déco av morceaux de verre ramassés sur la plage

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

déco av morceaux de verre ramassés sur la plage

Message par gabrielle oléron »

Je me suis mise à ramasser le verre poli sur la plage .J'ai réalisé des déco de cadre, miroir, j'ai fait les voiles d'un bateau avec tous ces morceaux en les fixant sur du grillage le corps du bateau étant fait avec du bois flotté, un abat jour pour une lampe dont le pied est constitué de gros galets.Je suis à la recherche d'idées nouvelles et insolites :wink: Si vous connaissez ce passe-temps j'attends vos idées merci :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

bonjour Gabrielle et bienvenue parmis nous !

C'est vrais que du verre et des morceaux de bois polis ne manque pas par chez toi :lol:

Pourrais tu nous mettre des photos de tes oeuvres SVP , voir , car on est tres curieux :lol: :lol: Merci !
J'me promène dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
ancolie77
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 24 juil. 2007 19:16
Localisation : SEINE ET MARNE Melun

Message par ancolie77 »

Bonjour
Ca doit etre vraiment superbe ce que tu fais. C'est vrai qu'on aimerai bien voir., tes realisations. Moi aussi j'ai quelques galets ramassés a Oleron. Pour faire ta lampe , as tu percés les galets facilement. Je n'est pas beaucoup le temps en ce moment , mais je m'y mettrai un jour.

Ancolie77
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

oui oui j'aimerais bien des photos également... :D
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

moi aussi je voudrai bien des photos....
j'adore le bois flotté!
d'ailleurs je viens de finir une boite à mouchoirs murale pour ma salle de bain!
j'avais déjà fait un cadre et je compte bien ne pas m'arrêter là!
les photos sont visibles sur mon site, allez y jeter un oeil et donnez moi vos impressions!
je ne trouve pas beaucoup de verres sur les plages ici, dommage car ils trouveraient leur place dans mes créations!

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Message par gabrielle oléron »

[quote="didou1807"]moi aussi je voudrai bien des photos..

Promis je ferai des photos. Mais pour le moment je suis en Corrèze :( :( et mes "oeuvres" sont à Oléron :? :? . Alors il faut attendre Noël pour les photos.Je vai en profiter pour aller chiner sur les plages.En cett saison c'est le top pour dénicher ce qui est devenu ma passion. Je suis trés touchée par vos messages. Mais c'est vrai que les revues de déco en relatent les idées de plus en plus souvent. A bientôt :) :) :)
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Message par gabrielle oléron »

didou1807 a écrit :moi aussi je voudrai bien des photos....
j'adore le bois flotté!
d'ailleurs je viens de finir une boite à mouchoirs murale pour ma salle de bain!
j'avais déjà fait un cadre et je compte bien ne pas m'arrêter là!
les photos sont visibles sur mon site, allez y jeter un oeil et donnez moi vos impressions!
je ne trouve pas beaucoup de verres sur les plages ici, dommage car ils trouveraient leur place dans mes créations!
Je vois que tu es dans le Var.Pendant des années j'ai passé mes vancances dans ta région et... pas de morceaux de verre :( :( :( .Si tu veux en ramasser il faut aller sur des plages remuées par les vagues de l'océan, par les marées. C'est sauvage.Mais j'aime beaucoup aussi le midi de la France :) :) :)
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Message par gabrielle oléron »

ancolie77 a écrit :Bonjour
Ca doit etre vraiment superbe ce que tu fais. C'est vrai qu'on aimerai bien voir., tes realisations. Moi aussi j'ai quelques galets ramassés a Oleron. Pour faire ta lampe , as tu percés les galets facilement. Je n'est pas beaucoup le temps en ce moment , mais je m'y mettrai un jour.

Ancolie77
Certains galets se percent facilement comme ceux d'Oléron c'est du calcaire.Mais j'en amasse aussi en Corrèze alors ceux la sont en granit pour les percer je vai chez un marbrier :) :) :)
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Message par gabrielle oléron »

alienor a écrit :oui oui j'aimerais bien des photos également... :D
Les photos dès que je peux. Mais les filles j'attends de vous des idées qu'on pourra dévelloper sur notre forum... :wink: :wink: :wink: à+
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

des idées je veux bien mais je ne connais pas du tout ce loisirs. Du moins, je n'en ai jamais fait, pour le moment !!! des idées, pourquoi pas une frise de petits morceaux galets ou verres polis en bas d'un abat-jour, et dans le bois flotté as-tu déjà essayé "d'insérer" ton verre poli ? c'est à dire faire des trous à la perçeuse avec une profondeur qui égale l'épaisseur du bout de verre et ayant la forme du bout de verre (ou galet) et placer celui-ci pour qu'il affleure le bois... ou avec le verre (donc translucide je présume) percer de part en part dans le bois flotté ou autre bois, placer le verre en affleurant la surface (il faut qu'il se coince pour ne pas entrer trop dans le trou) et en mettant une lumière derrière les bouts de verre devraient ressortir, bon je ne sais pas si tu me suis, et puis techniquement je le répète je ne connais pas ce loisirs alors... ce sont justes des idées en vrac... bon je vais donc attendre Noël pour les photos !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

gabrielle oléron a écrit :
ancolie77 a écrit :Bonjour
Ca doit etre vraiment superbe ce que tu fais. C'est vrai qu'on aimerai bien voir., tes realisations. Moi aussi j'ai quelques galets ramassés a Oleron. Pour faire ta lampe , as tu percés les galets facilement. Je n'est pas beaucoup le temps en ce moment , mais je m'y mettrai un jour.

Ancolie77
Certains galets se percent facilement comme ceux d'Oléron c'est du calcaire.Mais j'en amasse aussi en Corrèze alors ceux la sont en granit pour les percer je vai chez un marbrier :) :) :)
En allemagne, quand on trouve des galets percés,c'est un peu comme le trefle à 4 feuilles, ils portent bonheur :wink:

Moi j'ai un jour ramassé sur une plage méditéranéenne, un morceau de bois floté(je pense que c'était de la vigne) je l'ai juste posé au bout de ma baignoire, c'est simple mais j'aime beaucoup!Et mes savons reposent sur de grands coquillages (st Jacques) :wink:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Collés à un fil et attachés à un petit cercle de bois ou métal, installés pour faire un carillon autour d'un petit fer tubulaire pour mieux tintinnabuler.

Vernis incolore et montés sur petite broche pour en faire un petit bijou.

Nicole
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

moi j'ai mis des galets de l'Ile de Ré dans une composition pour Noêl!!

Image
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Pas mal du tout Adelaide :wink:
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Message par gabrielle oléron »

adelaide a écrit :moi j'ai mis des galets de l'Ile de Ré dans une composition pour Noêl!!

Image
Oui c'est trés joli je vai copier pour les fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

en ce qui concerne les petits morceaux de verre polis, l'an passé j'ai vu quelqu'un qui les empilait du plus grand au plus petit , collés, de manière à créer des sapins! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

Voilà les fêtes sont passées, as-tu des photsos ??? :)
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

JOlie ta composition Adelaide :wink:

Gabrielle, pour tes créations j'espère que tu as pris des photos pour nous les montrer ; j'ai hâte de voir

j'ai déjà vu des petits bouts de verre sur la plage de Théoule mais je n'ai pas ramassé .... seulement les galets
j'en remplis des coupes ou des vases en verre pour les sdb
demain je vous mets une photo !
Jaca
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Message par gabrielle oléron »

jacaranda a écrit :JOlie ta composition Adelaide :wink:

Gabrielle, pour tes créations j'espère que tu as pris des photos pour nous les montrer ; j'ai hâte de voir

j'ai déjà vu des petits bouts de verre sur la plage de Théoule mais je n'ai pas ramassé .... seulement les galets
j'en remplis des coupes ou des vases en verre pour les sdb
demain je vous mets une photo !
voici quelques photos comme promisImage[/img]Image[/img]Imagehttp://img136.NePasUtiliser/img136/8756 ... sz6.th.jpgImage[/IMG][/URL][/img]Image[/img]
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Message par gabrielle oléron »

jacaranda a écrit :JOlie ta composition Adelaide :wink:

Gabrielle, pour tes créations j'espère que tu as pris des photos pour nous les montrer ; j'ai hâte de voir

j'ai déjà vu des petits bouts de verre sur la plage de Théoule mais je n'ai pas ramassé .... seulement les galets
j'en remplis des coupes ou des vases en verre pour les sdb
demain je vous mets une photo !
voici quelques photos comme promisImage[/img]Image[/img]Imagehttp://img136.NePasUtiliser/img136/8756 ... sz6.th.jpgImage[/IMG][/URL][/img]Image[/img]Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

gabrielle oléron a écrit :


voici quelques photos comme promis



bonsoir gabrielle , merci pour le ... 12se2.jpg
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

bonsoir gabrielle,

merci pour les photos, tout est vraiment superbe
tu es une artiste
:bravo: :bravo:
j'aime beaucoup ton miroir en bois flotté
:smitten:

**j'ai posté un message il y a 1/2H mais le contenu ne s'affiche pas :shock: je recommence !!
Jaca
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

Moi aussi je les ramasses, je les trouve sur la plage à ouistréham (14) j'en ai collé certain sur un miroir et les autres comme du carelage ou de la mosaique autour du muret qui retient les plantes de mon jardin.
Image
mais c'est de + en + dur a trouver. Les gents deviennent propres et ils pefèrent les canettes aux bouteilles en verre.
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

Message par gabrielle oléron »

angine a écrit :Moi aussi je les ramasses, je les trouve sur la plage à ouistréham (14) j'en ai collé certain sur un miroir et les autres comme du carelage ou de la mosaique autour du muret qui retient les plantes de mon jardin.
Image
mais c'est de + en + dur a trouver. Les gents deviennent propres et ils pefèrent les canettes aux bouteilles en verre.
ton idée est excellente et ... me donne envie de la copier. Mais tu as raison c'est de +en+ difficille de trouver ces si jolis morceaux de lumière même à Oléron. En ce moment je termine un abat jour que j'essaie d'installer sur un pied en bois flotté,, chose aussi qui devient rare :( :(
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

c'est vraiment très joli toutes vos créations, bravo.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »