Olivier à l'agonie.

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Romulus83
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 avr. 2011 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Olivier à l'agonie.

Message par Romulus83 »

Bonjour,
J'ai replanté l'an passé à même époque un olivier de 40 ans. L'opération a été faite en 1 heure de temps entre le déplantage et le replantage. On a pratiqué une taille sévère aussitôt.
2 jours plus tard une attaque de neiroun s'est développée. J'ai immédiatement traité au D6, et coupé encore quelques branches.
Il avait conservé quelques feuilles, mais cette année ces feuilles tombent. Certaines branches sont encore vertes sous l'écorce mais d'autres sont mortes.
Qu'en pensez vous et que faire ?
Merci de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: Olivier à l'agonie.

Message par deus »

coupe celles qui sont mortes pour limiter les foyers potentiels pour les parasites en tous genres, arrose et attend que les bourgeons gonflent, si tu n'as pas de bourgeon courbe les branches les plus longues pour en faire apparaitre rapidement. J'ai récupéré un olivier tout sec, j'ai coupé ce qui était mort et là il commence à repartir mais il avait des bourgeons.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Romulus83
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 avr. 2011 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Olivier à l'agonie.

Message par Romulus83 »

Merci pour ta réponse je vais faire ce que tu dis
cordialité
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »