Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nalhie2
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 13 avr. 2009 16:25
Région : Belgique
Localisation : Region de liege (Clavier)

Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Message par nalhie2 »

Bonjour ..
je suis nouvelle sur le forum et donc veuillez m'excuser d'avance si je suis a la mauvaise place pour poser mes questions et discuter avec vous.
je me prenome nathalie je suis mariée, j'ai 36 ans et 5 enfants des animaux et j'aime enormement la nature ..
j'aimerais beaucoup me creer un petit jaridn fleuri mais voila je n'y connais rien en plante et fleurs d'exterieur je n'ai pas un grand jardin mais j'aimerais beaucoup votre aide pour creer un peu de fraicheur pour le moment je n'ai qu'un kerria japonica pleniflora et un autre arbustre qui ressemble a celui que je viens de vous enoncer mais je suis certaine que ce n'est pas le meme car il fait de jolie fleurs jaune comme le premier mais il n'a pas le meme port le meme feuillage etc... enfin ...ma question est la suivante mon kerria semble mal en point j'ai donc prise l'initiative de le tailler a environ 1,50 et de retirer toute les branche morte en realité mon époux la planté car j'ai enterrer mon chats en dessous et en dessous de l'autre mon petit chien ..mais il y a deja plusieurs annee de cela donc ils sont planté dans un endroit de mon jardin ou ou personne ne les vois c'est a dire derriere mon abris de jardin et a côté de tres grands sapins vert foncé enfin pouvez vous simplement me dire ce que je peux faire pour que mes arbustes reprennent un peu vigueur SVP .. et par la meme occasion si plusieurs d'entrent vous pouvaient me donner quelques info concernant l'amenagement de mon jardin je peux si vous le souhaiter vous envoyer des photos de mon jardins tout en sachant egalement que je n'es pas de gros budgets ..
je vous remercie infiniment par avance et vous souhaite un tres beau lundi de paques..

je vous remercie infiniment
doucement mais sûrement
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Message par osmante »

:welcome: :welcome: :welcome:
bonjour Nathalie, et bienvenue sur le forum,
tes arbustes, s'ils sont cachés par les sapins et l"abris de jardin manquent peurt etre de clarté, l'hiver s'ils sont cachés ils peuvent aussi , avoir les pieds très humides, non?
parce que le kerria est en général bien resistant, l'autre arbuste qui fleuri jaune n'est t il pas un Forsythia(je ne suis pas sure de son orthographe....)? ils fleurissent en ce moment
Belle journée à toi
Osmante
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Message par ailees »

Bonjour, bienvenue, ça fait plaisir de voir des nouveaux qui savent dire bonjour ;)

si tu veux bien, mets ta région dans ton profil, parce qu'on va souvent te demander :
- t'es OU ?
- t'as quoi comme climat ?
- quel genre de climat ? (argileux, tu sais s'il est calcaire ou acide ? (ou alors qu'est-ce qui pousse facilement chez tes voisins si tu ne sais pas).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
nalhie2
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 13 avr. 2009 16:25
Région : Belgique
Localisation : Region de liege (Clavier)

Re: Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Message par nalhie2 »

Merci pour votre accueil.

oui effectivement mon arbuste est surement un forsyhtia maintenant que tu me le dis je me souvient de son nom et oui ils sont a mi ombre mais se qui est etrange c'est que cela est la premiere année qu'ils tournent comme cela...

j'ai oublié vos pseudo veuillez m'en excuser ..

il me semble tout a fait normal d'etre polie ce n'est pas par ce qu'on ne se vois pas qu'il ne faut pas etre correcte...
alors j'essaye toujours d'ecrire comme si je parlais a une personne en face de moi.
c'est tellement plus convivial..

merci aussi de m'avoir renseigner pour mettre ma region dans mon profit maintenant c'est chose faite..

Pensez vous qu'il est posible de changer mes arbustes de places et si oui vont ils reprendre mais peut etre que je devrais attendre l'automne ?

j'ai laisser mon jardin longtemps a l'abandont par manque de temps et maintenant je commence a avoir un tout petit peu plus de temps alors j'aimerais quand je peux par exemple simplement quand j'ai 5 mn pour soufler un peu m'asseoir dans mon jardin et admirer les fleurs les arbustes ...etc...

merci infiniment pour votre aide

a bientôt
Nathalie
doucement mais sûrement
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Message par yann.br »

:welcome: nathalie !
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Message par osmante »

bonjour Nathale,
j'imagine bien que tu dois avoir peu de temps pour toi avec 5 enfants! quel courage, tu as de la chance d'avoir une si belle famille,
en effet tu pourras changer tes arbustes de place mais à l'automne, pour l'instant tu attends qu'ils soient entièrement défleuris et tu les tailles pour leur donner de la force et devant chez toi tu peux deja semer quelques graines de fleurs annuelles ou planter des vivaces ( elles sont déja fleuries et reflonriront l'année prochaines( ancolies, delphinium, etc...)on en touve un peu partout en ce moment et mi -mai tu pourra mettre quelques potées avec des annuelles (geranium, pétunia, etc...) près de ta maison,pour profiter un peu de ton jardin, le problème, c'est que lorsque le printemps arrive ,on a envie de fleurs, et de jardin, mais en fait le travail se fait avant, à l'automne, pour planter, arbustes rosiers, ...etc
tres belle journée à toi en Belgique(c'est bien ça)
@+
Osmante
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Message par claudinette »

bonjour nathalie
si tu veut pour ton jardin,je peut t'envoyer toute sortes de plantes vivaces,comme cela ne grevera pas ton budget.il faut tous simplement que tu mette des photos de ton jardin comme ça je te dirais,ou les mettre.ecrit moi en mp et on voit ça ensemble!!!!si tu veut bien sur :welcome:
Avatar de l’utilisateur
mimi cracra
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr. 2009 14:54
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre aide

Message par mimi cracra »

Chic. une autre liegeoise :lol:
Bonjour Nathalie.
Perso ; je débute en jardinage mais j'adore les pivoines.
La floraison n'est pas très longue mais spectaculaire.
Chez moi elles se portent très bien. Je me contente de les ......oublier :wink:
nalhie2
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 13 avr. 2009 16:25
Région : Belgique
Localisation : Region de liege (Clavier)

Re: Besoin de renseignement ... merci infiniment de votre ai

Message par nalhie2 »

Bonjour,
et bien oui me revoilà après avoir perdu le site sur mon ordinateur qui est tombé en panne et moi et ma mémoire qui déconne je vous avais finalement oublié mes 2 arbres sont HS ... tant pis.

par contre depuis 2009 je suis maintenant invalide et oui cela arrive mon époux ma fait un potager en hauteur et l'année passée je me suis lancée a mon rythme "qui va doucement va surement" j'essaye de planter des graines de tomates voir mon post dans tomates, j'essaye aussi les oignons, les choux fleurs, radis, salade, mâche, et d'autre...
a part la salade je pense bien m'être planter sur tout les autres alors si vous pouvez me guider merci d'avance a toutes et tous...
Nathalie (Belgique: Liège)
doucement mais sûrement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »