mirabellier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
centurion 2
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 juin 2007 18:31

mirabellier

Message par centurion 2 »

J'ai un mirabellier (5ans), il n'a pas fleuri cette année ,à part quelques fleurs au bout des rameaux.
pourquoi!!!
Merci pour vos futurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: mirabellier

Message par galipe »

Il est bien trop tôt pour que le mirabellier fleurissent, normalement c'est bien après les cerisiers qui commencent à peine à fleurir.

Est ce que tu la taillé ?

Dans quelle région habites tu ? Est ce qu'il a eu assez froid cette hiver ?

Cela m'est arrivé d'avoir une mini "prèfloraison", mais cela n'empêche pas une belle floraison, et sans gelée tardive de mai ou même juin, cela promet une belle récolte fin aout début septembre.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: mirabellier

Message par Muscat »

Ils commencent à fleurir chez moi, à priori il y aura une belle floraison cette année.
Par contre l'an dernier elle avait été très faible...en fait il me semble que j'ai une grosse floraison (et donc une bonne fructification) une année sur deux. Je ne sais pas pourquoi :roll:
pplion
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 16 mai 2007 22:14
Localisation : Mirecourt Vosges

Re: mirabellier

Message par pplion »

Salut centurion, salut à tous,

Tu dis que ton mirabellier à 5 ans...donc c'est encore un trés jeune arbre et je pense que c'est trop tôt et préjudiciable pour lui de te donner des fruits si jeune,
car le temps qu'un arbre n'a pas fini sa formation et développer sa charpente, il vaut mieux qu'il fasse du bois et non des fruits,
De plus est-ce un arbre acheté et certifié ou alors est-ce un arbre récupéré?
Car si c'est un arbre récupéré, il est possible qu'il soit issu d'un noyau, non gréffé et dans ces conditions il est fort propable qu'il ne donnent pas de fruits ou "pas bons",
Enfin, pour rejoindre galipe, est-il tailler?
Car un mira
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là.
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: mirabellier

Message par galipe »

Muscat a écrit :Ils commencent à fleurir chez moi, à priori il y aura une belle floraison cette année.
Par contre l'an dernier elle avait été très faible...en fait il me semble que j'ai une grosse floraison (et donc une bonne fructification) une année sur deux. Je ne sais pas pourquoi :roll:
C'est souvent le cas des fruitiers, et en particulier des prunierss.

On parle d'année à fruit, mais ce n'est pas forcément une année sur deux.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »