poireaux perpétuels

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jean dassiers
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 24 août 2010 17:32
Région : Aquitaine

poireaux perpétuels

Message par jean dassiers »

Dans mon enfance mon père cultivait des "poireaux" qui à la fin de l'été au lieu de fleurir présentaient en bout de hampe comme un tête d'ail. C'est à dire des gousses réunies pour constituer une tête. Ces gousses étaient utilisées comme du poireau pour, uniquement, parfumer les potages et soupes.

Quelqu'un connait il cette plante?

Si oui, pourrais je en obtenir?

d'avance , merci
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: poireaux perpétuels

Message par le cerbere »

je ne connais que l'oignon rocambole et l'ail perpétuel qui fasse cela. :?
la delphes
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 26 juil. 2008 15:43

Re: poireaux perpétuels

Message par la delphes »

J'ai quelque chose qui ressemble à ça dans mon jardin. Je dirais poireau de vigne, mais j'ai un petit doute parce que la feuille n'est pas plate comme un poireau, mais creuse comme un oignon. Il fait aussi plein de bulbilles au pied. MP si tu en veux.
karendudu
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 28 févr. 2009 8:41

Re: poireaux perpétuels

Message par karendudu »

En ce qui concerne les poireaux perpétuels les bulbillons se forment sous terre et pas sur la hampe.
Peut-être parles tu d'oignon rocambole, si les tiges étaient rondes et creuses c'est de l'oignon, si elles étaient plates c'est un poireau!
la delphes
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 26 juil. 2008 15:43

Re: poireaux perpétuels

Message par la delphes »

Non ce n'est pas un rocambole, ça j'en suis absolument sure. Ca fait des bulbilles bien plus petites que le rocambole.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »