coup de coeur, mais qu est ce que s'est ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Mary114
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 17 juin 2007 11:39
Localisation : Hérault

coup de coeur, mais qu est ce que s'est ??

Message par Mary114 »

bonjour tt le monde, je viens de craquer sur cette jolie plante, mais n'étant pas du tout connaisseuse et n'ayant rien d écrit sur son pot, j ai vraiment besoin de vous :D :D
je vous joins plusieurs photos qui j espère pourront vous aider à l identifier
il me faudra aussi plein de renseignement la concernant :
bcp ou peu d eau ??
bcp de lumière ou une lumière moyenne suffit ??
dois je la rempoter ?? (j ai mis exprès une photo du pot)
Enfin tous les conseils pour débuter une belle relation elle et moi :fete:
merci à vous tous par avance !!

Image
Image
Image
Image
Débutante mais motivée :-D :bounce:
Avatar de l’utilisateur
sofija
Fleur de pipelette
Messages : 506
Inscription : dim. 15 mai 2005 16:37
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles, belgique

Re: coup de coeur, mais qu est ce que s'est ??

Message par sofija »

C'est un Schefflera arboricola, tu trouveras des informations ici --> http://www.aujardin.info/plantes/schefflera.php :wink:
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: coup de coeur, mais qu est ce que s'est ??

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je dirai même plus, c'est un Schefflera arboricola variegata.

Rosa, :D
Avatar de l’utilisateur
Mary114
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 17 juin 2007 11:39
Localisation : Hérault

Re: coup de coeur, mais qu est ce que s'est ??

Message par Mary114 »

wahou que vois je, je ne vous avais pas répondu pour vous remercier de vos réponses, vraiment dslée mal poli de ma part, mais je pensais l avoir fait :oops: :oops: (j ai horreur de gens qui ne remercient pas, vraiment dslée)....
C est en voulant vous poser une autre question que j ai vu mon impolitesse..

donc voici un peu plus d une semaine que mon Schefflera arboricola variegata fait parti de ma maison, mais ce matin l horreur :shock: :shock: en allant prendre de ses nouvelles, je m apercois que sur quelques feuilles du haut, apparaissent des taches brunatres :oh: :oh: :oh:
donc je vous demande votre aide, que dois je faire, de quoi cela peut il venir ?? je ne l ai pas bougé de place depuis son arrivée dans ma maison, je ne l ai arrosé qu une seule fois à son arrivée depuis plus rien vu que le dessus est encore humide, pas de courant d air, lumière plutôt moyenne...
Je vous joins qques photos pour vous simplifier la tâche ...
je vous remercie mille fois par avance pour vos lumières, elle me plait bcp et je souhaite vraiment qu elle vive longtps chez moi, donc HELP !!!!!
merci ..

Image
Image
Image
Débutante mais motivée :-D :bounce:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »