qu'est ce ????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

qu'est ce ????

Message par Dahlias 59 »

bonjour à tous

j'ai dans mon jardin un arbuste qui me donne de petits fruits mais je ne sais pas du tout ce que c'est, j'ai gouté et ça a un gout de pomme très citronnée.....
voici en photo :
( pour info au printemps ça donne des fleurs rouge)

Image

Image

Image

Image

Image


merci bcp pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
bobine24
Bourgeon de bavard
Messages : 475
Inscription : dim. 23 avr. 2006 10:22
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne agonac périgueux

Re: qu'est ce ????

Message par bobine24 »

Bonjour,
Ce sont les fruits du cognassier du Japon. Ils ne sont pas consommables crus mais, parait-il, on peut en faire de la gelée comme avec le coing. Personnellement je n'ai jamais essayé.
Joëlle

" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Re: qu'est ce ????

Message par Dahlias 59 »

Merci Joelle, je ne suis pas sur d'essayer la gelée..... :roll:
bonne journée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »