Fleur pyrénéenne

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
FFF12
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 21:26

Fleur pyrénéenne

Message par FFF12 »

Bonsoir.
De retour des Pyrénées, j'ai pris plein de photos de fleurs, mais celle-là n'est pas dans ma flore (basique): quelqu'un saura son nom? Chuis sûre que oui.
Merci!!
P6010110.JPG
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Fleur pyrénéenne

Message par abelia »

Erythronium dens canis il me semble ; c'est une très jolie plante...
Dernière modification par abelia le mar. 02 juin 2009 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurelindorenan
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:40

Re: Fleur pyrénéenne

Message par laurelindorenan »

Dent de chien? (Erythronium dens canis)
Avatar de l’utilisateur
laurelindorenan
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:40

Re: Fleur pyrénéenne

Message par laurelindorenan »

Ah croisé! Bon on est d'accord au moins :D
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Fleur pyrénéenne

Message par abelia »

:wink: Merci de ta confirmation synchrone, Laure ! :lol:
FFF12
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 21:26

Re: Fleur pyrénéenne

Message par FFF12 »

Wouah! Vous êtes impressionnants! Superbe fleur et il y en avait des milliers.
Mille mercis pour vos réponses simultanées. Moi qui adore les plantes je me régale sur ce forum :love:

Bonne soirée à vous tous.
lualla
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 05 mars 2007 12:16

Re: Fleur pyrénéenne

Message par lualla »

C'est drôle j'ai posé la même question que toi il y a quelques jours par rapport à cette fleur, rencontrée aussi lors d'une rando dans les pyrénées en avril au dessus de Foix à 1500m environ, il y en avait partout !! Ma photo une fois compressée était de piètre qualité contrairement à la tienne mais deux internautes ont trouvé le nom et j'en étais ravie, je sais maintenant que c'est l'erythrone dent de chient. Elle est vraiment magnifique en effet ! Elle semble apparaître après la fonte des neiges. Dans quel coin as tu fais ta rando et à combien d'altitude ???
FFF12
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 21:26

Re: Fleur pyrénéenne

Message par FFF12 »

Salut.
J'étais en balade du côté de Luchon, + exactement montée au pic du Céciré (+/- 1800m)
Y avait aussi plein de fritillaires, de jonquilles, des asphodèles en train de s'ouvrir, des trolles, des orchidées....et tout plein d'autres petites fleurs moins spectaculaires mais tout aussi belles.

J'y repars à la fin du mois pour une semaine de grosses randos (beaucoup de dénivelé) alors j'espère que j'aurai un bel échantillon de flores des différents niveaux "alpins" à prendre en photo. Puis je vais investir dans une Flore un peu plus complète que celle que j'ai qui est bien trop basique.
A+. 8)
lualla
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 05 mars 2007 12:16

Re: Fleur pyrénéenne

Message par lualla »

ouhlala une semaine de grands dénivelés, c'est du costaud ! Mais pour découvrir de belles choses ça se mérite !!! Suis sure que tu vas découvrir encore de nouvelles et belles espèces de fleurs. Bonne rando :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »