Achat d'un myrte

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
martienne
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 15 déc. 2006 9:51
Localisation : Bassin d'Arcachon - France

Achat d'un myrte

Message par martienne »

Bonsoir,
J'ai acheté un petit myrte que je compte mettre dans un gros pot de 41 cm de diamètre. Exposition plein sud.
Je lis que ça peut devenir grand mais si je le maintiens dans ce pot, la croissance en sera limitée, non ?
Merci pour les conseils ! :)
Comme la nature est belle!
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Achat d'un myrte

Message par en potée »

Bonsoir, :coucou:

A priori, ta taille de pot est déjà pas mal. Regarde aussi la hauteur.
Pour l'exposition (plein sud), c'est super.
Oui, cet arbuste peut monter jusqu'à 2/3mètres, mais peut être que si tu le tailles, il ne vas pas trop se développer :?: Je laisserai dire les connaisseurs.


Petite curiosité, quand tu l'as acheté, il n'avait pas de fleurs ? :?: Parce qu'à Paris, j'en ai déjà vu vendus avec des fleurs, mais c'était de fausses fleurs, collées aux feuilles :oh: :oh:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Achat d'un myrte

Message par jeannotin »

martienne a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté un petit myrte que je compte mettre dans un gros pot de 41 cm de diamètre. Exposition plein sud.
Je lis que ça peut devenir grand mais si je le maintiens dans ce pot, la croissance en sera limitée, non ?
Merci pour les conseils ! :)

coucou
dans le bassin d'Arcachon pourquoi planter en pot , la terre qui doit être drainante(enfin je pense :lol: ) et le climat convient pour une plantation en pleine terre, et les Myrtus il en existe un certain nombre
certaines variet. naines ne dépasse pas 1m50 (à conseiller en pot) d'autres peuvent faire 3m et d'autres plus en pot il f faudra faire attention à l'excédant d'eau
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
martienne
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 15 déc. 2006 9:51
Localisation : Bassin d'Arcachon - France

Re: Achat d'un myrte

Message par martienne »

en potée a écrit :Bonsoir, :coucou:

A priori, ta taille de pot est déjà pas mal. Regarde aussi la hauteur.
Pour l'exposition (plein sud), c'est super.
Oui, cet arbuste peut monter jusqu'à 2/3mètres, mais peut être que si tu le tailles, il ne vas pas trop se développer :?: Je laisserai dire les connaisseurs.


Petite curiosité, quand tu l'as acheté, il n'avait pas de fleurs ? :?: Parce qu'à Paris, j'en ai déjà vu vendus avec des fleurs, mais c'était de fausses fleurs, collées aux feuilles :oh: :oh:
Je me suis absentée longtemps… Merci pour ton commentaire.
Mais jamais trop tard pour répondre et être polie !
Le pot est assez haut.
Oui, quand je l'ai acheté il y avait de fausses fleurs collées dessus et elles ne ressemblaient pas du tout à celles qui sont juste en train d'éclore !
Et pour répondre à Josy, ça m'arrange qu'il soit en pot parce que déplaçable !!!
Bonne journée. Ici, aujourd'hui vent du diable…
Comme la nature est belle!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »