Les tomates cerises

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
MaggyMag
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:42
Région : Limousin

Les tomates cerises

Message par MaggyMag »

Bonjour, contente de trouver un forum qui pourra, je l'espere m'apporter une tonnes de réponses. Je suis une toute "jeune jardinière" , et je n'y connais rien en potager, mise à part ce que j'ai entendu. Je me suis trouvée un joli petit coin de terrain, que j'ai bichonné et ou je viens de planter des carottes et des radis. J'ai entendu dire qu'il étais facile de cultiver des tomates cerises, le probleme c'est que je ne sais même pas par ou commencer.
Dois je acheter des graines? ou est il trop tard ?
Dois je acheter des plants? ou est il trop tard aussi ?
Merci de m'éclairer de vos lumières ...
Avatar de l’utilisateur
tankin
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 25 mars 2009 14:08
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Reims

Re: Les tomates cerises

Message par tankin »

Je serais toi j'achèterai des plant cette année. Que tu trouve en ce moment en jardinnerie. et pis au pire tu récupère les graines de ta récolte de cette année, et tu a le temps de prendre des infos sur les semis de tomates. comme ça l'année prochaine tu seras au top pour faire tes propres semis de A a Z.
Ma terrasse de 60m² et mon potager de 217m² c'est par ici.
semis-potager-tankin-2011-t134440.html
MaggyMag
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:42
Région : Limousin

Re: Les tomates cerises

Message par MaggyMag »

Merci pour ce precieux conseil, l'année prochaine je serais au top !! une dernière question à partir de quand puis je mettre mes plants dans mon jardin?
Avatar de l’utilisateur
tankin
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 25 mars 2009 14:08
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Reims

Re: Les tomates cerises

Message par tankin »

MaggyMag a écrit :Merci pour ce precieux conseil, l'année prochaine je serais au top !! une dernière question à partir de quand puis je mettre mes plants dans mon jardin?

Généralement on attends la mi mai, voir fin mai après les sainte glaces qui normalement sont entre le 11 et 15 mai.

Après cela dépends de ton climat, au vu du climat sur toute la France en ce moment, j'hésite vraiment est serai tenté de planter maintenant.
Ma terrasse de 60m² et mon potager de 217m² c'est par ici.
semis-potager-tankin-2011-t134440.html
Avatar de l’utilisateur
PrOx
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mer. 30 avr. 2008 23:40
Localisation : Manche

Re: Les tomates cerises

Message par PrOx »

pas moi surtout avec le vent que j'ai , j'attend :pastop: pour info fais de la pasteque aussi c simple :mrgreen:
A la recherche de : l'amour lol .
Avatar de l’utilisateur
samyaza
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 19 avr. 2010 18:03
Région : Lorraine

Re: Les tomates cerises

Message par samyaza »

tankin a écrit :j'hésite vraiment est serai tenté de planter maintenant.
Tu as bien fais d'hésiter, n'est ce pas ? Ça s'est bien rafraîchi ces jours-ci !
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Re: Les tomates cerises

Message par Cigale »

J'en ai mis 10 en terre lundi, ils faisaient 25cm de haut, et les racines sortaient sous les pots, depuis deux jours ils ont pris des litres d'eau sur le nez, jusqu'ici ça va, une feuille de cassée, mais ils semblent ne pas être traumatisés par le froid.
Je vais les planter en trois fois cette année, de cette façon, j'assure le coup et j'étalerai (peut être) un peu ma récolte. :top:
Marie Claire
Répondre

Revenir à « A la culture »