kezako ? [IDENTIFIEE : kalanchoe daigremontiana]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Syl20
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 24 août 2003 19:55

kezako ? [IDENTIFIEE : kalanchoe daigremontiana]

Message par Syl20 »

Voici le specimen à identifier, pas très beau voire plutôt moche quand il est sans fleur, ça pousse avec très peu d'eau, et beaucoup de soleil (j'habite Majorque) (plante grasse ?). C'est la première année que j'en ai, et elle a fleuri de début janvier à début avril approximativement, après avoir poussé d'au moins 30 cm en 2 mois !

Image
Image

Merci beaucoup d'avance à ceux qui se pencheront sur ce cas pour m'aider à mettre un nom sur cette plante :D
Dernière modification par Syl20 le lun. 25 août 2003 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
helsim
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : lun. 07 juil. 2003 18:52
Localisation : France sud ouest (64)

Message par helsim »

Bonjour,
C'est une kalanchoe. Est-ce que les petits trucs sur le bord des feuilles sont des petites plantules ? Si oui, c'est une kalanchoe daigremontiana.
A bientôt,
Helsim
:daisy:
Syl20
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 24 août 2003 19:55

Message par Syl20 »

C'est bien une kalanchoe daigremontiana, j'ai recherché des photos sur internet avec ce nom et ça correspond tout à fait.
Et quand ils disent "très prolifique", je confirme, j'en retrouve dans tous les bacs à fleurs maintenant ! lol

Merci bien pour cette réponse ! :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »