Escallonia

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Laurence MARIN

Escallonia

Message par Laurence MARIN »

Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

oui ceux que j'ai je les est récupérés chez un ami qui déménageait donc taillés très court et aujourd'hui magnifique :D
Laurence MARIN

escallonia- Merci, je vais donc faire ce que j'avais prévu

Message par Laurence MARIN »

hémero a écrit :oui ceux que j'ai je les est récupérés chez un ami qui déménageait donc taillés très court et aujourd'hui magnifique :D
Avatar de l’utilisateur
fifie
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : jeu. 30 mars 2006 12:03
Localisation : Libourne

Re: ESCALLONIA

Message par fifie »

Bonjour,
Hemero, j'aimerais savoir l'époque la meilleur pour les tailler car j'en ai deux, et je ne les ai pas encore vu fleurir. Merci
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
Laurence MARIN

Re: Escallonia

Message par Laurence MARIN »

:welcome: De retour parmi vous. Je crois m'être trop attardée dans mes explications!
Perso : Hormis pleine floraison, Gel ; avec l'Escallonia pas de chichis oserais-je dire!
C'est souvent par manque d'être taillé qu'il végète. Chaque taille fait repousser la plan
te, plus vigoureuse qu'elle n'était.La plupart du temps de la coupe repartes 2/3/4 pous
ses.Pour l'escallonia, c'est bluffant. Donc Fifie, s'il n'a pas fleuri, donnes lui quelques
coups de tailles. C'est dommage que tu ne puisses les voir. Mais n'hésites pas.Fais le
rapidement.
A bientôt Laurence
:D
Avatar de l’utilisateur
fifie
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : jeu. 30 mars 2006 12:03
Localisation : Libourne

Re: Escallonia

Message par fifie »

Merci Laurence, je leur ai fait une coupe d'été. Maintenant j'attends patiemment quelques petites fleurs ;......
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
Laurence MARIN

Re: Escallonia

Message par Laurence MARIN »

:D Hello Fifie, il y à combien de temps cette taille? Car j'espère que celà va te donner
de l'espoir, les miens en sont à leur seconde floraisons.Mais le plus beau est en terre depuis 3 ans les autres 2. Et tous n'ont fleuris que + tard, je crois 07/08. Je vais essayer de t'envoyer quelque photos mais...1ère fois; Espérons que je vais être OK
En dehors de la non floraison, celà donne quoi du côté des feuilles et de la pousse de
celles-ci?
Je m'en vais faire tentative d'envois photos. Prions prions
A plus tard
Laurence :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A ses habitants »