Mimosa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
turki
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 03 sept. 2006 11:55
Localisation : languedoc roussillon

Mimosa

Message par turki »

Bonjour à tous et bonne année
Une question j'habite dans l'Hérault nous avons eu de fortes pluies et du vent mon mimosa qui est plein de fleurs c'est un peu déraciné (il est planté depuis 3 ans) Je voudrai savoir si pour le remonter je peux tailler des branches si non c'est impossible de le remettre droit.
Merci de votre avis
Amicalement
Othman
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Message par mika49 »

il va falloir un sacré tuteur pour le récupérer sinon si tu trouve un poteau genre 10 à 12 cm de diamètre tu l'enfonce a 20 cms du troncs sur au moins 60 à 70 cm de profondeur pour qu'il tienne la routeet après tu le cercle avec du caoutchouc (une vieille chambre à air trouée par exemple) et tu tires de toute tes forces pour le ramener et tu recommences dans une semaines , logiquement il devrait revenir un peu plus et etc et comme ca tu devrais le faire revenir mais pour ca il faut que ton tuteur tienne vraiment la route. .
Si avant tout ca il faut peut etre redonner de la terre au racine qui sont à l'air car elle vont etre fragile cet hiver.
Mika
turki
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 03 sept. 2006 11:55
Localisation : languedoc roussillon

Mimosa

Message par turki »

Bonjour Mika49
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de racines apparentes, par contre tu ne me dis pas si je peux couper qq branches pour qu'il soit moins lourd à remonter.
Merci pour tes réponses
Bien amicalement
Othman
Avatar de l’utilisateur
kristo
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 04 août 2007 23:06
Localisation : Rezé - 44

Message par kristo »

Bojour,oui il faut l'alleger,il sera plus facile à redresser et il repartira de plus belle.Effectuez cette taille de préférence après la fleuraison.
Christophe
turki
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 03 sept. 2006 11:55
Localisation : languedoc roussillon

mimosa

Message par turki »

Bonjour Kristo
Si je le fais maintenant (de l'alléger)y-a-t-il un risque?
Il doit fleurir quand exactement?
Amitiés
Othman
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Comme l'a écrit Kristo il vaut mieux le couper après la floraison. Dans ta région, que je connais un peu, il ne fait pas froid en ce moment et ton mimosa devrait fleurir en février sauf gros problème de température d'ici là ; d'ailleurs je pense qu'il devrait avoir des boules déjà en formation, moi j'en ai et je suis plus au nord alors ce serait mieux d'essayer de remonter un peu ta branche et l'attacher avec un tuteur, es-tu vraiment obligé de la couper complètement , même cassée elle peut continuer à faire sa vie, ça fera 2 branches au lieu d'une, moi je n'aime pas couper sauf indispensable ou taille de formation :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

A priori, je couperais ! OK, il n'y aura qu'une branche, mais il vaut mieux redresser maintenant, avant que la pousse ne recommence.
Le poids des nouvelle fleurs ne ferait qu'augmenter le problème.
mais bon, je n'ai pas de photo !

gros piquet (GROS, il va falloir qu'il tienne l'arbre ! enfoncé profondément à la masse.. un arbre adjacent c'est pas mal non plus s'il est costaud), caoutchouc autour du mimosa, tendeur.
Tu peux même faire ce que je viens de faire avec un saule qui avait le même genre de pb (en pire, lui il allait tomber) : j'ai mis une sangle pour attacher les paquets (dans tout magasin de bricolage), avec un cliquet de serrage qui permet de tendre très fort petit à petit (comme un tire-fort), puis j'ai arrosé pour retasser un peu la terre autour des racines.

zut, je n'ai pas de photo.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
turki
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 03 sept. 2006 11:55
Localisation : languedoc roussillon

Mimosa

Message par turki »

Bonjour ailees
J'ai pu redresser mon arbre en le soutenant pour le moment avec un parpaing et en protegeant le tronc, je vais attendre qu'il fleurisse et apres je ferai une coupe severe.
Ensuite je pourrai bien le redresser.
En attendant merci de vos conseils et bonne annee 2008
Amicalement
Othman
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »