bambou et son jardin

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: bambou et son jardin

Message par Natou »

Héhé super!! Elles rentrent sans difficulté dans leur poulailler. Elles te donnent beaucoup d'oeufs.
Ha j'aimerais bien en avoir aussi mais c'est du boulot tout de même et il faut être là tous les jours.

Tu vas commencer tes semis??
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: bambou et son jardin

Message par Santoline28 »

Elles sont belles ! Mon frère a eu des poules naines, qui faisaient pas mal de dégâts dans les massifs, j'espère que les tiennes sont plus sages !
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: bambou et son jardin

Message par colibri87 »

Toutes les poules adorent gratter la terre :lol: Faut les voir apprendre à leurs poussins dès le premier jour :mrgreen:
Pour éviter les dégats il faut les mettre dans un enclos ou cloturer le potager :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Mes poules donnent 2 à 3 oeufs par jour sauf en cas de grand froid. Elles sont dans un enclos mais je les laisse souvent libres en ce moment. Le problème reste qu'elles arrivent à se sauver chez les voisins ( pas top) , elles font partout ( bonjour l'hygiène) . Je vais être obliger de les laisser dans leur enclos car je vais commencer aussi mon potager. Tu sais Natou pour 3 poules ce n'est pas beaucoup de travail. J'enlève leurs fientes tous les jours et change toutes les semaines la paille et les copeaux.(Valeur d'une brouette d'enfant dans le compost) . Je leur donne à manger mais cela prend 10 min et encore. Et quand tu pars tu trouves toujours une bonne âme pour venir s'occuper des poules pour récupérer les oeufs.
Santoline, mes poules et mon chat ont le dessus sur moi je n'arrive pas à les faire obéir :lol: J'arrive mieux avec mes enfants.
Colibri, j'aimerai bien avoir des poussins mais ce n'est pas facile.J'ai lu 2 livres sur les poules donc pour l'instant je vais resté avec des poules déjà adultes.
Natou , j'ai commencé mes semis dimanche avec mon fils. J'ai fait : tomates, salades, céleri, poireaux, poivrons,basilics,camomille, oeillets dindes, souci.
Voilà@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: bambou et son jardin

Message par Natou »

Du moment que tu gères mieux tes enfants, c'est le plus important je pense.
2/3 oeufs par jour, c'est tout de même pas mal. Tu dois faire pas mal de pâtisseries? Je ne saurais pas quoi faire de tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Natou, je fais des gâteaux effectivement. Mais tu sais quand nous faisons une omelette à 5 nous utilisons pas mal d'oeufs. Sinon si j'ai un surplus, j'en donne à la dame qui me garde mon chat et mes poules , à ma famille quand elle est de passage et à des amis.
Fini la semaine demain je vais faire un cour sur les vivaces.
@+
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: bambou et son jardin

Message par cmoicc »

coucou!!

elle ont l'air en pleine forme tes poules!
l'autre jour je regardais topchef en replay et ils avaient une epreuve sur les oeufs...
c'est fou le nombre de chose que l'on peut faire avec!!

bonne soirée! :D
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: bambou et son jardin

Message par Natou »

Bambou 28 a écrit :Coucou !

Fini la semaine demain je vais faire un cour sur les vivaces.
@+
Ha tu peux nous en dire plus :P
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: bambou et son jardin

Message par colibri87 »

Pour les poussins, c'est pas difficile du tout ! Il suffit d'avoir un coq et tu laisses faire la nature :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Natou, je suis donc allée à mon cours. Un peu déçue.C'est souvent une dame qui est à la retraite et qui est bénévole qui propose des cours. Là c'était une personne qui vend des vivaces donc certaines questions n'ont pas été posées.Mais j'ai eu des renseignements par rapport à la plantation et la terre que j'ai. Chez nous elle est argileuse et calcaire.Dans la plupart des cas il faut que je fasse un drainage...
Colibri, j'ai lu qu'il faillait une couveuse, et je n'ai pas de coq :( ni la place d'en mettre.
Cmoicc, tu les aurai vu hier toutes tempées elles avaient l'air minables les pauvres :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: bambou et son jardin

Message par Natou »

Ok Bambou, je pensais que c'était toi qui proposait un cours sur les vivaces.
Je vais parfois à des conférences sur les plantes, le compost etc mais j'en ressorts aussi souvent déçue. EN fin de compte on en sait déjà pas mal et ces conférences sont là pour apprendre bien souvent les bases.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: bambou et son jardin

Message par cmoicc »

coucou!

c'est ce qu'on appelle une poule mouillée! :lol:

je sors... :decu:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Natou, j'ai tout de même eu des renseignements sur certaines vivaces. J'espère que les prochains cours seront plus vivants et plus intéressant. Je sais qu'ils prévoient un sur le potager en carré.
Cmoicc, c'est bien vu :lol:
Bambou, mon matou, vient d'aller chez le vétérinaire car il boitait. Après une petite anesthésie, une radio, il s'avère qu'il s'est retourné une phalange. Rien de cassé mais il a très mal. Là bas, il y avait une dame qui venait de recueillir une petite chatte. La pauvre minette était dans un sale état, plus d'ongle, amaigrie. Mais d'une toute beauté pfff j'aurai bien voulu la garder.
J'ai pu retourner un peu mon potager avant que la pluie revienne :twisted:
@+
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: bambou et son jardin

Message par ndl »

hello bambou !!
tu vas pouvoir donner des explications sur les vivaces ... j'aime bien les vivaces :top: ... aussi les graminées qui lorsqu'il y a un peu de vent ... donnent l'impression de danser :lol: ..
à bientôt ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Contente de te revoir aussi ndl !
Ici soleil, pluie, grêle un rien déprimant...
J'ai commencé hier à retourner mon potager et continuer un peu aujourd'hui mais le temps ne se prête pas au jardinage. J'ai fait 4 trous pour y accueillir 2 actinidias et 2 pieds de vigne.La semaine prochaine je plante en espérant qu'il ne neige pas.
@+
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: bambou et son jardin

Message par ndl »

hello bambou !!
pas trop gâté cette année :? ... c'est du soleil qui nous manque ..
j'espère que la neige est bien derrière nous ... c'est bientôt le printemps :top: ..
on a eu la même idée pour le potager, je l'ai aussi retourné :lol: .. et la terre ne se travaille pas bien :pastop: ..
super ton projet :D .. c'est quoi comme rosier que tu vas mettre avec ..
bonne soirée à bientôt ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: bambou et son jardin

Message par Santoline28 »

Bambou, il y a demain un troc-plantes à Fontaines la Guyon, dans le parc avec la Grange Dimière de la rue principale. C'est de 9 h à 12 h (à partir de 11 h il n'y a plus rien). J'y serai !
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: bambou et son jardin

Message par ndl »

hello bambou :D
bonne fête du 1 mai
à bientôt
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Dommage Santoline je n'ai pas vu ton message. Nous aurions pu nous rencontrer.
Merci ndl.
Hé oui je ne viens plus souvent mais je pense à vous.
Voilà je prépare une VAE et je voudrai rendre mon dossier pour début juillet pour un passage en octobre devant un jury. Donc entre mon dossier +le potager que j'ai agrandis+les enfants+poules et chat+boulot+un petit voyage en amoureux à Venise= plus le temps de passer voir vos jolis jardins... :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: bambou et son jardin

Message par odile-m »

Hello Bambou, qu'est ce qu'une VAE?
:kiss:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou Odile !
V=validation
A=acquis
E=expériences
Pour ma part ayant un CAP petite enfance je cherche à avoir le diplôme d'auxiliaire de puériculture. Je travaille en crèche et je n'ai pas d'expérience à l'hôpital. J'ai voulu faire un stage d'observation en maternité mais ils ne prennent que des élèves...
@+
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: bambou et son jardin

Message par cmoicc »

coucou!!

bambou, peut etre que tu pourrais regarder du cote du fongecif, je ne sais pas si ton patron cotise pour le cif mais a partir d'un congé de formation tu pourrais trouver un semblant de formation d'auxiliaire de puericulture et donc faire des stages a l'hopital... ca te permettrait de garder ton salaire et de faire la formation que tu veux...
je ne sais pas si j'ai ete claire... :roll: :D

a plus! bonne journée! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou cmoicc !
Etant fonctionnaire je dépends du CNFPT. J'ai une formation tous les ans mais aucune dans l'hospitalier.
@+
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: bambou et son jardin

Message par ndl »

bonjour bambou :D ..
la semaine prochaine le temps va être bien meilleur :D .. et les jardins risquent d'être embouteillés :lol: ..
et ta vae ? ton dossier est monté ?
et ce beau voyage à venise ?
en attendant, bonne journée
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: bambou et son jardin

Message par Bambou 28 »

Coucou !
De retour parmi vous. J'ai passé ma vae jeudi dernier. Je ne suis pas sur la liste des admises. Maintenant je dois attendre si j'ai eu au moins un module d'acquis sur huit. Je suis découragée car j'ai passé beaucoup de temps à travailler dessus.
Enfin, au moins mon potager à très bien marché. Nous avons eu énormément de tomates, carottes, betteraves, navets, haricots verts et au beurre, fraises et framboises. Les courgettes ont un peu moins marché mais de quoi en mettre au congélo et en bocaux. La récolte de pommes de terre, oignons, échalotes, céleri, potiron étaient pas mal non plus. Par contre pas de fenouil, il est monté en graines; pas d'ail ni de panais ni de petit pois. Mes poires sont toutes petites et encore dures ainsi que les figues. Je n'ai pu manger qu'une poire hier. Je passe mes week-end dans les bocaux. Nous avons acheté un déshydrateur mais il n'est toujours pas arrivé. J'enrage, je viens de ramasser toutes les tomates car le froid s'installe.
Je vais à Courson samedi. Je suis contente car je vais pouvoir visiter vos jardin à nouveau.
@+
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »