Tout nouveau dans ce monde et forcément des questions

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kris59
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 20 juil. 2009 1:05
Région : Nord Pas-de-Calais

Tout nouveau dans ce monde et forcément des questions

Message par kris59 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite démarrer un potager sur ma terrasse, et je suis tout nouveau dans ce monde, jamais jardiné jusque maintenant.

De préférence, pas de plants (plus cher et on ne sait pas les produits / fertilisants utilisés). Je souhaite en effet que mon potager soit le plus bio et économique possible (tout en ayant de la qualité dans mes récoltes)

Avez vous quelques conseils / liens / articles, etc. à me conseiller ?
- Les bases du jardinage (sur balcon :) )
- Détail sur les potagers sur balcon (exemples bien détaillés limite pour le ultra néophyte que je suis (dimensions des bacs, comment planter, etc.))

Question qui va surement vous sembler bête (et cela illustrera bien mon niveau dans la matière) : Les pots ont des trous au fond, pour évacuer l'eau (l'eau stagnante n'étant pas bon pour les plantes, légumes, etc.). Doit on mettre des coupelles pour éviter que le balcon soit sale ? Si oui, l'eau sera toujours stagnante, non ?
[edit] Comment cela se passe t il avec la pluie ? les trous suffisent ils? et du coup toujours la meme question avec les éventuelles coupelles)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Tout nouveau dans ce monde et forcément des questions

Message par rudy3144 »

tu peux mettre des coupelles mais il faut les vider quand meme car l eau stagnante apporte des maladies. apres pour toutes tes autres questions il te faut chercher dans les differents themes de ce forum a l aide de la rubrique rechercher.
:welcome:
angiejuto
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : ven. 26 juin 2009 18:42
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Tout nouveau dans ce monde et forcément des questions

Message par angiejuto »

je t'ai répondu a ton mail :)
Mes cultures, à visiter svp:
http://potagermalin.canalblog.com/


L'urgent est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »