cherche idées déco pour mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

cherche idées déco pour mon jardin

Message par hopucocot »

Presque tout est dans le titre, je suis à la recherche d'idées originales (et si possible pas chères) pour la déco 2008 de mon jardin ; je cherche aussi des idées pour le tour des mes arbres ; j'avais mis des cailloux dans un carré que j'avais vidé de sa terre autour d'un arbre mais les cailloux ne sont pas assez lourds et on les retrouve dans la pelouse, c'est dangereux pour la survie de la tondeuse à gazon !! Je vais donc tout enlever mais je ne sais pas quoi mettre à la place.
Merci de vos idées,
Hopucocot :oops:
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonjour ,nous nous avons fait un hezagone autour de nos saules pleureurs comblé avec de le terre j'y es mis des bulbes et des bellis :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

Tu pourrais mettre des gros galets blancs que l'on trouve en jardineris si le tour n'est pas trop grand sinon des bulbes de printemps ou des minis rosiers dans la même couleur.
Bon je réfléchis encore un peu
amitié
sylvie
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

merci

Message par hopucocot »

Merci pour cette idée de galets blancs, j'ai regardé mais c'est pas donné et j'ai 3 arbres à faire ; je penche plutôt vers le parterre mais j'attends d'autres suggestions.
Bon dimanche,
Hopucocot :daisy:
Avatar de l’utilisateur
titania
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : mar. 28 sept. 2004 14:43
Localisation : Charente

Message par titania »

Bonjour,

J'ai mis des galets plats pris sur la plage :oops: euh je crois que c'est interdit, mais avec des bien gros il n'en faut pas beaucoup, ils résistent bien au gel.

Voici un site donné il y a quelque temps par quelqu'un de ce forum, vraiment très bien :wink:

http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/jardin/reperes/ ... nt-jardin/
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

au pied de mon tilleul, j'ai mis un gros bloc de pierre et autour des plantes, dont millepertuis et bulbes...
vers d'autres massifs j'avais mis des branches de châtaignier mort dont l'un avait une branche qui remontait et sur laquelle j'ai enfiché un pot de terre rempli de paille qui dépasse (abri à forficule en même temps) mais pour la belle saison... autrement au bord de certains massifs j'ai fait un plessis avec des branches glanées... qui mon chiot depuis c'est amusé à enlever et qu'il faudra donc que je refasse !!
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

Alienor, une petite photo??? j'aimerai bien voir, ça doit être joli. :lol:

titania , pour les galets, prends en pleins, peut être qu'il y a du sable dessous??? :oops: :P
sylvie
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

pour la grosse pierre au pied du tilleul je te ferais une photo, mais rien n'est en fleur et j'ai mis des feuilles mortes au pied, pour les plessis je veux bien mais les massifs sont en reconstruction et le plessis comme je te l'ai dit défait par ma chienne, et les barrières en bois mort j'ai enlevé le pot pour que le gel ne le brise pas, j'avais fait une photo cet été, je vais voir si je ne l'ai pas jetée !!! je vois ce que je peux faire. promis
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

merci beaucoup,
J'aime vraiment voir les belles choses car il y a pleins de gens qui ont des idées formidables et je suis du genre à être épatée par l'ingénuité des certaines décos. :shock:
Pour ma part, malgré plein de doc (mon mari travaille dans la presse)
je n'arrive pas à faire quelque chose de joli. :oops:
sylvie
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

[img][img]http://img161.NePasUtiliser/img161/5023 ... ub6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img523.NePasUtiliser/img523/1086 ... ou5.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img161.NePasUtiliser/img161/4577 ... nf9.th.jpg[/img][/img]
je suis désolée, je n'ai pas gardé les photos de cet été, vu que je n'ai pas de graveur et que mon ordi était plein ! alors voici les photos en ce moment, sachant que ce n'est pas la bonne période, les massifs sont en reconstruction, les plessis, défait par ma chienne, ont été fait avec des branches d'arbres alentours et je compte les refaire en osier...
pour la barrière en chantaignier mort que j'ai glané dans les bois, sur la branchettes qui s'élève j'avais enfiché un petit pot de terre cuite empli de paille qui dépassait. Sinon en saison je mets parfois sur la grosse pierre du tilleul un gros pot de terre cuite avec une plante fleurie et à côté j'avais mis un plus petit pot terre cuite renversé (sur le côté) avec une plante grasse qui en sortait (une plante qui n'a pas besoin de beaucoup de terre pour vivre)
et puis au milieu des massifs des tripodes de branchage avec un pot de terre en haut qui peut faire abreuvoir aux oiseaux... (bin je n'ai pas de photo mais je te donne l'adresse d'un site de jardin, je n'y suis jamais allé mais la déco ressemble à la mienne tu pourrais y prendre des idées...
c'est le jardin de Greignac : http://danjaf.club.fr/html/album_3html
je mets aussi des soucoupes remplies d'eau avec des galets de différentes tailles pour les oiseaus l'été, les galets font joli et empêchent la soucoupe de bouger... si tu m'y fait repenser cet été je te mettrais des photos, moi aussi je suis toujours à la recherche d'idées... à plus...
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

encore plus d'idées !!

Message par hopucocot »

Merci Aliénor pour toutes ces photos et le descriptif ; l'adresse du jardin ne fonctionne pas, peut-être un point où il ne fait pas, merci de vérifier si tu peux.
On attend encore d'autres propositions car je vois que le sujet passionne et on aura le temps de penser à notre déco tout l'hiver.
Merci et à bientôt,
Hopucocot :daisy: :daisy:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

ha oui j'ai omis un point après le 3 alors voilà :
http://danjaf.club.fr/html/album_3.html
si jamais cela ne marche pas tu fais une recherche en tapant :
Jardin de Greignac
c'est un site que j'avais trouvé par hasard et je trouve le jardin merveilleux, je n'y suis encore jamais allée et il y a de très bonnes idées de déco.
Comme tu dis on a le temps de réfléchir durant l'hiver et puis la déco se fait aussi tout au long de la saison...
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

oui c'est ça

Message par hopucocot »

ça marche, je vais aller me balader en images avant d'aller me coucher et faire de beaux rêves,
Merci
Hopucocot :daisy:
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

Merci, Merci ,Merci
Que de belles choses, surtout pour les gens qui n'ont pas trop de gout pour le jardin , comme moi. :oops:
Je me suis achetée un tas de belles choses chez bakker mais je ne sais faire un décor avec. Là, ça va m'aider à placer ces objets (abreuvoir à oiseau sur pied, table et cadran solaire tout cela en fonte, une brouette en bois etc....) :lol:
Bon alors, je vous dis, au printemps, avec de belles pgotos :lol:
sylvie
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

ha cela fait un moment qu'il me tente cet abreuvoir à oiseaux Vieton, il est de bonne qualité ? au milieu d'un massif de fleurs cela va être très beau.
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

Il est super joli mais il faut le peindre avec de l'anti rouille (V33 , il fait tout) car cela rouille comme la table, le cadran solaire et leur tapis d'entrée (enfin de dehors)
J'en ai vu des beaux aussi chez truffault, peint en vert, peut etre que c'est de la vrai peinture pour dehors!!!!
amitié
sylvie
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

oui c'est un peu le comble de vendre pour dehors et que cela rouille !! je n'ai pas de Truffaut par ici mais j'en trouverais bien un quelque part, le tout c'est de ne pas être pressée... merci.
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

Nouvelle année = Nouvelles idées

Message par hopucocot »

Comme je le dis dans le titre, la nouvelle année va peut-être vous amener de nouvelles idées alors je remonte le sujet, au cas où...

Bonne et heureuse année 2008 à toutes et à tous ! :confetis:

Hopucocot :daisy:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

bonjour hopucocot, nous sommes en train de bucheronner alors mon mari va me couper des "rondelles" pour faire des pas...
et je glane des rejons de chataignier pour préparer mon treillage pour supporter le concombre...
Je vais aussi faire un essai de sculpture avec de la chaux, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps pour ça.... pour faire des poules, ou des pas en forme de feuille ou fleur...
Bonne année 2008 quelle vous soit fertile en idées, en légumes, en fruits, en fleurs ect... ect... et paix sur la terre
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:D Bonne année à tous!
Au pied des arbres chez nous on a fait des tapis de cyclamen et de muscaris avec quelques fougères ou des bergenias ou encore un massif de pervenches... et carréments des massifs à d'autres endroits (hostas,lys,tricyrtis, ajuga, carex, lamiers...) :roll: l'idée des galets est bonne mais c' est cher, tout comme les paillis (écorces de pin, tuiles ou ardoises pillées, graviers colorés).
Dans notre ancienne maison on avait mélangé des pavés entérrés et des graminées, c'était sympa mais les pavé on été soulevés par les racines ou bout de quelques années!
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

coucou hopucocot :wink:

j'éviterais les écorces de pin ! trop humide puis trop sèche notre lorraine ! et là, vive le champignon !

les galets de meuse sont bien plus indiqués comme au pied de mon fortisia que tu as vu
(c'est pas loin et c'est pas cher)

bulles
machine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »