Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Message par tite nabou »

Vous avez tous suivi je pense les intempéries dans le sud de la France, mais les orchidophiles sont aussi touchés : Vacherot est détruit !

Tout a été dévasté, les serres, le labo, les plantes emportées, bref les eaux ont tous dévastés :(

Heureusement il n'y a pas de morts chez eux, le pire a été évité, tout cela n'est "que" du matériel et des plantes, mais c'est le travail de toute une vie, d'un de nos producteurs français qui vient d'être balayé.

Courage à eux qui vont devoir tout reconstruire et reconstituer toute une collection :cry:
Dernière modification par tite nabou le ven. 18 juin 2010 15:09, modifié 1 fois.
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: Cata dans le sud pour Vacherot !

Message par rachelD »

Je leur souhaite beaucoup de courage pour cette reconstruction.
Je ne doute pas qu’un professionnel tel que Vacherot parviendra à rebondir et à reprendre une activité « normale » pour notre plus grand bonheur à nous ses acheteurs.
En tous les cas, j’apporte tout mon soutien et je souhaite beaucoup de courage aux personnes touchées par cette tragédie, et notamment aux personnes qui ont vu leur lieu de travail ou de production balayé par ces pluie.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Cata dans le sud pour Vacherot !

Message par tite nabou »

alors la suite des évenements :

il s'organise une mobilisation chez les orchidophiles pour préter main forte à Vacherot.
ceux qui peuvent s'y rendre pour aider au nettoyage dans un premier temps, mais aussi pour une organisation pour "le après", soit les gens qui ont des plantes venant de chez eux, qui veulent bien faire des dons de divisions, de hampes, voir de plantes entières pour aider à reconstituer leur collection (99% des plantes ont été balayées !).

je vous transmet les topics des 2 principaux forums qui traitent et qui organisent l'aide :
http://www.orchidouxdingues.info/viewto ... =5&t=20547

http://www.orchidees.fr/forums/index.ph ... 65463&st=0

voilà, je ne fait que transmettre l'info.
vous avez tout en détails sur les 2 liens qui j'ai mis au-dessus.

donc si vous avez des plantes de chez eux, et que vous souhaitez participer au soutient, ou que vous habitez dans les environs et allez sur place pour aider, merci d'aller jeter un oeil sur ses forums pour vous faire connaitre.
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Message par rachelD »

J'ai lu avec beaucoup d'emotion les messages présents sur les forums.
Je n'ai malheureusement pas de plantes provenant de chez eux, je ne pourrais donc pas participer au projet de les aider à refaire leur collection... :(
Ces personnes ont tout perdu, je leur souhaite beaucoup de courage et si je n'étais pas si loin j'irai volontier les aider à nettoyer...
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Message par tite nabou »

c'est clair que si j'habitais plus à proximité j'aurais sauté dans la voiture pour aller preter main forte ! Que c'est enervant d'être si loin et de ne rien pouvoir faire à part diffuser l'info :evil:
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Message par rachelD »

Diffuser l'info c'est déjà beaucoup tu sais...
Sans toi je n'aurai pas été au courant qu'ils avaient eu autant de dégat...
Ptêtre que certains en lisant ces post pourront envoyer leur plant ou aller aider...
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Message par tite nabou »

j'espère... d'après les premiers membres des forums d'orchidées qui ont pu s'y rendre, le travail est énorme ! toutes les mains disponibles seront les bienvenues pour donner un coup de pouce.

je vous tienderais au courant pour le don de plantes quand il sera mis en place (pour le moment ça ne sert à rien vu qu'il n'y a plus rien pour cultiver) et comment il s'organisera ;)
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Message par Florchidée »

Merci pour les infos Na, c'est déjà bien de transmettre aux autres :wink:
tu crois qu'en aout ils auront encore besoin de coups de main ?
parce que sincèrement, jsuis bien prête a ârtir les aider avec mes vieux !
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Message par rachelD »

"Avec tes vieux".... Mdr
Rooo pas bien d'appeler ses parents comme ça... Si jamais ma mère savait que je parle d'elle en de tel terme (ce que je ne fais pas bien sûr :roll: ) je me prendrai une souflante... :lol:
Moi susi en stage jusqu'à fin septembre avec ma soutenance à ce moment là, alors je peux pas aller aider... :(
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Cata pour Vacherot ! l'aide s'organise !

Message par tite nabou »

sais pas du tout, à mon avis rien que pour le nettoyage il faudra plusieurs jours, voir semaines donc...
faudra suivre la suite des évenements pour savoir ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »