c'est quoi ces taches sur mon Photinia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
trainsalpes
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 09 août 2009 16:12
Région : Rhone Alpes

c'est quoi ces taches sur mon Photinia

Message par trainsalpes »

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait, ce que peut être cette maladie pleine de taches sur mon Photinia ?
NB c'est depuis à peu près Octobre, mais depuis le gel (suis dans les Alpes du Nord) je ne tente aucun traitement..

Image

SI oui, est ce qu'il y a une solution et à partir de quand si c'est un traitement car en plein février avec du gel pas le top!!!


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: c'est quoi ces taches sur mon Photinia

Message par jardineuse-en-eure »

Si des taches rouge noir recouvrent les feuilles du photinia, c’est que celui-ci est victime d’une attaque d’entomosporiose. Des précipitations fréquentes en printemps et en été aident ce champignon à se développer. Pour le combattre : la bouillie bordelaise, ce fongicide à base de sulfate de cuivre peut entrer dans le jardinage bio à condition de respecter les doses !
merci google :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
trainsalpes
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 09 août 2009 16:12
Région : Rhone Alpes

Re: c'est quoi ces taches sur mon Photinia

Message par trainsalpes »

jardineuse-en-eure a écrit :Si des taches rouge noir recouvrent les feuilles du photinia, c’est que celui-ci est victime d’une attaque d’entomosporiose. Des précipitations fréquentes en printemps et en été aident ce champignon à se développer. Pour le combattre : la bouillie bordelaise, ce fongicide à base de sulfate de cuivre peut entrer dans le jardinage bio à condition de respecter les doses !
merci google :lol:
merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »