Magnolia 'Little Jem'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Magnolia 'Little Jem'

Message par pierricks »

Bonjour. Il parle de ce Magnolia dans le mag 'L'ami ....... jardins' et franchement ça donne envie :D
Quelqu'un connait il cette plante qui est persistante, qui a de belle fleurs blanche en été et qui en plus sent bon?
Merci
Image
Image
Cedarphil
Fleur de pipelette
Messages : 527
Inscription : mer. 02 janv. 2008 22:30
Région : Centre
Localisation : entre Blois et Orléans

Re: Magnolia 'Little Jem'

Message par Cedarphil »

J'ai ce magnolia depuis 4 ou 5 ans au jardin. Sa croissance est relativement lente, ce qui est compréhensible pour une forme compacte de Magnolia grandiflora. Le mien a un port plus naturel et aéré que celui sur ta photo (qui a été taillé). Personellement, je le préfère en forme libre...

Par contre, la floraison n'a rien d'exceptionnelle. Les fleurs sont belles en elles-mêmes et se succédent de juin jusqu'aux gelées mais elles n'ont pas le même effet de masse que peuvent avoir les magnolias de printemps.

Autre chose: il est un peu sensible au froid, surtout aux vents du Nord et d'Est. Il faut donc lui trouver un coin un peu abrité pour protéger son feuillage l'hiver.

Voila pour mon expérience...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Magnolia 'Little Jem'

Message par jeannotin »

le seul intérêt c'est qu'il est de petit dévelop. en principe environ 3m il est interessant pour les petits jardins pour ceux qui "bave" sur grandiflora mais qui n'ont pas d'espace suffisant :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Re: Magnolia 'Little Jem'

Message par pierricks »

J'ai un grandiflora sur ma pelouse mais il est vrai qu'a long terme il va devenir assez volumineux. C'est pour cela que le 'Little Gem' m'intéresse car j'ai un parterre de 20 mettre carré et je voudrais le mettre en plein milieu.
Avez vous déjà vu cet arbre (ou arbuste) dans une jardinerie car moi pas moyen de le trouver mis à part sur le net.
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Re: Magnolia 'Little Jem'

Message par pierricks »

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur chez Truffaut Saint-Malo.
35 euros le Magnolia 'Little Gem' de 70/80 cm de haut. Pour info il en restait un de dispo.
Bon ben là je suis content.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Magnolia 'Little Jem'

Message par jeannotin »

pierricks a écrit :C'est bon j'ai trouvé mon bonheur chez Truffaut Saint-Malo.
35 euros le Magnolia 'Little Gem' de 70/80 cm de haut. Pour info il en restait un de dispo.
Bon ben là je suis content.


nous aussi :lol: je suis pas jardinerie, mais truffaut est une des rares où j'arrive parfois à trouver des choses que l'on ne trouve pas ormis chez des pépinièristes , et il cde pour les clients des sujets qu'il n'ont pas à la vente et bien souvent les clients ne vienne pas chercher et je pense que ça viens de là :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »