Pousses de glaieuls ????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fotourefair
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : sam. 11 août 2007 8:35
Localisation : Vendée

Pousses de glaieuls ????

Message par fotourefair »

Bonjour
Dans mes graviers j'ai plein de petites pousses. Serait ce des glaieuls ???

Image

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: Pousses de glaieuls ????

Message par trinette »

bonjour
je crois bien que c'est des bébés glaïeuls mais qui ne fleuriront pas avant quelques années
tu devrais les déplanter pour les installer ailleurs (à l'abri du gel) et les laisser se former
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: Pousses de glaieuls ????

Message par amaryllid »

Bonjour,
Comme il y a des glaïeuls dans la platte bande, on imagine qu'l y en avait déjà les années passées et qu'ils ont grainé...
Sinon, avec leur allure de feuilles plissées, on pouvait évoquer aussi un cousin, comme le Tigridia.

Bref, ils ont trouvé dans le gravier un biotope favorable à la germination...
Je pense qu'en Vendée ils ne craignent pas le gel. Surtout si l'endroit est bien drainé. Les graviers doivent aider.
C'est plutôt qu'ils sont mal placés, là où on marche...
Je ne les retirerais pas avant que les feuilles ne jaunissent. Comme les bulbes (cormes) sont encore petits ils risquent de sécher hors du sol. Aussi, si arrachés, les mettre dans une boite pour l'hiver, couvert de tourbe ou sable, terre sèche, etc.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »