campanules

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
trouchka
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 28 août 2007 0:06
Localisation : bruxelles

campanules

Message par trouchka »

avez vous svp des idées pour les soins des campanules? on me les a vendus en juin mais ils ne s'épanouissent pas du tout sauf un, les autres les fleurs sont toutes fanées et j'ai gardé la racine du dernier au cas où? c'est des vivaces mais je suis très déçue quand je vois chez les autres c'est magnifique...toujours en balconnières ...et avec des surfinias...qui se portent comme un charme eux!!

dois je persévérer en les gardant tel quel pour l'année prochaine ?

merci pour votre nouvelle aide à bientôt
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: campanules

Message par co33 »

Désolée! pas de réponse à apporter. J'ai juste le même problème que toi;
En ce qui me concerne, les pieds plantés au printemps sont magnifiques : les feuilles je veux dire car je n'ai AUCUNE fleur.
Comme ça, elles risquent pas de faner...
Je partagerai avec toi les réponses à cette question si tu veux bien...
Corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
trouchka
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 28 août 2007 0:06
Localisation : bruxelles

Re: campanules

Message par trouchka »

hé oui on attendra que quelqu'un nous éclaire....comme toi des feuilles mais pas de fleurs! moi qui me disais que couper ces minuscules fleurs allaient prendre du temps :lol: à @
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Re: campanules

Message par green fingers »

J'ai des tas de campanules (je ne sais plus le nom exact) à grandes tiges et à grandes fleurs en bacs sur ma terrasse depuis des années et elles fleurissent de fin mai début juin à maintenant. Elles donnent beaucoup de fleurs et puis les tiges qui portaient ces fleurs se déssèchent et je les coupe. Les feuilles du pied ne sont pas très belles (jaunes et sèchent) pour lceux qui sont le plus au soleil mais repartent très bien l'année suivante. Je ne fais rien de particulier si ce n'est leur donner pas mal d'eau. C'est tout ce que je peux dire...
la nature au 5ème étage
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: campanules

Message par co33 »

Comment sont-elles exposées?
Les miennes sont à mi ombre...
Merci pour vos réponses.
Corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Re: campanules

Message par green fingers »

Certaines sont à l'ombre, ce sont celles qui donnent le plus de fleurs et le plus longtemps, elles donnent encore des fleurs en ce moment. Celles au soleil ne s'en sortent pas si mal mais les tiges qui portaient les fleurs sont desséchées depuis une semaine et je les ai coupées. Je ne sais pas si ces renseignements peuvent t'aider, je l'espère. Bonne journée
la nature au 5ème étage
trouchka
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 28 août 2007 0:06
Localisation : bruxelles

Re: campanules

Message par trouchka »

merci pour les réponses , j'ai dû jeté un plant car il était tout à fait désséché et les deux autres ont repris mais l'un est bien beau mais pas de fleurs et l'autre est plus chétif...on verra d'ici la fin de l'été et après je crois que je vais les regrouper dans un pot pour passer l'hiver...qu'en pensez vous?
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: campanules

Message par co33 »

Bonjour,
moi je vais laisser en terre et couvrir de feuilles comme d'habitude. De toute façon, si elles ne passent pas l'hiver, ce ne sera pas une grande perte! :angryfire:
Corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »