Bébé chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Manu-g
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 19:39

Bébé chat

Message par Manu-g »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai un problème, je ne sais pas comment le gérer. Voilà je vous explique :
J'ai une chatte Chipie depuis 3 ans. Et depuis hier soir, nous avons accueilli un chaton Tigrou de 2 mois.
Je ne sais pas comment m'y prendre car d'une part Chipie ne l'accepte pas et deuxièmement Tigrou est terrorisé et passe tout son temps caché sous ou derriere les meubles. Tout à l'heure quand j'ai voulu l'attraper il soufflait et m'a mordu fortement la main.
La il est sous le buffet de la cuisine et il miaule. Je suis triste, et je regrette de l'avoir pris, je ne pensais pas que ça se passerait aussi mal.
Savez vous ce que je dois faire ???????
J'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Manu.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

je pense qu'il est un peu tôt pour dire que cela "se passe mal", tes chats ne se connaissent pas encore alors il leur faut un temps d'adaptation
j'ai adopté un chat mâle d'un an il y a 6 mois, et crois moi ma femelle de 6 ans n'était pas contente du tout : elle miaulait, crachait et parfois même elle le griffait !
mais avec le temps et beaucoup de câlins pour tous les deux, ce comportement s'est estompé...
aujourd'hui, elle crache encore un peu, en particulier lorsqu'il l'embête, mais sinon ils s'entendent bien
alors ne te décourage pas, sois patient, un nouvel arrivant est toujours une épreuve pour le chat qui est déjà là, d'autant plus que la maison est SON territoire
voilà
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tizoo
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 05 sept. 2005 14:39
Localisation : Haute savoie

Message par Tizoo »

Il met arrivé exactement la même chose. J'avais pepsi ma chatte (elle avait 1 ans) quand j'ai ramené Saphir un chaton (femelle) à la maison. Elles se battaient et depuis ce jour là Saphir était chassée (pepsi l'empechait de rentrer), Elle était devenue petit à petit sauvage et elle était très malheurese et miaulait sans arrêt . Les voisins se sont plains, ma mère a du l'abandonné dans un champs ... Il faut donc vraiment bien réfléchir à tout avant d'acceuillir une petite boule de poil !
In LoVe We TrUsT ;)
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Salut !!

Je vis en appart, avec un gros lard de un peu plus d'un an , Oggy. Il y a trois mois j'ai pris une petite chatte de deux mois pour lui tenir compagnie ; débuts difficiles !!! Il ne voulait pas d'elle, alors il soufflait et tentait de la mordre en permanence, il la choppait au cou comme pour la mise à mort. Le premier jour, j'ai du les mettre dans deux pièces séparées. Le deuxième jour, je suis sortie et me suis dit vaille que vaille il faut qu'ils s'habituent. Maintenant, tout se passe bien.

Image


Il leut faut un peu de temps ... Mais ensuite ils deviendront complices, pas de doute. Surtout pour les nombreuses conneries à faire.

Image


Courage et laisse leur quelques jours, et ne t'en occupe pas. Laisse les s'appréhender l'un l'autre.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Manu-g
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 19:39

Merci

Message par Manu-g »

Merci beaucoup pour vos messages qui me réconfortent et me redonnent le moral !!! Je vais donc laisser faire, et je verrai bien.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de vous montrer des photos quand Tigrou aura bien voulu sortir de dessous le buffet de la cuisine.....
Merci encore
Bisous.
Manu.
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Mes parents ont une chatte Flipper qui a presque 10ans ...

L'année dernière, mon frère a trouvé un minou tout pitchoun (Masha) ... Il était seuvré mais pas plus quoi ...

Mon frère l'a forcément rapporté chez lui (donc chez mes parents) ...

Pendant presque 2mois c'était "crachas" mutuels entre les deux chats ...
Macha suivait Flipper partout, comme un BB suit sa maman ...

Et puis mon frère a pris l'habitude de dormir avec les deux chats ...
Difficile ... Très difficile ... très très très difficile ...

Et puis à force de "crier" après Flipper et de la gronder quand elle attaquait Macha ...

Et bien à force elles se sont ENFIN acceptées ...

Maintenant Macha est devenue moins joueuse ... Donc sollicite moins Flipper ... Elles se sont acceptées ...

Au point même que sous l'influence de Macha, Flipper se met à faire des bétises qu'elle n'a jamais faite de sa vie ...

Je pense qu'en persévérant on peut y arriver à les faire s'accepter ... Il faut leur laisser beaucoup de temps ...
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Message par Julie N11 »

Il ne faut pas te décourager, Il leur faut un temps d'adaptation. D'autant plus que si je comprend bien il s'agit d'une femelle et d'un mâle. En principe c'est plus facile que si c'était 2 femelles ou 2 mâles. Enfin en tout cas d'après ma propre expérience.
a-na
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 16 sept. 2005 18:01

Message par a-na »

Bonjour à tous

La lecture de ce post a pour conséquense ma première intervention sur ce forum, que je lis depuis quelque temps avec grand plaisir :wink:

J'ai "adopté" deux fois de suite des chatons alors que j'avais un chat adulte : je les ai séparés pendant +/- 1 semaine en mon absence, pour permettre au chaton de ne pas être attaqué en permanence.
Les attaques étaient sévères : mais en y regardant de près, beaucoup de poils volaient mais pas une goutte de sang !
Pas trop d'inventions lors des bagarres, sauf lorsque le petit n'en pouvait plus !
Puis chacun a trouvé son territoire et tout s'est bien passé !
Bon courage et donne nous des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

il faut laisser le temps à la hyérarchie de s'établir et surtout ne pas délaisser chipie
un jour mon fils a ramené un chiot de 2 mois à la maison ou régnait fifille la matriarche (chat bleu russe) de la maison
il a fallu de la patience et hausser la voix de temps en temps
ils ont fini par manger cote à cote et le chiot (américan staff) a grandi et du coup adorait les chats car elle avait fini par accepter ce compagnon
....
orion
Manu-g
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 19:39

Mon Tigrou

Message par Manu-g »

Bonsoir, je voulais vous remercier pour vos gentils messages.
Comme vous me l'aviez dit, tout s'arrange... Mon Tigrou est très bien habitué à nous et avec Chipie ça va de mieux en mieux. Cet après midi ils ont meme fait une sieste cote à cote.

Je suis très contente et soulagée.

Merci à tous.

Bisous.

Manu.

PS : une photo de Tigrou ci-dessous :

Image
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

waaaaaaaaaaaaaaaaa
ils sont trognons ces chats... tous aussi beaux les uns que les autres ! et puis il ressemble a ma fille, celle d'un autre post sur les chats a problemes... :?
quoi qu'il en soit, il faut faire tres attention a la premiere rencontre ; ca devrait etre progressif, sur une semaine, par exemple. un chat dans chaque piece, pour que chacun s'etablisse un territoire + gere l'existence lointaine de l'autre, puis les faire se rencontrer, etc.
si petit tigrou est parti sous le buffet, c'est qu'il a reconnnu qu'il était le petit, dominé. c'est plutot bien finalement.
quelle belle histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

chaque fois qu'un nouveau chat est arrivé chez nous, les autres ont voulu faire les caïds.
çà ne dure jamais bien longtemps, tout s'arrange à chaque fois.
Patience et longueur de temps, etc, etc........... :evil:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »