Midi-Pyrénées

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Midi-Pyrénées

Message par Landscaper31 »

Bonjour
Sandrine tu est paysagiste ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine6282
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 20 juil. 2004 19:39

Re: Midi-Pyrénées

Message par sandrine6282 »

Non pas du tout...
Nous sommes garagiste.
Sandrine
krasker
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 30 mars 2010 21:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : nogaro (GERS)32

krasker (32) à nogaro 60kms d'auch

Message par krasker »

:welcome: débutante dans le jardinage.j'ai tout juste cloturer mon jardin,tailler
une haie trop haute me cachant le soleil et posé un portail .
j'ai quelques rosiers anglais parfumés
des iris de fleuriste
des tulipes
des narcisses bleu , rose
des jonquilles
un seringa
une boule de neige
un spiré van houten blanc
une véronique
une azalée blanche
2 pieds de minis cyclamens blanc
un lilas purple
une vrariétée de minis soucis orangés
************************************************************************
je compte bien semer des fleurs grimpantes comme:
l'ipomée,capucine
commencer à réhausser un long massif avec un muret de pierres que j'arriverai
dans la limite du possible à soulever!et à rajouter derrière 1m de terre.pour éviter "l'éffet trop plat" ......
j'ai été obliger de commander :
cornus winter flame
impérata red baron
buddléia nanho purple
forsythia lynwood
5 lupins variés
3 dicentras spectabilis (coeur de marie)
5 echinaceas purpurea
et 5 ancolies en mélange
il faut bien démarrer !
en bas je compte compléter au fil du temps , par une rocaille:
alysse saxatile jaune et autres si je trouve des ames charitables voulant m'encourager.....
***************************************************************************
avec des graines de cinéraire maritime,proposer par alain 31470
et bien d' autres,cela va pouvoir m'aider.

je recherche:
escolsia orangé et blanc
de l'amour en cage
de la monaie du pape
achillée jaune
nigelle sativa (la rose)
perwskia blue spire
acanthus mollis
tritoma
gailllardes......etc

voilà pour le potager il est désherbé!
c'est tout!!!
amitiées du 32.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Midi-Pyrénées

Message par Landscaper31 »

Bonjour,
Vous serez t'il possible de m'envoyer quelque boutures de rosier en échange je paye les frais de port.
Dans quel ville vous situez vous ?
Cordialement
Bon courage pour votre jardin !
krasker
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 30 mars 2010 21:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : nogaro (GERS)32

Re: Midi-Pyrénées

Message par krasker »

bonsoir,
krasker à 60 kms d'auch.dans le village de nogaro .....qui s'agrandit petit à petit !
je me suis pourtant inscrite à paques et ne suis toujours pas sur la liste : midi- pyrénnées?! pourquoi ? ! merci de me répondre . bonne soirée à tous le monde .
krasker du dept:32 .



coucou krasker simplement car je fais tout manuellement et que je suis en pleine période d'exam universitaire (tout en travaillant a temps plein) donc avril /mai est une periode un peu chaud :) mais voila tu vas etre listé d'ici 2 minutes :)
A++ Gizm0
jeannot27
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 10:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par jeannot27 »

Bonjour, novice dans le jardinage et notamment potager à ALBI dans le tarn....
sopherreur
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 13 avr. 2010 21:26
Région : Midi-Pyrénées

Re: Midi-Pyrénées

Message par sopherreur »

Bonjour à tous,
entièrement novice en jardinage j'emménage fin mai à Lagardelle-sur-Lèze à environ 25 km au sud-ouest de Toulouse.
Au plaisir !
gentil31150
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 22 mars 2006 18:14
Localisation : lespinasse
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par gentil31150 »

Bonjour à tous
A la recherche de greffons de citronnier (productif) de mandarinier et d'oranger
20kms autour de toulouse..
Merci
ronchon?..oui c'est vrai mais j'me soigne
Avatar de l’utilisateur
Mantri2
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 23 mai 2010 17:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : MONTAUBAN

Re: Midi-Pyrénées

Message par Mantri2 »

bonjour
moi je suis en plein Toulouse à st-syprien
nouveau dans le jardinage et à la recherche de la verveine citron perdue





http://www.aujardin.info/membres/liste- ... antri2.php
bzzzz
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 29 mai 2010 0:20
Région : Midi-Pyrénées

Re: Midi-Pyrénées

Message par bzzzz »

Amis de la generosite de dame nature je suis entre toulouse et st gaudens .sachons conserver le libre jardinnage. Je suis actuellement a la recherche de stevia et diverses aromates. Je trouve que ce forum est rassurant face aux rumeurs qui circulent au sujet des graines et de l industrie mondialiste.....
Viva la libertad .....
TattooedCarmen
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 02 juin 2010 23:06
Région : Midi-Pyrénées

Re: Midi-Pyrénées

Message par TattooedCarmen »

Bonsoir!

Jeune jardinière de 22 ans, je réside à Villeneuve Tolosane, juste à côté de Cugnaux, à 10mn de Toulouse.

J'ai pas mal de boutures prêtes à planter que j'aimerais échanger contre à peu près tout ce qui peut se cultiver en pot, je suis curieuse!

J'ai donc des misères de trois sortes, des marantas, des potos, des plantes grasses...

Quelques photos d'une partie desdites boutures:
https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img7/842963100_9563.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/ ... 369620.jpg

Je cherche des gens sur Toulouse prêts à échanger, j'ai une amie mamie de 70 ans, fana de plantes qui a pas mal de choses à échanger également :)

Voilà, à bientôt j'espère!
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Toulouse-centre... et banlieue sud. J'adoooore troquer. A bientôt ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Et, si quelqu'un était intéressé, j'ai mis une petite liste dans "Aux échanges".
A + ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Guyom2z
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 11:55
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : GERS
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par Guyom2z »

guyom .... gers (32) samatan .... jardinier passionné 29 ans et impatient de rentrer le soir pour visiter son jardin :-)

terrain 2000m²
maison 120m² avec plein de plantes d'interieur (c'est le dommaine de madame !)
potager : 4 planches de 18m² (2 en cultures .... 2 en cours de preparations pour l'année prochaine) + 7 carrée de 2.25m² en cours de construction

le potager risque de grandir au fil du temps

le reste du terrais sera bientot un gazon rustique avec un peu de tout (prairie que l'on tondra le moins possible)

pas d'arbre pour le moment mais a l'automne et printemps qui arrive ca devrai le faire .... figuier / cerisier / murier platane / prunus
Guillaume, jeune_padawan, jardinier amateur qui aimerais bien passer plus de temps dans son jardin !!!
Fluffy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 11 août 2010 14:35
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Donneville

Re: Midi-Pyrénées

Message par Fluffy »

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans notre maison à Donneville (Sud Est de Toulouse )avec un terrain de 3000m². Nous avons un verger et bcp de plantes.
Mais surtout, nous allons commencer un potager. Aussi, tout conseil et graines en plus seraient très appréciés. A part des fruits de saison à vous proposer, entre autres des prunes et mirabelles. je ne sais quoi vous proposer. Je ne connais même pas la plupart des arbres, fleurs et arbustes que nous avons dans le jardin. Tout ce que je sais c'est que nous avons une glycine dont nous voulons nous débarasser. si cela interesse quelqu'un...

A bientôt j'éspère
Avatar de l’utilisateur
Guyom2z
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 11:55
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : GERS
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par Guyom2z »

bienvenu dasn le sud ouest ! et bon courage pour le jardinage :-)

pour la glicyne ..... elle est grande ? elle a quel age ? elle est dans quel etat ??
Guillaume, jeune_padawan, jardinier amateur qui aimerais bien passer plus de temps dans son jardin !!!
Fluffy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 11 août 2010 14:35
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Donneville

Re: Midi-Pyrénées

Message par Fluffy »

Merci à vous.

Oui elle est grande. Elle a envahie notre balcon et semble vouloir s'incruster dans notre toit ! :pastop:

Alors, j'ai essayé de scier à la racine mais une grosse racine subsite. Ce qui fait que mon porche et balcon sont envahies. :evil: Elle a l'air en bonne santé. Elle n'arrête pas de pousser dans toutes les directions bien que j'ai passé toute une après-midi a couper sur mon balcon. :roll:

Nous avons emmenagé dans un jardin qui a du être élaboré par un paysagiste, il y a 30 ans car bcp de plantes, arbustes ou abres de differentes familles. Mais, ce jardin n'a pas été entretenue par les précèdents proprietaires. Donc, nous découvrons cette année notre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Guyom2z
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 11:55
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : GERS
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par Guyom2z »

heu .... aux connaisseurs .... ca a quoi comme racines une glycine de 50 ans ..... et ca peux ce deplacer ce genre de truc ? pasque je serais prét a te debarasser mais j'ai pas de pelleteuse a disposition :p
Guillaume, jeune_padawan, jardinier amateur qui aimerais bien passer plus de temps dans son jardin !!!
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Midi-Pyrénées

Message par bubble »

Fluffy a écrit :Bonjour,

Je viens d'emmenager dans notre maison à Donneville (Sud Est de Toulouse )avec un terrain de 3000m². Nous avons un verger et bcp de plantes.
Mais surtout, nous allons commencer un potager. Aussi, tout conseil et graines en plus seraient très appréciés. A part des fruits de saison à vous proposer, entre autres des prunes et mirabelles. je ne sais quoi vous proposer. Je ne connais même pas la plupart des arbres, fleurs et arbustes que nous avons dans le jardin. Tout ce que je sais c'est que nous avons une glycine dont nous voulons nous débarasser. si cela interesse quelqu'un...

A bientôt j'éspère
phildjinn
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 19 juin 2010 22:26
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Léguevin

Re: Midi-Pyrénées

Message par phildjinn »

Bonjour,

Je suis de Léguevin à 20 mn de Toulouse sur la Route d'Auch après Colomiers à la limite du Gers.
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Midi-Pyrénées

Message par bubble »

Guyom2z a écrit :heu .... aux connaisseurs .... ca a quoi comme racines une glycine de 50 ans ..... et ca peux ce deplacer ce genre de truc ? pasque je serais prét a te debarasser mais j'ai pas de pelleteuse a disposition :p
Déjà tu peux essayer de prendre plein de rameaux et faire des boutures. . . c'est la bonne saison pour les boutures !
Les racines de glycine sont très fortes alors faut faire gaffe quand on l'installe près d'une maison. Il faut un support solide.
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Midi-Pyrénées

Message par bubble »

Fluffy a écrit :Merci à vous.

Oui elle est grande. Elle a envahie notre balcon et semble vouloir s'incruster dans notre toit ! :pastop:

Alors, j'ai essayé de scier à la racine mais une grosse racine subsite. Ce qui fait que mon porche et balcon sont envahies. :evil: Elle a l'air en bonne santé. Elle n'arrête pas de pousser dans toutes les directions bien que j'ai passé toute une après-midi a couper sur mon balcon. :roll:

Nous avons emmenagé dans un jardin qui a du être élaboré par un paysagiste, il y a 30 ans car bcp de plantes, arbustes ou abres de differentes familles. Mais, ce jardin n'a pas été entretenue par les précèdents proprietaires. Donc, nous découvrons cette année notre jardin.
Si tu veux complètement l'enlever (ce qui est dommage !), tu la scies au plus pres du sol et ensuite il y a des produits qui se vendent dans le commerce, que tu met dans le tronc et qui vont anéantir la racine en un an. Si tu veux "bio", tu perce des trous à la perceuse et tu y introduit de l'ail. . . tu ferme avec un bouchon d'argile (la terre de chez nous convient bien pour ca) et ca va mettre un peu plus de temps. La mienne, je la conduit en arbre alors j'ai pas de problème d'envahissement. Un bon piquet dans le jardin et elle pousse là. Régulièrement je coupe les branche trop grandes ou lourdes. . . et les rejetons qui dénaturent le rôle d'arbre que j'ai voulu donner. . . On peut conduire en arbre des tas de grimpantes. . . mais la glycine, j'avais déjà vu cela chez quelqu'un qui voulait cacher un poteau electrique au milieu de son jardin. La glycine etait tellement belle qu'on ne voyait même plus le poteau (on faisait plus attention!). Avant de couper, bouture (c'est la bonne saison), je suis sure que ce échange va interesser plein de gens. QUant aux arbres que tu ne connais pas= photos et on va t'aider !
Avatar de l’utilisateur
Guyom2z
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 11:55
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : GERS
Contact :

Re: Midi-Pyrénées

Message par Guyom2z »

phildjinn a écrit :Bonjour,

Je suis de Léguevin à 20 mn de Toulouse sur la Route d'Auch après Colomiers à la limite du Gers.
je passe sur le contournement de legobi tous les jours ... :veryhappy:
Guillaume, jeune_padawan, jardinier amateur qui aimerais bien passer plus de temps dans son jardin !!!
vally
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 09 mars 2008 16:54
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tauriac de naucelle (aveyron)

Re: Midi-Pyrénées

Message par vally »

et une de plus en midi pyrenees

je suis pile entre rodez et albi, peu presente sur le forum car si je surfe je ne jardine pas!!

je collectionne les roses et plus particulierement les anciennes : 150 variétés à ce jour...et le tout encadré de vivaces etc....

je suis accro aux trocs et fete des plantes et je n'hesite pas à faire des km pour visiter des jardins.

a bientot
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Re: Midi-Pyrénées

Message par bubble »

vally a écrit :et une de plus en midi pyrenees

je suis pile entre rodez et albi, peu presente sur le forum car si je surfe je ne jardine pas!!

je collectionne les roses et plus particulierement les anciennes : 150 variétés à ce jour...et le tout encadré de vivaces etc....

je suis accro aux trocs et fete des plantes et je n'hesite pas à faire des km pour visiter des jardins.

a bientot
Woaw, impressionnant ! 150 variétés ?
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »