mouchettes dans mes plantes d interrieur

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mathieux
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 20 mai 2003 21:11
Localisation : Belgique

mouchettes dans mes plantes d interrieur

Message par mathieux »

bonjour je possedes une plante dont je connaisle nom de pied de veau c est une plante qui donne des fleurs pratiquement toute l annee cette fleur est la meme que le calla meme feuille aussi couleur de la fleur est souvent blanche mais les miennes sont jaune et brun - orange soitje suit envahie par c est mouchettes qui reviennes dans cettes plantes je l ai aspergede produit qui les fait mourir mais je n ai plus que deux feuilles et le reste a pouris et les mouchettes reviennent j ai peures qu il y ai des oeufs je n avais pas brule le pot pour le desinfecter puis je le faire maintenant et changer la terre par la meme occasion merci d un petit conseil mathieux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Il faudrait peut-être essayer l'insecticide de maison.
Je me suis déjà débarrasée de ce problème ainsi.
Je sais, ce n'est pas très sain!
Fais ça au garage.
mathieux
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 20 mai 2003 21:11
Localisation : Belgique

mouchettes dans les plantes d interrieur

Message par mathieux »

c etait de l insectiside pour plantes d interrieur mais je n en vennais pas a bout mais j ai retiré les oignons du pot ce matin je les ais degagé de la pouriture qu il y avais j ai brulé l interrieur du pot j ai laisse secher l apres midi . a present je vais remettre du nouveau terreau j espere que ca va reprendre car les fleures ont de belle couleurs merci a toi quant meme :lol: mathieux
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Petit détail: pour les plantes d'intérieur, il est important d'untiliser du terreau pour plantes d'intérieur! Parfois, les mouchettes viennent du terreau bon marché.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »