du calme du calme!

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
jo-peche
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 27 juin 2008 12:11
Localisation : vendée

du calme du calme!

Message par jo-peche »

je lisais les post et je vois souvent revenir des repproche a propos de mon voisin le chat du voisin ect , arretté d'en vouloir toujours a vos voisins je sais aps dite vous que si ça n'était pas votre voisin il pourrais être votre amis et surtout que si vous commencé a cherché des noise a vos voisins ça se finira toujours mal.
moi ce que je fais quand j'ai quelques chose a repproché à mon voisin je l'invite a l'apéro et on parle tranquillement .

il faut arretté de dire oui mais la loi dis qu'il faut pas faire ça ou ça haie est pas à la bonne hauteur ect ...

à ce rythme là dans 10 ans on aura des murs de 10 mètres de haut pour ce caché du voisins

enfin c mon point de vue

j'aimerais bien que les personnes d'accord ou pas d'accord avec moi lais un message

j'en veut a personne c juste qu'en lisant les post j'ai eu se sentiment que maintenant c souvent la guerre des voisins
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: du calme du calme!

Message par marnuk »

bah de toutes façons dans 10 ans les forums seront totalement illisibles, ça fera moins de prises de têtes :lol:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: du calme du calme!

Message par jeanot77 »

marnuk a écrit :bah de toutes façons dans 10 ans les forums seront totalement illisibles, ça fera moins de prises de têtes :lol:
comme toi , je pense que c'est difficile à lire, mais bon, ce qu'il dit tient la route alors........ :)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: du calme du calme!

Message par papypassion »

Hello jo-peche,
tu as un grand tord tu parle juste ce qui dérange pas mal de monde et crois moi avec un minimum d'intelligence on comprend très bien ton message.
Que veux-tu l'orthographe et la convivialité ne font pas toujours bon ménage.
A+ papy :wink:
jo-peche
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 27 juin 2008 12:11
Localisation : vendée

Re: du calme du calme!

Message par jo-peche »

ah oui c vrai que je ne suis peu être pas super doué en orthographe mais c peu être le mot que je marque pas en entier je vais essayé de faire un effors et de marqué les mots en entier
jo-peche
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 27 juin 2008 12:11
Localisation : vendée

Re: du calme du calme!

Message par jo-peche »

c peu être que j'écrit trop vite et que j'écris comme je parle et que je me relie jamais ..désolé
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: du calme du calme!

Message par mayou »

:D Salut Jo-peche ! je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je partage le même sentiment , mais parfois , il y a quelques irrassibles ! ceux-là , mieu vaut les éviter !!! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: du calme du calme!

Message par papypassion »

' Tracasse pas jo-peche,
il y as plein de gens qui aiment te lire.
a+ papy :wink:
luna84

Re: du calme du calme!

Message par luna84 »

de toutes epoques, les gueguerres entre voisins ont toujours existe surtout en France, ou les gens aiment s'entourer de haies, se cloturer..., vivre caches, bref, ce n'est pas comme aux US ou les gens on l'esprit plus ouvert et s'invitent volontiers entre voisins, ils ont plus d'espace aussi... :lol:
jo-peche
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 27 juin 2008 12:11
Localisation : vendée

Re: du calme du calme!

Message par jo-peche »

ah ça me rassure je croyait être le seul a partagé ce sentiment

:fete:
jean82
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 16 mai 2008 9:14
Localisation : tarn et garonne

Re: du calme du calme!

Message par jean82 »

salut les gars entierment d'accord il faut etre au mieux avec c voisin car on les a pour de longues annees et vivre en bon terme c peut etre aussi faire preuve d'un soupson d'intelligence a tchao bonsoir :smoke: :paix:
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: du calme du calme!

Message par ajonc »

Tout à fait d'accord. Et on oublie souvent que nous sommes les voisins de nos voisins! Sommes nous parfaits? Sommes nous sûrs de ne jamais les déranger? ... Comme le dit si bien jeanot77 : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"
Laurence MARIN

Re: du calme du calme!

Message par Laurence MARIN »

:top: Je rêve, enfin toute une page ou personne ne ricane, se traite de parano, ne soit pas capable
d'écrire trois lignes sans faire de fautes! . Enfin, je vais retenir vos noms et vous remercier de me conforter dans l'idée, qu'avec juste un peu de tolérance, accepter que l'on n'a pas toujours raison.
Nous pouvons vivre ensemble, avec nos défauts et nos qualités. :kiss:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Maintenant, je vais remonter la liste pour noter vos pseu.
Je vous aime et vous remercie, je désertais quasiment le forum et dieu sait que j'aime les plantes
et ceux qui savent échanger leur savoir, petit ou grand.
Sincères amities.

Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amalya
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 03 juin 2008 14:45
Région : Auvergne
Localisation : Riom-es-montagnes

Re: du calme du calme!

Message par Amalya »

Je suis bien d'accord, si entre voisin on prenait plus le temps de discuter que de se chercher noises, ça serait plus sympa !

Dans chaque endroit où je vis, j'essaie d'avoir des relations cordiales avec les voisins. Je souris, je dis bonjour, si y'en a un qui veut discuter, je prend le temps de l'écouter... Et pourtant, je suis une solitaire qui ne cherche vraiment pas le contact. Mais un voisin, ça se bichonne...

En janvier j'ai aménagé dans un immeuble de propriétaires. Mon appart est au rez-de-jardin, j'ai donc un bout de terrain. Il n'avait jamais été entretenu :roll: et j'ai passé du temps à pousser Dame Nature dans une direction plus "classique". J'ai fait ça en douceur, je l'avoue. Mon voisin de droite qui avait une haie qui débordait de mon côté a discuté avec moi, il m'a demandé s'il pouvait venir couper de mon côté, c'était bien, sympa !

Puis début septembre j'ai reçu une lettre de l'agence comme quoi je devais entretenir mes espaces verts... Renseignements pris, c'est quelqu'un dans l'immeuble qui a ralé. Ca m'a fait un peu mal que cette personne, au lieu de venir me voir et de me demander ce que j'avais prévu pour ratiboiser la haie, passe par l'administratif, d'autant plus que cette haie n'avait jamais été entretenue. Pour le coup, je me suis un peu acharné sur la haie... Comme ça a pris du temps, la plupart des gens de l'immeuble sont passés à un moment où un autre, ils ont été super sympas, il y en a qui m'ont proposé de l'aide (prêter des outils ou la voiture pour emmener les déchets à la déchetterie). Ca m'a fait du bien. Dans l'immeuble, il y a donc une vieille pie (hé hé, je l'ai identifiée), et des tas de gens sympas.
J'aurais préféré que la dame qui était géné par la haie vienne me voir, m'explique son problème, je lui aurait expliqué que c'était prévu au calendrier, et que j'attendais d'avoir un véhicule pour emmener les branches à la décharge. On se serait entendu, ça aurait été tranquille !

Je n'ai pas l'esprit procédurier, je pense que ça ne fait du bien à personne, les lettres de mise en demeure, les gendarmes et tout le toutim. Donc même si je sais qui est sans la personne qui s'est plainte, même si je sais comment répondre, j'évite cette escalade. Autant ignorer les aigris, et se soucier des gens biens, non ?

On va trop vite vers une escalade sinon. Nous, les autres, c'est pareil : on a forcément enfreint une loi ou un réglement quelque part, on est forcément attaquable. Mieux vaut apprendre à s'apprécier, plutôt que de se chercher des poux dans la tête.
Laurence MARIN

Re: du calme du calme!

Message par Laurence MARIN »

:top: Merci à celui, celle qui à eu l'idée de ce post et :bravo: :bravo:
Amalya, j'ai déjà approuvé et avec quelle joie ce post, et suis surprise de trouver tant de per-
sonnes pensant ce qui à été dit dès le départ.
Le confirmant avec Jo-pêche :kiss: Papy-Passion*, jean82,etc.
Que les etc...ne m'en tiennent rigueur, je suis en bas de page, j'étais déjà venue dire ma joie en
découvrant ce post, n'ai pas pensé à noter leur pseu.
Je voudrais que d'autres intrigués par ce post qui s'allonge au fil des jours qui passent y
viennent faire un tour et méditer sur certains propos irréfléchis!
*Papy-Passion à qui je dis un grand merci,merci pour ta sagesse, ta tendresse partagée.
Dans un post ainsi nommé, je ne pouvais que t'y retrouver!
Amitiés sincères à tout le forum.

Laurence :wink: :wink: :wink:
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: du calme du calme!

Message par papypassion »

Laurence,
chuuuut c'est trop il vont croire des choses :lol: :lol:
merci quand même et :kiss: a toi et a tout les "bons pensants.
papy :wink:
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: du calme du calme!

Message par Joseph toto »

bonjour,
Laurence MARIN a écrit :Je voudrais que d'autres intrigués par ce post qui s'allonge au fil des jours qui passent y
viennent faire un tour et méditer sur certains propos irréfléchis!
.
J'ai hésité avant d'intervenir sur ce post mais je considère ces propos à la limite de l'ntolérance.
Ce forum joyeux est avant tout destiné aux échanges d'idées quelles qu'en soit l'ordre et on n'a pas le droit de condamner. Celui qui condamne pourrait être considéré comme faisant preuve d'étroitesse d'esprit.
Le sujet de base est un sujet vécu tous les jours par beaucoup de gens vivant en collectivité.
Vendée
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: du calme du calme!

Message par monarde »

Pourquoi fustiger les gens qui ont de réels problèmes de voisinage et qui viennent s'épancher sur des posts spécialement prévus pour cela, ils peuvent ainsi verbaliser ce que leur voisin n'est pas disposé à entendre.
Je trouve que c'est très bon pour eux (et pour leurs voisins aussi) puisque cela canalise l'agressivité qu'ils auraient accumulé jusqu'à implosion......
Personne n'est obligé de lire ce qu'ils écrivent, et l'empathie de ceux qui les consolent ou les soutiennent est très importante aussi pour leur moral et donc pour la paix (même si c'est une paix armée :veryhappy: )
Laurence MARIN

Re: du calme du calme!

Message par Laurence MARIN »

:oops: Décidemment, je dois utiliser des mots trop peu utilisés, la réaction de joseph toto, me laisse
sans voix.
Je ne voulais qu'applaudir tous les intervenants de leurs appels à la tolérance et souhaiter que plus+
de personnes lisent ses lignes, les aidant à peut-être plus tolérants.
Que Jo pêche, auteur de ce post sache qu'il à toute mon admiration pour avoir lançer cette bouée
vers la convivialité etc..
Joseph toto, j'ose espérer que je me suis mal fait comprendre, et que tu révises ton opinion, merci!
Amitiès à tous/tes

Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: du calme du calme!

Message par BIBI17 »

Seulement une tite phrase :
Respecte ton prochain, si tu veux être respecté !

Chacun a ses propres idées - ce n'est pas parce que le voisin ne pense pas pareil qu'il est nul ! il a simplement une autre idée !

Le voisin ne veut pas vous parler ? ben qu'il se taise, vous parlerez à quelqu'un autre !

Il y a tellement de choses à faire dans une vie, et que nous n'aurons même pas le temps de tout faire, tout dire - ne perdons donc pas de temps à se chicailler -

Si il est "bon" aime le - si il n'est pas : ignore-le !
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: du calme du calme!

Message par ninja56 »

monarde a écrit :Pourquoi fustiger les gens qui ont de réels problèmes de voisinage et qui viennent s'épancher sur des posts spécialement prévus pour cela, ils peuvent ainsi verbaliser ce que leur voisin n'est pas disposé à entendre.
Je trouve que c'est très bon pour eux (et pour leurs voisins aussi) puisque cela canalise l'agressivité qu'ils auraient accumulé jusqu'à implosion......
Personne n'est obligé de lire ce qu'ils écrivent, et l'empathie de ceux qui les consolent ou les soutiennent est très importante aussi pour leur moral et donc pour la paix (même si c'est une paix armée :veryhappy: )
Je suis entièrement d'accord avec monarde. Je dois avouer que bien que je m'entende relativement bien avec mon voisin, il m'énerve parfois. Mais au lieu de l'embêter avec mes idées différentes des siennes, je viens sur le forum m'épancher un peu. Ca me soulage et ne fait du mal à personne. Alors...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: du calme du calme!

Message par Joseph toto »

bonjour,
Laurence MARIN , toutes mes excuses d'avoir mal interprété vos propos.
Vendée
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: du calme du calme!

Message par co33 »

Bonjour,
J'ai lu sur ce forum qu'on est tous le mauvais voisin de quelqu'un alors...

Image

Désolée, c'était juste pour rire... J'ai peut-être pas choisi le bon post!! :oops: :oops:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: du calme du calme!

Message par Petite_Souris »

Non, non Co33 :D Voilà une façon bien humoristique de causer à son voisin lorsqu'il est sourd :D

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Monarde. Derrière un pseudo on ne risque pas grand chose et écrire tout ce qu'on a sur le coeur fait un bien énorme, surtout que sur le forum il y a en plus des échanges.

Et puis, j'ai toujours vu, notamment dans les relations de voisinage, le conseil de d'abord parlementer. Alors, pourquoi Jo-pêche tu accuses les forumeurs d'en vouloir à leurs voisins ? Malheureusement, dans la vie, il y a des gens qui n'ont rien à f... des autres et qui ne les respectent pas, bien qu'on ait pu user toutes les diplomaties. Trop gentils nos forumeurs à un moment donné explosent et c'est là que le système judiciaire entre en jeux.

Nous avons de la chance d'avoir une voisine charmante qui ne nous a pas fait de caca nerveux parce que mon cousin (30 ans tout de même) était passé par dessus le grillage pour aller chercher le ballon. Nous nous sommes excusés pour lui.

Etant enfant, ma mère a passé 15 ans à aller voir régulièrement un voisin qui garrait sa voiture sur le trottoir, en face de l'entrée des garages (rue étroite dans un tournant). Elle aurait très bien pu un jour prendre un coup de sang et téléphoner pour faire un enlèvement de voiture (surtout qu'entre voisins, exceptionnellement et pour une très courte durée il était toléré de stationner les voitures de ce côté là de la rue).
Les relations à part ça n'était pas mauvaises.

Allez, passez une bonne journée tout de même, moi c'est ma voisine de bureau que je dois supporter (qui, elle est bouchée à l'émeri :lol: )

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: du calme du calme!

Message par Rot68 »

je me pose la question suivante : les personnes qui cherchent des noises de voisinage ne sont-elles pas dans l'ennui ?

Si l'on est occupé toute la journée et bien fatigué le soir cela laisse déjà bien moins de temps pour aller chauffer les oreilles de ses voisins.

Bien souvent c'est le voisinage direct qui est le premier intervenant lors d'accident domestique et ceci pour apporter son aide.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »