me revoilà

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
esplumeor
Bourgeon de bavard
Messages : 421
Inscription : sam. 05 août 2006 12:44
Région : Picardie
Localisation : 80- Zone 8a

me revoilà

Message par esplumeor »

Bonjour à tous

Ancienne du forum, me revoilà

ayant abondonné mon joli jardin pour raison personnelles, jardin qui j'espère est toujours entretenu par l'actuel propriétaire, après un parcours cahotique d'appartement en appartement, je me suis de nouveau installée dans une jolie propriété à la campagne avec un jardin en devenir.
Poirier, noiserier, cerisiers et divers arbustres et arbres installés dans le jardin attendent leur identification prochaine
Propriété délimitée par une rivière, c'est très agréable
J'ai remis en place tout ce que j'ai pu retirer de mon ancien jardin et gardé en appartement
La nouveauté est la création d'un potager car j'ai maintenant la place pour cela et c'est un nouveau projet pour la famille.

A travers mes différents échanges précédents, j'espère avoir honoré la totalité de mes envois et mes dons, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me recontacter de nouveau pour régulariser au cas où.

A très bientôt et espère reprendre avec vous ces dialogues très interessants et amicaux

Céline
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: me revoilà

Message par Princesse »

Bonjour Céline et :veryhappy: de te "revoir" parmi nous :welcome:
Je lis que tu vas faire un potager, et qu'as tu l'intention de mettre dans ce potager ?

Au plaisir de te croiser sur le forum et surement d'échanger en fin de saison avec toi
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
esplumeor
Bourgeon de bavard
Messages : 421
Inscription : sam. 05 août 2006 12:44
Région : Picardie
Localisation : 80- Zone 8a

Re: me revoilà

Message par esplumeor »

Je te remercie

Le potager une partie sacrifiée de la pelouse, d'environ 200 m²
Il a été préparé en novembre, retourné à la fourche bêche et fin février de nouveau retourné, griffé et ratissé.
D'un côté déjà en place : framboisiers, dont 2 jaunes, groseiller
En bordures des condimentaires : menthe, persil, livèche, thym
Dans les 2 parcelles de potager, déja semé et mis en place : fraisiers, radis, carottes, petits pois à rames, oignons
en semis en caissette : salade, choux rouge et choux vert, basilic canelle, basilic grand vert , des tomates (mirabelle, noire de crimée, coeur de boeuf, cornue des andes, cerise noire, bison, saint pierre) et des oeillets d'inde pour protéger les plantations

Voilà pour l'instant
en projet : haricot vert nain, betterave, mache, epinard, choux de bruxelles
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: me revoilà

Message par Orion »

Bonjours esplumeor

Ravi de te trouver ici en espérant que ces aléas soit loin derrière.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Répondre

Revenir à « Aux présentations »