Papyrus percamenthus (ou Cyperus percamenthus) qui jaunit...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
keziah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 02 sept. 2005 10:00

Papyrus percamenthus (ou Cyperus percamenthus) qui jaunit...

Message par keziah »

Bonjour à tous ,

j'ai acheté un papyrus percamenthus très vert il y a 15 jours.

voyant qu'il n'avait pas les pieds dans l'eau (il est dans du terreau et dans un cache pot permettant de mettre 3 4 cm d'eau sous le pot) j'ai laissé 3 4 cm d'eau. Deux jours plus tard son feuillage etait tout asséché et un de ses tronc a jauni.

j'avais donc enlevé l'eau stagnante au fond... il s'est stabilisé.

il y a deux jours j'ai rééssayé de mettre les pieds dans l'eau, il a rejaunit et semble mal en point...les tiges très sèches et les feuilles qui commencent aussi...

il est pourtant conseillé de lui metttre les pieds dans l'eau et de l'ensoleiller... mais il le vit mal...

Que faire ? des idées ? est-ce une espèce qui ne veut pas trop d'eau ?

merci d'avance
Dernière modification par keziah le lun. 05 sept. 2005 8:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

mes papyrus sont dans mon bassin, et ils n'ont que le soleil du soir :wink:
améliemaq
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 06 déc. 2004 11:42

Message par améliemaq »

bonjour!
moi aussi j' ai un papirus que ma grand mère m' a fait, je l' arrose comme les autre :pas de traitement de faveur!! et de pas de pied dans l'eau, pas trop de soleil(à 2,3 metre des fenêtre) et ça va bien...
amélie
keziah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 02 sept. 2005 10:00

Message par keziah »

:(

excusez moi d'être rabat joie, mais ce que je demande c'est que faire pour qu'il ne jaunisse plus et aille mieux, pas "avez vous des papyrus" ;)

ne le prenez surtout pas mal, mais c'est un peu hors propos à moins que ce ne soit une facon de me dire "il ne faut pas trop l'arroser"


d'autre avis sur ce qui arrive à MON papyrus et sur comment le soigner ? Merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

ton papyrus a-t-il un autre nom?? A quoi ressemble-t-il ? Je ne le trouve nulle part. Je pense que c'est pr ça que personne ne peut te répondre :(
keziah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 02 sept. 2005 10:00

Message par keziah »

oui, il est aussi appelé : Cyperus percamenthus ou encore Oxymoron Papyrus

on peut voir sa tête sur :

http://lilyblooms.com/product.php?bigca ... 5&offset=5

http://store.watergardenweb.com/dwgipa.html

aidez moi s'il vous plait ... :? :( :cry:
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

je ne peux pas vraiment t'aider, mais je suis contente, je connais enfin le nom de mon papyrus ! c'est exactement celui qui est en photo :wink:

le mien est dans un pot sans trou et je l'arrose souvent mais sans excès non plus, et pas au point de laisser de l'eau stagner à la surface de la terre...
en fait il a constamment des tiges qui jaunissent, mais dans un même temps il en pousse de nouvelles donc pas de souci...

par contre depuis qqs jours il a jaunit globalement, mais j'ai détecté de minuscules toiles d'araignées avec de toutes petites bebêtes blanches dessus... je l'ai passé à la douche et j'ai mis de l'insecticide, j'espère qu'il va se remettre.......

peut-être qu'en effet, s'il se porte mieux quand il n'y a pas d'eau stagnante, tu devrais l'arroser un peu moins...
Avatar de l’utilisateur
Bakasab
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 29 juil. 2004 11:23
Localisation : Toulouse

Message par Bakasab »

Si ça peut aider :

J'en avais un comme ça qui allait bien, arrosage par en-dessus, je n'en remettais que quand la coupelle était vide et sèche.

Ca a bien fonctionné 3-4 mois, mais n'a pas du tout supporté la lumière directe du soleil.

Le temps que je comprenne que c'était ça, c'était trop tard.
keziah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 02 sept. 2005 10:00

Message par keziah »

ca me rassure handa si tu dis que tu vois toi aussi tes tiges jaunir (enfin je veux dire celles de ton papyrus biensur...)

je vais donc éviter le soleil direct et être un peu plus avare en eau... je vous
tiens au courant...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »