Orchidée sans fleurs....

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Orchidée sans fleurs....

Message par Lilou l'orchidée... »

:( bonjour j'ai une orchidée phae depuis 1 ans elle était en fleurs aprés la fanne ell e a ete rempotée et plus rien il y a 6 mois elle a commencée à faire des feuilles environs 1 feuille tous les moisou tous les deux mois je ne sais plus....puis des racines bien vert se forme au niveau de la base des feuilles et sous le mélange copeaux....elle est dans un peau plastique transparent ce pot est posé sur un lit de billes d argile dans un plus grand pot transparent au fond du pot toujours environ 4 cm d'eau de pluie....donnez moi des conseilles mille mersi et a tres bientôt

:(
Leïla
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Pour refleurir il n'y a pas dix mile solutions: lumière vive ( sans soleil direct) et bonne hygrométrie ( soucoupe de billes d'argiles)!
De même de l'engrais un arrosage sur deux!

Voilà mais surtout la plus grande cause de non refloraison est le manque de lumière, donc place-la juste derrière une vitre ( avec un voilage si il y a du soleil direct).

Voilà :D !
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

orchidée

Message par Lilou l'orchidée... »

:P je te remercie et sans doute à trés bientôt :D
Leïla
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Oui à bientôt et mets nous une photo de ton phalaenopsis un de ces jours :wink: :D !
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Message par bubble »

Moi, je la coince entre deux branches durant tout l'été au jardin. Ainsi, elle retrouve un peu son instinct sauvage : chaleur, ombre et petites bébêtes.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »