éloigner les lapins des carottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
monica7
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 18 oct. 2008 18:18

éloigner les lapins des carottes

Message par monica7 »

bonjour a tous .

J'ai planté des carottes au printemps et j'en suis très heureuse car elles sont très belles :D .malheureusement depuis début octobre j'ai découvert que tout un rang de mes carottes ont été mangé par des lapins sauvages...je suis très énervé :angryfire: !!! SVP avez vous des solutions pour éloigner ces vilains lapins de mes carottes ??? j'ai besoin d'aide !!!

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
aquajf
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 02 févr. 2008 15:38
Localisation : calais

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par aquajf »

Bonsoir
Moi c'est les haricots verts que les lapins m'ont mangés en debut de saison, les choux enfin tous ce qui avaient des feuilles tendres
J'avais proteger avec des grillages avertisseurs comme ceux mis au fond des tranchées
Ou alors mettre du cresyl l'odeur les repoussent ( franchement ça pu ) moi je l'avais acheté chez bric...n
Sandy & JF
Notre jardin
petit-potager-aquajf-t95678.html
monica7
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 18 oct. 2008 18:18

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par monica7 »

merci de ces conseils :lol: , je vais m'empresser de les tester en espérant les décourager a revenir dans mon potager.
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par Carottine »

monica7 a écrit :bonjour a tous .

J'ai planté des carottes au printemps et j'en suis très heureuse car elles sont très belles :D .malheureusement depuis début octobre j'ai découvert que tout un rang de mes carottes ont été mangé par des lapins sauvages...je suis très énervé :angryfire: !!! SVP avez vous des solutions pour éloigner ces vilains lapins de mes carottes ??? j'ai besoin d'aide !!!

merci beaucoup
Un petit grillage ? oui, je sais c'est du boulot :wink:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par Marcus »

Bonsoir,

Si les lapins mangent les carottes, manges les lapins :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par Carottine »

Marcus a écrit :Bonsoir,

Si les lapins mangent les carottes, manges les lapins :wink:
:lol: coquin
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
aquajf
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 02 févr. 2008 15:38
Localisation : calais

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par aquajf »

Bonsoir a chaque parc que je plante moi je mets un grillage bas autour ce qui fait des parcs d'environ 30m² a chaque fois ou je mange pas de legumes.
Mon voisin de jardin ouvrier mets bien du desherbant sur des legumes pour que les lapins meurent et qu'ils les mangent !!!!!
Nous on s'arrete au petit grillage et au cresyl
Sandy & JF
Notre jardin
petit-potager-aquajf-t95678.html
jo-peche
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 27 juin 2008 12:11
Localisation : vendée

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par jo-peche »

pour éloigné les lapins sans les tués ils faut mettre des cheveux d'humain c'est à dire que lorsque vous vous coupez les cheveux vous récupéré les cheveux et vous les mettez au bord du jardin.

j'avais un peu de lapin qui venais mangé dans mon jardin et cette année je n'est plus de problème, alors que les lapins sont toujours a côté .

par contre il faut en mettre de temps en temps, car l'odeur au bout d'un moment s'évapore .
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par Alain REDON »

monica7 a écrit :bonjour a tous .

J'ai planté des carottes au printemps et j'en suis très heureuse car elles sont très belles :D .malheureusement depuis début octobre j'ai découvert que tout un rang de mes carottes ont été mangé par des lapins sauvages...je suis très énervé :angryfire: !!! SVP avez vous des solutions pour éloigner ces vilains lapins de mes carottes ??? j'ai besoin d'aide !!!

merci beaucoup
Tu met une ou deux lapines dans une cage a l'autre bout du jardin ..

Les lapins penseront a autre chose qu'a manger tes carrotes :veryhappy: :veryhappy:

mais si c'est des lapines qui mangent les carrotes .. Là . je sais pas !!! :lol: :lol: :lol:
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: éloigner les lapins des carottes

Message par Carottine »

jo-peche a écrit :pour éloigné les lapins sans les tués ils faut mettre des cheveux d'humain c'est à dire que lorsque vous vous coupez les cheveux vous récupéré les cheveux et vous les mettez au bord du jardin.

j'avais un peu de lapin qui venais mangé dans mon jardin et cette année je n'est plus de problème, alors que les lapins sont toujours a côté .

par contre il faut en mettre de temps en temps, car l'odeur au bout d'un moment s'évapore .
ça marche aussi avec les poils de chiens (surtout les chiens de chasse :lol: ) à récupérer dans les salons de toilettage (quand on n'a pas de chiens à tondre ... ni de maris :lol: )
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »