Mon bougainvillé est-il mort ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CORNEILLA
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 17 févr. 2007 10:07
Localisation : CORNEILLA DEL VERCOL 66200

Mon bougainvillé est-il mort ?

Message par CORNEILLA »

Voici mon bougainvillé. Il est orienté plein sud , au sud de Perpignan. En octobre il y a eu une petite gelé qui a fané ses fleurs. Je l'ai aussitôt recouvert d'un voile d'hivernage. Je viens de lui retirer ce voile et son aspect m'inquiète ! il a l'air bien sec.
Merci de votre éclairage

Image
Débutant
Avatar de l’utilisateur
Loreline
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 26 juin 2007 12:18
Localisation : GENAY (69)

Message par Loreline »

C'est vrai qu'il n'a pas l'air en grande forme, mais il faut peut-être attendre encore un peu pour voir des petites feuilles repousser. On m'en avait offert un en pot, que j'avais laissé dans la maison, devant une fenêtre au nord, il dépérissait et a perdu presque toutes ses feuilles. Depuis, on a déménagé et je lui ai laissé une dernière chance, en l'exposant au sud-ouest cette fois et...il est quasiment à nouveau tout vert !
Bien sûr, le tien est à l'extérieur, mais il te faut peut-être quand même aussi un peu de patience...
:wink:
Loreline
Avatar de l’utilisateur
queqpar
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 01 févr. 2008 20:15
Localisation : Pas de Calais

Message par queqpar »

Ce que tu peux faire dans l'immédiat, c'est gratter légèrement l'extrémité des branches à l'aide d'un canif ainsi, tu pourras savoir si celles ci sont mortes car dans ce cas, le bois sera marron et cassant et si au contraire, c'est encore vert, il y a encore des chances de reprise. Parfois, il n'y a que la partie haute de desséchée et il suffit simplement de tailler à la hauteur du bois sain pour faciliter la reprise.
"Quelle était verte ma vallée"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »