ah! les chats!!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Re: ah! les chats!!!

Message par musaphile »

BillKosby2 a écrit :Le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de chats et ça crée un deséquilibre du milieu naturel . Et c'est la faute des personnes qui les nourrissent et leur permettent de se reproduire .
Des personnes qui les abandonne oui!
et la, je rejoins linouseth dans son analyse....

chez moi, j'ai adopté une dizaine de chat....vous savez d'ou ça vient? d'ex-habitants du hameau, qui d'ailleurs ne sont pas restés longtemps, ils ont demenagés, et ont abandonné chat et poney....les chats, se sont debrouillés comme ils ont pu. Le poney, en pature chez des voisins, est du coup "tombé" sous leur responsabilité.

Du coup, Quand moi je suis arrivé au hameau, une bonne vingtaine de chats sauvages/errants, vivaient dans les terres alentours.....(quand les gens comprendront qu'on ne laisse pas vagabonder un chat pas sterilisé....et qu'on abandonne encore moins un animal!!!!! mais ça!)

Un irresponsable, et tout un hameau qui en subi les consequences.....

Chassant, un peu tout ce qu'ils trouvaient (oiseaux, souris, etc). et se faisant empoisonnés par d'autres personnes qui ne trouvent rien de mieux que de mettre des produits chimiques a tire l'arigot pour resoudre leurs problemes....

Tout le monde agissait un peu comme les gens ici : bouh vilains chats, j'en veux pas chez moi, je les chasse....super! chassez le probleme....tant qu'on le voit pas hin!

A deux habitants, on a entamé une croisade, sterilisation a gogo. et a nos frais en plus! le maire s'en fout, et les autres....ben se contentent d'empoisonner ou de chasser....allez zou le chat, va chez les voisins pas chez moi! (syymmppaa....c'est le syndrome de l'autruche....tant que je vois plus le probleme, il n'existe plus....)

Maintenant ça se regule tranquillement. On aura encore des naissances cette année, mais rien à voir avec le debut.....petit a petit, tous les chats du coin seront sterilisés.

Maintenant je ne comprend pas l'interet de s'insurger contre l'instinct des chats.....et pourquoi pas contre ces saletés d'herissons, qui font des crottes partout sur les terrasses.....ces saletés de fouines, martres, et renards, qui lorgnent sur les oeufs et les volailles, ces saletés de rapaces qui tournent au dessus des elevages de lapin? hin pourquoi pas?

Pi apres tout, contre ces saletés d'oiseaux qui piquent mes cerises et mes fraises, ces saletés de guepes qui piquent les poires.....

ben c'est la nature, et ça se gere pas comme un interieur ou il suffit de sortir l'aspi pour la poussiere....faut composer avec, laisser l'equilibre se maintenir, et ruser pour maintenir nos plantations trop bien entretenues et pas si naturelles que ça.....et pourtant moi aussi j'ai mes massifs ou je traques les mauvaises herbes......

pi finalement, c'est chiant ces feuilles qui tombent et salissent la terrasse, l'herbe qu'il faut tondre tout le temps.....apres tout, une belle dalle de beton, et zou, tous les problemes resolus!

Malgré mes 10 chats, je tiens sans problemes mes fruitiers, arbustes fruitiers, mes fraises poussent bien, et j'ai aussi un potager sans "protection" quelconque contre ces "saletés de chats"......

Moi je m'insurgerais bien contre ces abrutis qui prennent la campagne soit pour une poubelle, soit pour un exutoire (et vas y que je viens me planquer dans la foret si calme pour mettre la sono de ma super caisse de kéké à fond les ballons....ha bon? ça raisonne à 10 km à la ronde?????) ha bon? je derange ceux qui font la chasse aux morilles ou des photos animalieres? rien a faire ze fait ce que je veux (avec ma sono), contre ceux qui croient que la limitation à 50 km/h dans le hameau, en fait, y'a un 1 devant......ha bon? faut ralentir pres des maisons?

desolée du coup de gueule, ça fait du bien en fait! :oops:
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

:kiss: :top: :top: musaphile
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: ah! les chats!!!

Message par Juventino »

BRAVO!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: ah! les chats!!!

Message par Aronia44 »

Carrément d'accord!

Il y en a beaucoup qui ferait bien de balayer devant leur porte...

C'est le genre de polémique qui me met hors de moi!

Parce que nous le genre Humain "on est tellement supérieur" au reste du monde...
Que l'on a le droit de pulvériser d'autres espèces considérées comme nuisibles.

Pour exemple :

:!: le chat du voisin qui vient faire ses besoin, chasser etc chez vous

:!: le chien qui bat le rappel parce qu'une voiture vient de passer devant chez lui

:!: le coq qui chante parce que le jour se lève

:!: les mouettes qui vous C... dessus

Bref dans notre société de consommation, beaucoup on l'espoir de vivre ce qu'ils achètent sur papier glacé, :pastop:

Ils feraient bien de se lever de bonne heure!

Et puis avoir des déconvenues ça arrive à tous le monde et même au plus expérimenter ... alors quoi maintenant il faudrait sortir le Bazouka pour un chat qui vient faire son tour ....

Hé Ho! Ouvrez les yeux! Posez-vous les bonnes questions!
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: ah! les chats!!!

Message par ancoliebleue 03 »

bravo merci de soutenir un peu ces pov'chats qui vont se promener chez certaines mauvaises personnes
si on pouvait aussi se debarrasser des tous ces humains qui ne respectent pas la vie des animaux
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: ah! les chats!!!

Message par Lorenz »

Il y a bien une solution extra terrestre :smoke: :

Image

Je rigole, j'aime bien les chats :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

:top: oh! tu as oublié de mentionner la phrase magique, accompagnée comme il se doit d'une montre à gousset à faire lentement penduler devant les yeux agard du chat: "tu es une madeleine!" . :mrgreen: :mrgreen: :smoke: . Ah, y'a vraiment des trucs qui ont gravement marqué notre tendre enfance... Ce très cher Alf!! :veryhappy: :veryhappy:
camille1978
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : ven. 25 mars 2011 19:27
Région : Midi-Pyrénées

Re: ah! les chats!!!

Message par camille1978 »

Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce post sur les chats pour poser une question:pensez vous qu'un chat bon chasseur puisse effrayer les lapins? Étant envahie pas ces bestioles qui me causent de gros dégât dans mon potager, et malgrès des mesures prises (piège, furets, clôture) je pensais en dernier recourt a me procurer un bon gros matou ...
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

Bonjour!
J'ai une copine qui avait un chat qui lui ramenait des lapereaux chaque printemps. Pour ton cas, adopte plutôt un goupil ! :mrgreen: :smoke: . Je plaisante, je crois qu'il est interdit de posséder un animal sauvage... Par contre, certains chiens vont au lapin, tu peux essayer ça...
M'enfin, une prolifération de lapins, c'est encore signe de déséquilibre... :roll: :roll: . Une bonne quantité d'abrutis se sont éclatés à faire des battus au renard dans les années 80, sous prétexte de la rage (en tous cas par chez nous, j'étais gamine, ça me rendait malade, tout y passait... :cry: ), on voit le résultat...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: ah! les chats!!!

Message par Sylviebvs »

Le chat peut chasser les laperaux mais ça m'étonnerait qu'il fasse grand chose à un lapin adulte... sauf à l'affamer peut-être...

Pas la peine de prendre un animal pour résoudre ton problème car si tu n'en veux pas vraiment (avec tous les agréments/inconvénients), il te posera rapidement problème aussi.

On adopte un animal quand on est certain qu'on l'assumera.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

Euh voui Sylviebvs... J'avais oublié ce GROS détail... :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: ah! les chats!!!

Message par ancoliebleue 03 »

mon gros Pilou ,bien que bien nourris nous ramene quelques fois des petits lapins et des fois des plus gros aussi gros que lui parfois
et c'est souvent ma chienne qui les mange
camille1978
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : ven. 25 mars 2011 19:27
Région : Midi-Pyrénées

Re: ah! les chats!!!

Message par camille1978 »

oui bon j'habite un grand espace avec tous ce qu'il faut pour une vie rêvé de chat .(hangars a foin bourré de rongeur) Si il a a manger, une caisse pour faire ses besoins chez moi, les vaccins, vermifuges etc ça devrait être ok . Ma question c'était de savoir si le chat est le prédateur du lapin, et non pas de me faire faire la morale pour savoir si oui ou non je suis capable d'assumer un chat (bon il aura pas la clochette en or autour du cou, ni l'arbre a chat hight tech)
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

Tu n'es pas forcée d'être désobligeante camille1978...
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: ah! les chats!!!

Message par BillKosby2 »

Pour courir derrière les lapins, il faut un teckel à poils durs avec de bonnes origines pour la chasse, et le nourrir convenablement pour qu'il ne grossisse pas .
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: ah! les chats!!!

Message par Sylviebvs »

camille1978 a écrit :Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce post sur les chats pour poser une question:pensez vous qu'un chat bon chasseur puisse effrayer les lapins? Étant envahie pas ces bestioles qui me causent de gros dégât dans mon potager, et malgrès des mesures prises (piège, furets, clôture) je pensais en dernier recourt a me procurer un bon gros matou ...
camille1978 a écrit :oui bon j'habite un grand espace avec tous ce qu'il faut pour une vie rêvé de chat .(hangars a foin bourré de rongeur) Si il a a manger, une caisse pour faire ses besoins chez moi, les vaccins, vermifuges etc ça devrait être ok . Ma question c'était de savoir si le chat est le prédateur du lapin, et non pas de me faire faire la morale pour savoir si oui ou non je suis capable d'assumer un chat (bon il aura pas la clochette en or autour du cou, ni l'arbre a chat hight tech)
Comme tu parlais du chat "en dernier recours", ça ne me paraît pas une motivation très forte... Tu demandes des avis alors acceptes ensuite de les recevoir ou mets une mention "ne prends que les avis qui vont dans mon sens", on saura à quoi s'en tenir comme ça et on ne perdra pas de temps à répondre :smoke:

Et tu ne peux pas savoir à l'avance si ton chat chassera bien les lapins car ce n'est pas une règle, certains sont plus ou moins chasseurs...
Sylvie
camille1978
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : ven. 25 mars 2011 19:27
Région : Midi-Pyrénées

Re: ah! les chats!!!

Message par camille1978 »

Alors pour ce qui est des chiens, je vie a la ferme avec comme entourage un labrador, un épagneul, je sais pas combien de border (tous ces chiens ne sont pas a moi), quelques bâtards etc etc...ils ne mènent pas la vie facile a nos amis les lapins, mais ils ont un GROS défaut, c'est qu'ils dorment la nuit pendant que les lapins font la fête.C'est aussi pour ça que je pensait au chat qui aime bien chasser la nuit.
Je retient l'idée du teckel, seulement ce n'est pas le même investissement qu'un petit chat qu'on peut se faire donner.
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: ah! les chats!!!

Message par Juventino »

Mais si le petit chat ne chasse pas??
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
camille1978
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : ven. 25 mars 2011 19:27
Région : Midi-Pyrénées

Re: ah! les chats!!!

Message par camille1978 »

É bé tant pis pour la chasse j'aurais un animal de compagnie et les enfants seront contents!
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: ah! les chats!!!

Message par Remy71 »

k6hte a écrit :moi non plus , rien contre les chats , mais il faut reconnaitre quand même que ce ne sont pas des animaux sympathiques , bref je ne cours pas après leur fréquentation , et souvent les maîtres leur excusent tout "c'est l'instinct" bah oui mais je trouve ça vraiment moche ...
Dire que le chat n'est pas un animal sympathique est très mal le connaitre. Dire que c'est moche de parler de l'instinct quand un chat tue un oiseau est vraiment très mal connaitre la nature. Le chat est un animal et comme tout animal il a ses instincts que personne ne peut faire dévier ou corriger. Quand un chat tue un oiseau, désolé de te le dire si tu ne le comprends pas mais il ne pense pas qu'il fait du mal . L'homme est capable de bien pire mais la différence quand il fait du mal il peut le faire sciemment et tous les exemples que nous avons devant nous en ce moment l'attestent tristement.
Je dirai au contraire que le chat est un animal doux et très agréable quand ses maitres l'aiment et qui sait le rendre avec beaucoup de tendresse.
J'ai deux chats , un de race qui reste à l'intérieur et un européen qui sort et qui ramène des lézards tous les jours sur le palier et je vois dans mon potager d'autres chats et ils sont les bienvenus. Quand je veux protéger des semis je mets un grillage et je n'ai jamais manqué de légumes à cause des chats . J'ai une petite cabane en hauteur protégée par un grillage et tous les ans j'ai des mésanges qui nichent car j'aime aussi le oiseaux de la nature.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: ah! les chats!!!

Message par k6hte »

décidément ça continue les leçons de morale sur ce post , c'est sûr que je suis connue pour ne rien comprendre à rien du tout .... aurevoir , amusez vous bien !!!! :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: ah! les chats!!!

Message par Remy71 »

k6hte a écrit :décidément ça continue les leçons de morale sur ce post , c'est sûr que je suis connue pour ne rien comprendre à rien du tout .... aurevoir , amusez vous bien !!!! :mrgreen:
Ce ne sont pas des leçons de morale mais des leçons de la nature et d'un peu d'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: ah! les chats!!!

Message par k6hte »

merci de continuer sur le même ton , maintenant je sais que je manque d'intelligence :top:

si tu relis mes interventions tu constateras que je ne nie pas l'instinct des chats , mais que je me contente de le trouver moche et ça c'est mon droit ...ce que je trouve moche aussi , c'est la prolifération de cette espèce un peu partout , ceci dû au manque de responsabilité de certains propriétaires de chats ...

allez , je retourne à ma grande co....ie :shock: fin de l'échange (enfin , si on peut appeler ça un échange )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Re: ah! les chats!!!

Message par musaphile »

Hello,


trouver l'instinct "moche", c'est un droit, bien sur.

La question que je me pose par contre, ce n'est pas de savoir "pourquoi" (tous les gouts et degouts sont dans la nature)

Mais est ce que les personnes qui "critiquent" l'instinct des chats, sont confrontés à d'autres predateurs dans leur vie de "tous les jours", ou à d'autres "nuisances" d'origine naturelle/sauvage? de façon recurrente?

J'ai parfois l'impression que les critiqueurs n'ont "que" les chats comme predateurs dans leur environnement, en serait il de meme si par hasard, fouines, renards, rapaces; voire loups venaient rendre visite? si il y avait des lapins, poules, et autres animaux de basse cour domestiqué à proteger?
et meme sans que l'animal soit consideré comme un predateur, est ce juste l'intrusion d'un animal "non invité" qui declenche les debats? (le garenne qui vient ravager le potager....le sanglier qui pietine.....)

Bref, est ce une rancoeur vis à vis des chats, vis à vis des predateurs en general, ou juste vis à vis des animaux qui "derangent" le quotidien/environnement personnel?
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: ah! les chats!!!

Message par ancoliebleue 03 »

sans parler des ours ,
et autre bete sauvage dans d'autres pays
y'a tjrs une bete qui derange quelqu'un ,des gens egoistes qui n'aiment pas gd chose

tant que les animaux ne seront pas respectes on ne respectera pas les humains
quand on voit les atrocites faites par le monde aussi sur une espece :les animaux
ou sur l'autre les hommes au nom de le betise humaine ,des religions de moyen-age et
des coutumes d'un autre age
la mentalite humaine a encore bcp a evoluer quand on voit certains commentaires sur les forums
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »