conseil pour un chaton

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

conseil pour un chaton

Message par pascaltcs »

bonjour, nous venon de "sauver" un petit chaton de 3 mois et nous l'avons pris en pension bien que nous ni connaissons absolument rien dans son éducation. nous voudrions que ce chat n'embete pas nos voisins, c'est à dire qu'il reste chez nous. pour l'instant, nous l'habituons à rester dedans et a passer ses après midi sur la terrasse en laisse en notre compagnie.il a l'esprit fugueur
selon vous, est-il possible de l'éduquer comme ça??
nous possedons maison+ terrain de plus de 1000m2
merci
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: conseil pour un chaton

Message par lejardinero »

bonjour
Un chat a son territoire privé ,chez vous ,et son terrain de chasse ,partout ,jusqu'à la limite des chats voisins
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: conseil pour un chaton

Message par chipette »

bonjour ,bienvenue sur le forum a vous deux
il
a l'esprit fugueur
non les chatons sont simplement tres curieux ,et a moins de clôturer ton terrain comme notre roudoudou ,ici ,ulysse-jardin-des-merveilles-smala-t108784.html
tu ne l 'empêcheras pas de vadrouiller ,
j 'ai résolu ce problème avec ma sirrius grace a ma veto qui m 'a recommandé de la laisser a l 'interieur pendant environ 1an,(cela l'a rendue assez craintive ,ce qui n'est pas un défaut pour un chat ,mais je trouve une qualité )permis de passer cette envie de tout connaitre et ainsi elle ne s'éloigne que tres peu ,mais un chat n'est pas un chien c'est évident ,tu peux aussi passer ici nos-chatous-amour-t113186.html ,ou nous seront nombreuses a te conseiller si besoin
comment s'appelle ton chatou ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: conseil pour un chaton

Message par pascaltcs »

merci de vos réponses
1 année à la maison...houlàlà, ça va etre dur pour notre petit chaton mais on va en parler en famille
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: conseil pour un chaton

Message par Brigitte 1754 »

Bon courage pour l'éducation, mais on y arrive bien avec beaucoup de patience et d'amour bien entendu...
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: conseil pour un chaton

Message par chipette »

je ne suis pas veto mais tu peux peut etre continuer a la sortir en laisse le plus longtemps possible et ,bon a savoir ,parce que on en parle pas assez
http://ileauxchats.org/documents/prolif.pdf
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: conseil pour un chaton

Message par lejardinero »

autre chose aussi ,moi je suis à la campagne ,la vraie ,la profonde ,
les chats mâle vont souvent assez loin pour leur conquête ,les chattes sont plus territoriales et la mienne reste assez généralement dans le (grand) jardin où elle trouve largement de quoi chasser
c'est sûr qu'en ville ou en lottissement c'est pas pareil ,mais doit on refuser la liberté à un chat ,je ne suis pas sûr que l'on y arriverait de toutes façons et s'il se sent bien chez toi il y reviendra sinon pourquoi le forcer ,il y en a d'autres qui apprécieront et voilà tout ,garde un oeil sur lui en cas de danger mais pas de prison ,même les femmes peuvent sortir seules !
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: conseil pour un chaton

Message par pascaltcs »

merci pour vos réponses
merci aussi et surtout à ceux qui m'ont donné des conseils et je crois qu'il ne vaut mieux pas débattre sur le fait de savoir si j'ai (ou du moins ma fille mais nous respectons son choix) raison sinon, ce post va se pourrir par lui meme avec les pro et les anti
encore merci de respecter notre choix.....pour la tranquilité de nos voisins
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: conseil pour un chaton

Message par chipette »

:top: je suis de ton avis
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »