Mon Cactus (ou plutot Euphorbe) a 3 bras mous... S o S !!!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
jerememily
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 févr. 2011 20:10
Région : Centre

Mon Cactus (ou plutot Euphorbe) a 3 bras mous... S o S !!!

Message par jerememily »

Bonsoir, je suis nouveau ici..
J'ai un Euphorbe, je ne sais le nom de variété (mais je le trouve magnifique), il est tout vrillé. Il mesure à peu près 50 cm de haut. Il est posé dans un angle du salon depuis Mai 2010, soit jamais de soleil direct, mais la pièce est très lumineuse. J'ai posé à ses cotés un petit Areca depuis 1 semaine. Je viens de m'apercevoir que 3 de ses bras sont mous au niveau de leur naissance, et la peau assez ridée à certains endroits. Je l'arrose d'un verre d'eau une fois par mois max, mais je crois que je l'ai arrosé 2 semaines de suite par erreur. Le substrat est d'origine d'achat, soit de la tourbe.
Si quelqu'un saurait venir à mon secours... please, je n'en dormirais pas...
Jerem'

PS: J'ai voulu envoyer 3 photos mais ca me dit que c trop gros
jerememily
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 févr. 2011 20:10
Région : Centre

Re: Mon Cactus (ou plutot Euphorbe) a 3 bras mous... S o S !

Message par jerememily »

Voici 3 photos, la 1ere montre ou il vit, dans cet angle du salon.
Puis les 2 autres parlent d'elles mêmes...
Pièces jointes
Photo3.jpg
Photo2.jpg
Photo1.jpg
Avatar de l’utilisateur
nathy+
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 09 août 2009 18:57
Région : Rhone Alpes

Re: Mon Cactus (ou plutot Euphorbe) a 3 bras mous... S o S !

Message par nathy+ »

Bonjour jerememily
pour moi ton cactus se meurt... il lui faut quand même de la lumière et d'aprés la photos il n'en a pas.De la clarté si tu préfere, prés d'une fenêtre mais pas en plein soleil et l'hiver il faut les laisser a température fraiche, le miens passe l'hiver au garage devant une fenêtre opaque et je ne l'arrose pratiquement pas et au printemps je le remet progressivement dehors sur ma terrasse à l'abrit de la pluie et des rayons du soleil avec peu d'eau.Essaye de lui donner plus de lumière et surtout ne l'arrose plus....bonne chance
Avatar de l’utilisateur
syljou
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : mar. 25 nov. 2008 17:14
Localisation : 13 PORT DE BOUC

Re: Mon Cactus (ou plutot Euphorbe) a 3 bras mous... S o S !

Message par syljou »

tu devrais changer ton substrat et faire un mélange pouzolanne , sable et terre , le tout bien drainant mais fait ca au printemps , en attendant n arrose plus du tout et donne lui plus de lumiere
Avatar de l’utilisateur
matucana
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 28 juil. 2010 17:29
Région : Bourgogne

Re: Mon Cactus (ou plutot Euphorbe) a 3 bras mous... S o S !

Message par matucana »

attention les euphorbes ne suportent pas les temperatures au dessous de 8 degres
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »