Quand déplacer les plantes?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mr.Unknown
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 29 août 2006 19:27

Quand déplacer les plantes?

Message par Mr.Unknown »

Bonjour à tous,

Je dois déplacer 2 azalés, 2 hydrangeas et un acer palmatum.
Quand puis je le faire?
Sans ça, je ne sais pas encore planter d'autres vivaces : Viorne, Lilas,...

Merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
bernard67
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : dim. 16 juil. 2006 18:59
Localisation : alsace

Re: Quand déplacer les plantes?

Message par bernard67 »

A la Sainte Catherine, tout bois prend racine...
Mais tu peux déjà commencer avant, quand les feuilles sont tombées...
(j'ai déjà commencé... arrosage nécessaire)
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Quand déplacer les plantes?

Message par Pétunia »

vu les températures basses depuis un certain temps, j'ai commencé à déplacer et oui...ne pas oublier d'arroser :wink:
Mr.Unknown
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 29 août 2006 19:27

Re: Quand déplacer les plantes?

Message par Mr.Unknown »

Donc pas de problème si celles ci ont toujours leurs feuilles!?
Il en est de meme pour l'acer? car je crois savoir que c'est fragile!

Comment savez vous quelle grandeur prennent les racines?
dejo
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 12 juin 2007 19:29
Localisation : VIENNE 86

Re: Quand déplacer les plantes?

Message par dejo »

Hydrangeas et alcer palmatum apres la chute des feuilles...le meilleur moment est en novembre.. voire Decembre ,tout du moins en ce qui me concerne.

Pour l 'azalee,bien faire attention a conserver la motte et replanter dans une terre avec un melange de Terre de bruyere 2/3 +terre de ton jardin 1/3 +du sable .. 8)
Mr.Unknown
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 29 août 2006 19:27

Re: Quand déplacer les plantes?

Message par Mr.Unknown »

ne devrais je pas faire de meme pour l'acer et les hydrangeas? (Terre bruyere + terre + sable)?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Quand déplacer les plantes?

Message par jeannotin »

Mr.Unknown a écrit :ne devrais je pas faire de meme pour l'acer et les hydrangeas? (Terre bruyere + terre + sable)?
faut déjà savoir ce que tu a au sol...... peut être ton sol est acide et ce serait dommage de faire du travail pas nécessaire et la terre de bruyère c'est pas vraiment necessaire ni pour l'un ni pour l'autre j'ai planté 100hydr. 27azalées japo. et 12acers palmatum je n'ai jamais mis 1gramme de terre de bruyère ,j'ai une terre argileuse à la plantation j'ai juste fait en mélange 50% de ma terre 50% de terreau de feuilles ou terreau tout court quand je n'avais pas et un peu de compost, la terre de bruyère est asséchante et pas spécialement "nourricière" hors toutes les plantes citées aime sol frais(pas l'eau qui stagne aux racines mais pas desséchant non plus) et riche en humus
les caducs déplacement après la chute des feuilles, les azalées si elles sont persistantes j'en ai déplacé de grosses au printemps dernier juste après flor. et pas de souci de reprise mais j'ai veillé à ce qu'elles ne manque pas d'eau et surtout pour les trois prendre l'habitude de leur mettre si possible un paillis de feuilles ils apprécie beaucoup et ça améliore leur condition de vie
les hydrangeas on peut tailler court et ça se déplace très bien mais les deux autres il y a toujours des risques ce ne sont pas des végétaux qui aime pas le "changement" surtout quand ils se plaise, alors bien réfléchir si le déplacement est vraiment necessaire :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
whaps
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 24 sept. 2008 15:07

Re: Quand déplacer les plantes?

Message par whaps »

comme on ne répond pas à mon post je déplace ma question sur ce topic

j'ai un escallonia 1,80 de haut même de large il parait que ça n'aime pas être déplacé?

mais j'aurais besoin de lui pour faire un brise vue végétal côté ouest, mi-ombre toute l'après-midi soleil toute la matinée.

escallonia c'est persistant les réponses ici concernant les caducs pouvez-vous m'éclairer?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Quand déplacer les plantes?

Message par jeannotin »

whaps a écrit :comme on ne répond pas à mon post je déplace ma question sur ce topic

j'ai un escallonia 1,80 de haut même de large il parait que ça n'aime pas être déplacé?

mais j'aurais besoin de lui pour faire un brise vue végétal côté ouest, mi-ombre toute l'après-midi soleil toute la matinée.

escallonia c'est persistant les réponses ici concernant les caducs pouvez-vous m'éclairer?
bonjour et :welcome:

pas de beaucoup de plantes quand elles se plaise aime "voyager", mais parfois on n'a pas le choix et elles accepte :wink: l'escallonia étant persistant, pour faciliter la reprise je taillerais de moitié, je n'ai jamais déplacé les miens j'en ai deux différents alors pas a vrai dire d'expérience vécue le tout c'est que la terre soit pas trop humide à cet endroit là car cela c'est sur il raffole pas et faire attention aussi que l'endroit ne soit pas trop venté froid certains sont frileux
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »