Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
corbeille-de-venus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 avr. 2011 8:10
Région : Picardie

Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Message par corbeille-de-venus »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre car je suis bien embêté.
Nous venons de faire construire avec ma femme et donc nous avons décidé d'engazonner le terrain.
Pour cela j'ai commencé il y a pratiquement 2 mois par retourner l'ensemble du terrain en prennant soin de retirer toutes les racines que je pouvais ainsi que les cailloux.
Ensuite j'ai applanie le terrain puis traiter avec un mélange engrais/déserbant/anti-mousse (Fertiligène).
Après avoir attendu 1 mois comme c'est conseillé, nous avons semé avec un semois un gazon sport.
Ca fait maintenant 3 semaines exactement mais je me retrouve avec un tas de pousse qui ne me semble pas être du gazon, voici d'ailleurs une photo :
P4240069.JPG
P4240070.JPG
Auriez vous éventuellement une idée? et quel est le moyen pour m'en débarasser?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Manusud
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : mer. 14 avr. 2010 20:37
Région : Aquitaine
Localisation : Landes

Re: Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Message par Manusud »

Chénopode blanc (Chenopodium album), à confirmer quand même.
Avatar de l’utilisateur
sallt1101
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : ven. 08 avr. 2011 14:36
Région : Rhone Alpes

Re: Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Message par sallt1101 »

Si les racines sont faciles à enlever, pour les graines c'est une autre histoire... ;)
Ca ressemble à du Chénopode blanc...
A ce stade c'est facile à arracher à la main... Mais si tu souhaite traiter tu trouveras tout un tas de produits dans le commerce...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Message par linouseth »

Bonjour!
Je crois que c'est un chénopode. Comment s'en débarrasser? Ben tu l'arraches, car bien sûr ce n'est pas du gazon... Mais, je te préviens tout de suite, d'autres plantes qui ne sont pas du gazon vont sans aucun doute s'installer (et non pas envahir) dans ta pelouse. Je te mets un petit lien qui pourra t'être utile:
pelouse-vraiment-moche-solutions-t138357.html
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Message par linouseth »

sallt1101 traiter... beurk bah bah bouh haaarrrrkkkk!!!! :mrgreen:
corbeille-de-venus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 avr. 2011 8:10
Région : Picardie

Re: Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Message par corbeille-de-venus »

Merci à tous les 3 pour votre aide.
Cordialement.
KatJa34
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 05 avr. 2011 10:42
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Message par KatJa34 »

Courage, ca s'arrache très facilement.
L'année dernière j'en ai arraché des kilos après que la terre soit retournée et cette année je n'en ai quasiment plus

Ps : les chénopodes sont comestibles (genre épinard) dans google tu trouveras des recettes (pas testé)
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Pousse inconnue dans pelouse semée il y a 3 semaines

Message par linouseth »

:top: voui, c'est l'ancêtre de l'épinard. L'autre jour, j'en ai bouffé un ou deux qui trainaient dans le jardin (j'ai laissé sur place juste la racine, ben ouais, rien ne se perd!! :mrgreen: :mrgreen: ). Petite précision, mon frangin m'a dit que cette plante affectionne particulièrement les sols maraîchers, donc de bonne qualité. Si tu n'as fait que semer de la pelouse, allez hop, au boulot, un bon petit coup de triandine dans un coin bien exposé, et tu peux t'attaquer au potager!! Confiance, même si tu n'es que débutant, toute une flopée d'excellents jardinautes seront là pour te répondre et t'épauler (virtuellement :mrgreen: ) dans ta nouvelle passion jardinière!! :welcome: :welcome:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »