washingtonia: petit problème

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lampadaire
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 juil. 2003 18:35

washingtonia: petit problème

Message par Lampadaire »

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines un washingtonia qui jaunit plus qu'il ne verdit. Je pense que cela est dû en partie à un manque d'eau. Je viens de lui faire prendre un bain :).
Mais peut-être dois-je faire autre chose pour lui redonner des forces.

Des idées?
Merci
L.
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

Il est planté en pleine terre ou bien en pôt ? Les palmiers aiment bien les sols profonds donc prévoir un contenant sufisemment grand. Si tu l'as laissé dans son pot original c'est peut-être là le problème car le terreau s'y assèche (trop) rapidement. Même si on associe le palmier aux déserts, ils n'en sont pas moins des buveurs invétérés.
Donc tu peux commencer par le baigner puis le rempoter. Les grosses poteries ou bacs en bois sont chers et si tu ne peux pas tout de suite, la solution intermédiaire est la grosse poubelle que tu perce au fond (pour le drainage).
Voilà, voilà...
PS : il est à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Christophe de Bordeaux !
Lampadaire
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 juil. 2003 18:35

Message par Lampadaire »

Merci de vos remarques. Il est vrai que je ne l'ai pas bcp arrosé pensant qu'il n'en avait pas trop besoin. Je viens de me rattraper :).
Il est dans un pot d'environ 40 cm à l'intérieur.
Qu'entendez-vous par grosse poubelle? Grosse pour un appartement ou pour un jardin? :)

Selon vous, quel serait la profondeur adéquate? (je peux prendre la plante en photo si vous voulez)

L.
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

La taille du pot dépend de la taille de la plante... Un pot de 40cm de diamètre suffit pour un petit palmier, mais va peut-être devenir étroit lorsque qu'il grandira.
Ce qui me choque un peut est que ce palmier est à l'intérieur :shock: Faut le sortir la pauvre ; un palmier aime la lumière ! C'est peut-être pour ça qu'il dépérit...
Christophe de Bordeaux !
Lampadaire
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 juil. 2003 18:35

Message par Lampadaire »

Je l'ai sorti.
Il est désormais en plein sud.

L.
Apprenti Tistou
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »