l'endive

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
lenoir
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : sam. 29 janv. 2005 19:54
Localisation : seine et marne

l'endive

Message par lenoir »

pour la première année j'ai essayer de cultiver des endives mais le resultat est negagatif !
j'ais mis les racines dans une caisse en bois dans mon garage recouvert d'un plastic noir elles poussent mais les feuilles(qui sont bien blanches) ne forment pas une belle "pomme" elles s'acartent pouvez vous me dire pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Ne fait-il pas trop chaud dans ta cave ?
Avatar de l’utilisateur
lenoir
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : sam. 29 janv. 2005 19:54
Localisation : seine et marne

Message par lenoir »

pour l'endive tu dois avoir raison,ça doit etre une histoire de temperature.Pour la prochaine saison je vais en tenir compte.Merci l'ami et à bientot là dessus
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Et aussi ... as-tu bien couper les feuilles en faisant gaffe de ne pas abimer "l'oeil "? Si le coeur est coupé trop bas, , on ne peut obtenir de belles endives mais simplemnt des feuilles. Attention aussi de ne pas étouffer les racines sous le plastique noir.
Avatar de l’utilisateur
jeanpaulo
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 15:01
Localisation : orne ( 61)

endives

Message par jeanpaulo »

bonjour Lenoir , j'ai moi aussi connu ce probleme des feuilles qui ne se forme pas en blles pommes j'ai donc decider de les recouvrir de terre ainsi elles ont une belle forme et elles sont bien meilleurs
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Re: endives

Message par yann. »

JEANPAULO a écrit :bonjour Lenoir , j'ai moi aussi connu ce probleme des feuilles qui ne se forme pas en blles pommes j'ai donc decider de les recouvrir de terre ainsi elles ont une belle forme et elles sont bien meilleurs
Exact......ou de sable maintenu légèrement humide,racines assez serrées avec possibilité de leur apporter un peu d'eau.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Message par Auhuma »

Bonsoir,

tes endives sont-elles bien serrées les unes contre les autres?
J'ai eu le tour une fois à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
rougegorge49
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 23 janv. 2005 19:14
Localisation : saumur

Re: l'endive

Message par rougegorge49 »

Bonsoir ,

essayes de les enterrer plus et recouvres de planches de bois plutôt que de plastique,tu auras de l'obscurité et une température plus convenable
qu'avec la bâche qui force la plante à chercher une aération et emp^che les feuilles de se serrer en pomme.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »