Photo de mon petit jardin

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
fabbrice
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 9:05
Localisation : Bretagne

Photo de mon petit jardin

Message par fabbrice »

Bonjour,

je suis débutant dans le jardinage, et je dois dire que ca me plais énormément. Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'espace à consacrer à mon potager car je ne suis que locataire.

Je voudrais savoir si je peux planter une rangée de " haricot nain mangetout " entre mes deux rangées de laitues " justine " , sachant qu'il y a un espace de 40 cm à peu près ?


Kenavo :top:
[img]Image [/img]
Avatar de l’utilisateur
fabbrice
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 9:05
Localisation : Bretagne

re

Message par fabbrice »

Voici la meme photo mais en plus grand
Image
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

on seme les haricots nains en les espaçant de 40 cm, donc à priori tu peux tjrs essayer. Je fais cette année mon 1er potager et je crois que j'ai chopé le virus aussi hihi donc j'essaie beaucoup, ça ne coute pas grand chose ;-)
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D Voilà un début bien prometeur, bravo, faut prévoir l'espace pour récolter et les haricots nains mangetout en prennent, ils vont faire de l'ombre sur les salades.Tu pourrais semer des "oignons de la reine" en août, ce n'est qu'une suggestion, à toi de voir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fabbrice
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 9:05
Localisation : Bretagne

Message par fabbrice »

bonjour mycose,

Pour les haricots ebn fin de compte , je les est planté dans le fond, là où était les jardinière. ( a peu près 1 m2 ). j'y est mis 9 boquets de 5 graines. Ca fait un peu trop mais je tente le coup.
Entre les laitues, j'ai planter des radis de 18 jours. Ensuite j'essaierai les oignons que tu me propose.

Voici une nouvelle photo avec description actuel de l'agencement.


Image[/img]

KENAVO
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »