Le potager de Princesse pour 2009

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
raf42
Fleur de pipelette
Messages : 812
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 10:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 84 vaucluse

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par raf42 »

bonjour princesse,

ça m'interesse de connaitre ton avis sur le deshydrateur, j'avais bien envie de m'en faire offrir un pour mon anniversaire... mais je me demande si c'est pas le type d'appareil qu'on essaye une fois, et qu'on laisse ensuite prendre la poussiere???

a bientôt
j'espère les photos aussi :)

:kiss:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Hysope »

Ca me tentait bien aussi. (Ce sont les plantes que je fais sécher et que j'oublie qui prennent la poussière... Jeté toute ma récolte de mauve et de camomille. :oops: ) Mais j'ai reculé devant le prix. Ca m'intéressait également pour faire sécher les tomates, on lit parfois qu'il ne faut pas dépasser 50°, mais au four à 100°, ça fonctionne très bien finalement.
Princesse, je suis également curieuse de savoir comment tu l'emploies. :)
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par babibounette »

AHAHAAHAHAHAHAHA je viens de me relire le coup du "déshydratateur" au lieu de "déshydrateur"...
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Hysope »

A propos de la page précédente...

Pourrais-tu nous indiquer où tu as commandé tes pots ? (Je n'ai pas pris le temps de poursuivre ces recherches. :oops: )

Pour la proportion de pommes dans le chutney de tomate verte, j'ai suivi le conseil de Melalex : environ 25 %, ça marche ! :top: Je mettrais bien la recette (j'ai fait un mélange de celles que j'ai pu trouver et ajouté d'autres épices) sur ton post, mais j'ai vu que tu n'avais pas intégré celles que j'ai transmises depuis plus d'un mois, qui ne sont plus vraiment d'actualité... Penses-tu remettre tes posts à jour ? (Je pense aussi à ceux des récoltes de graines et des "herbes".)
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par valou1975 »

un petit coucou en passant par là...

j'ai moi aussi fait de la confiture de tomates vertes au rhum un vrai délice :top:

:kiss:
[Grand]

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :A propos de la page précédente...

Pourrais-tu nous indiquer où tu as commandé tes pots ? (Je n'ai pas pris le temps de poursuivre ces recherches. :oops: )

Pour la proportion de pommes dans le chutney de tomate verte, j'ai suivi le conseil de Melalex : environ 25 %, ça marche ! :top: Je mettrais bien la recette (j'ai fait un mélange de celles que j'ai pu trouver et ajouté d'autres épices) sur ton post, mais j'ai vu que tu n'avais pas intégré celles que j'ai transmises depuis plus d'un mois, qui ne sont plus vraiment d'actualité... Penses-tu remettre tes posts à jour ? (Je pense aussi à ceux des récoltes de graines et des "herbes".)
Il y a réellement une pénurie de pots de confiote Le Parfait, j'en trouve plus nulle part en région parisienne...
[Grand]

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par [Grand] »

babibounette a écrit :coucou !

grand m'a dit que tu avais un déshydratateur et que tu faisais joujou avec.
J'ai jamais parlé de deshydratateur... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par James 95 »

Aller, avoue Grand.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Coucou tout le monde,

Babibounette,
Un peu de patience je vais bientot mettre les photos :oops:

Stéphane,
Oui je récolte beaucoup moins qu'avant des tomates mûres encore.
Et puis l'année dernière, mes bocaux et pots m'ont permis de déguster les légumes de mon jardin jusqu'à début mai. Cet hiver j'espère que je tiendrais autant. C'est tellement bon !

K6the,
Pas de problème :wink:

Petite Souris,
Je pense commencer les semis de poivrons et piments au mois de décembre à l'intérieur (beaucoup de chaleur et de lumière)
Pour la mélisse, tu l'as mise en pleine terre ou en pot ?
Essaye de la mettre à l'abri des intempéries mais cela m'étonne car j'ai repiqué moi meme une bouture en pleine terre et elle est superbe.

Marsouine,
Merci de ta visite :kiss:

Melalex,
Les photos arrivent.....

Babibounette, Raf, Hysope,
Je fais encore joujou avec mon désydrateur pour les herbes aromatiques.
Il m'a coûté 129 euros je crois, j'ai la possibilité d'ajouter jusqu'à 15 plateaux ou d'en faire qu'un seul.
C'est un investissement au début. Cette année j'ai fait surtout des tomate sèchées, des courgettes, des fraises, framboises séchées. Je fais en ce moment des pommes et poires séchées et les herbes aromatiques.

Valou,
Oui la confiture de tomates vertes au rhum est super bonne et aujourd'hui ou demain, je teste la recette de la Miss Hémero qui me plait beaucoup mais sans la cannelle :oops:

Grand,
Grâce à toi, tu m'as dépannée de pots à confitures et en prime tu m'as donné l'idée lumineuse de passer par ce site pour ma commande :
Achat pots à confiture

Hysope a écrit :Je mettrais bien la recette (j'ai fait un mélange de celles que j'ai pu trouver et ajouté d'autres épices) sur ton post, mais j'ai vu que tu n'avais pas intégré celles que j'ai transmises depuis plus d'un mois, qui ne sont plus vraiment d'actualité... Penses-tu remettre tes posts à jour ? (Je pense aussi à ceux des récoltes de graines et des "herbes".


Si je ne l'ai pas intégré c'est qu'au tout début je t'avais demandé de m'envoyer la recette afin que je puisse intégrer le lien. Là c'est impossible de mettre le lien de la recette sur ce meme post de recettes. Il ne peut pas se référer à lui meme.
Donc je suis obligée de copier ta recette, d'en faire une image et ensuite de créer un lien.
Quand à l'autre post, désolée mais je ne peux pas être partout à la fois. :shock:
Il faut juste être patient(e) :wink:


Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Petite_Souris »

Bonjour Princesse :kiss:
princesse a écrit :Petite Souris,
Je pense commencer les semis de poivrons et piments au mois de décembre à l'intérieur (beaucoup de chaleur et de lumière)
Pour la mélisse, tu l'as mise en pleine terre ou en pot ?
Essaye de la mettre à l'abri des intempéries mais cela m'étonne car j'ai repiqué moi meme une bouture en pleine terre et elle est superbe.
Merci :top: Je vais noter ça dans mon cahier ce soir.

La mélisse est restée dans son pot car là où je veux la mettre (au pied des rosiers arrières), on doit refaire la bordure. Je dois déjà déterrer tous les pieds de fraisiers... Il vaut mieux la changer de pot pour un plus grand alors. Elle est pourtant à l'abri, protégée par le forsythia des pluies (c'est tout de même humide en ce moment) et du vent. Il lui faut quand même du soleil ? Parce que le seul endroit vraiment protégé du vent n'a pas de soleil du tout l'hiver.

Bonne après-midi :kiss:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Hysope »

princesse a écrit :
Hysope a écrit :Je mettrais bien la recette (j'ai fait un mélange de celles que j'ai pu trouver et ajouté d'autres épices) sur ton post, mais j'ai vu que tu n'avais pas intégré celles que j'ai transmises depuis plus d'un mois, qui ne sont plus vraiment d'actualité... Penses-tu remettre tes posts à jour ? (Je pense aussi à ceux des récoltes de graines et des "herbes".


Si je ne l'ai pas intégré c'est qu'au tout début je t'avais demandé de m'envoyer la recette afin que je puisse intégrer le lien. Là c'est impossible de mettre le lien de la recette sur ce meme post de recettes. Il ne peut pas se référer à lui meme.
Donc je suis obligée de copier ta recette, d'en faire une image et ensuite de créer un lien.
Heu, je ne comprends pas bien... :pascompris: Il te suffit de faire un lien sur la page où se trouve les recettes, tu l'as déjà fait pour celles d'Hémero, comme la compote de poire. Comme il s'agit d'une autre page que la première où tu récapitules les recettes, ça ne pose aucun problème, et c'est une action rapide. :wink:

princesse a écrit :Quand à l'autre post, désolée mais je ne peux pas être partout à la fois. :shock:
Il faut juste être patient(e) :wink:
Je le suis, mais comme tu ne les as pas actualisés depuis plus d'un mois, je me demandais si tu ne les avais pas abandonnés. J'espérais simplement être un peu utile, mais je vais finir par croire que tu boudes mes envois... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Hysope,

C'est comme cela que j'avais fait oui mais j'ai dû revoir car j'avais un message d'erreur. Donc je crée une image et je prends le lien de cette image.
Tes recettes ont été intégrées et en prime on peut les imprimer rapidos.

Pour le reste, quand j'aurais un peu de temps......
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Hysope »

C'est bizarre, cette technique fonctionne bien ailleurs, tu pourrais demander de l'aide aux administrateurs.
C'est dommage de transformer les recettes en image (je viens de les voir), parce qu'elles sont à peine lisibles et les photos sont enlaidies, surtout on ne sait pas qui les a transmises, et ça bloque tout échange à la suite, ce qui me semble le plus intéressant sur un forum. :)
[Grand]

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Aller, avoue Grand.
Je n'avoue que sous la torture...
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par hémero »

coucou princesse j'ai gouté ta confiture le pot y est presque passé :roll: manque juste un peut de cannelle :lol:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Coucou Hémero,

Comme tu l'auras compris je n'aime pas trop la cannelle :lol: :lol:
Mais je suis toute contente que tu as aimé ma modeste confiote :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Coucou Petite Souris,

Pour la mélisse, mets lui si tu en as la possibilité un pot un peu plus grand mais c'est bizzare tout de meme. L'as tu arrosé ???
Si non, c'est pour cela. En pleine terre elle se débrouille très bien toute seule mais en pot, elle a soif :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par hémero »

même fiston a bien voulu y gouter et l'as trouvé bonne :top:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

waouuuuh c'est le top :top:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Je viens de recevoir ma commande de pots et demain je teste ta confiot Hémero :wink:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Coucou tout le monde,

Comme promis voici quelques photos de mes derniers plants de tomates et de tomates bien sur plus quelques autres légumes encore présents au potager !

Image

Image

les plants restants sont toujours aussi verts et continuent de donner des tomates mais elles ont du mal à mûrir tout de meme :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Dans le potager, il me reste

Les carottes qui donnent vraiment bien je me sers au compte goutte pour ma cuisine
Image

Ici on peut voir les poireaux, d'autres carottes et quelques salades
Image

J'ai même des cosmos qui accompagnent mes carottes !!!
Image

CDB Rose hyper productive et magnifiquement énormes :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Ma récolte de tomates mûres, bien sure bien moins qu'au tout début mais toujours aussi bonnes et en prime maintenant j'arrive à les reconnaitre sans problème
Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Ma récolte de tomates vertes qui sera consacré une partie à la confiture d'Hémero, une autre partie congelée en quartiers pour la soupe, et une autre pour une tarte tatin que j'aime beaucoup, il faut l'essayer c'est super bon :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par Princesse »

Et puis le reste .....
Le céléri perpétuel (merci Stéphane :kiss: ) ainsi qu'une bouture de mélisse (changé d'endroit car elle prenait trop de place dans mon carré d'aromatiques!)
Image

et une de mes nombreuses salades mises en terre, ici une feuille de chêne rouge
Image
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »