L'ail est-il dangereux pour les plantes ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Amalya
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 03 juin 2008 14:45
Région : Auvergne
Localisation : Riom-es-montagnes

L'ail est-il dangereux pour les plantes ?

Message par Amalya »

Bonjour,

C'est une question un peu bizarre, d'accord :roll: mais je suis suis en train de faire un purin d'ail que je compte répandre assez largement, et je préférerais savoir s'il y a des plantes qui vont en souffrir. Surtout qu'il va y en avoir dans les galleries des campagnols.

Je sais, je sais ; le purin d'ail est fongicide avant tout. Ceci dit il n'est pas apprécié des escargots parait-il ; donc peut-être les limaces ne vont pas aimer non plus ?
De plus on conseille de planter de l'ail pour éloigner les rongeurs ; ils s'en foutent, mais si je parfume leurs terriers à l'ail, ils vont peut-être changer d'avis ? Bref, j'expérimente, il faut bien pour faire progresser la science :smoke: et si ça se trouve ça marche.

Pour les rongeurs, j'ai aussi entendu de purin de sureau mais je ne vois pas où trouver du sureau que je peut ratiboiser. Et ces :angryfire: de rongeurs m'ont bouffés tout ce que j'avais planté... A moins que ce soit les limaces... Gazon fleuri, que dalle ; y'a que la potentille qui survit. Alors je pète un cable ; le coup d'après, je met des déchets radiocatifs, na ! :devil:

:lol: Il y a des choses à éviter avec l'ail ? La seule chose à laquelle je pense, c'est de ne pas se mettre sous le vent si on le pulvérise, sous peine d'avoir une odeur... intéressante :shock:
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: L'ail est-il dangereux pour les plantes ?

Message par el binchou »

salut :wink:

Ben si tu pense venir a bout des rongeurs avec du jus d'ail... bonne chance :P

Ils font même des résistances aux poisons :sleep:

La seul solution... les graines empoisonnées dans les galeries.Je sais c'est pas écolo

a toi de voir
Avatar de l’utilisateur
chtitemari
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : jeu. 03 sept. 2009 10:26
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: L'ail est-il dangereux pour les plantes ?

Message par chtitemari »

Bonjour,

Je ne sais pas si l'ail est dangeureux ou non pour tes plantations, mais ce que je sais c'est qu'il existe une plante qui repousserait les rongeurs c'est des fritillaires ce sont des bulbeuses qu'on plantent en ce moment même, on peut justement les associer avec des ails ornementaux en massifs c'est très joli.

Par contre elles sont fragiles aux limaces justement.

Pour les limaces, il existe des produits anti-limaces utilisables en agriculture biologique à présent.

Bonne chance. Cht'itemari.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: L'ail est-il dangereux pour les plantes ?

Message par ninja56 »

Mais qu'est ce que vous avez contre les rongeurs? Ces adorables petites bestioles ont bien le droit de vivre aussi, non? Et puis les escargots et les limaces, moi je les donne aux poules du voisin... :wink:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: L'ail est-il dangereux pour les plantes ?

Message par Anonyme1 »

Amalya a écrit :Il y a des choses à éviter avec l'ail ?
L'ail tue les enfants qui ont des vers, mais à part ça... :|

:lol: :lol: :lol: :paix:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »