AIDE POUR NOUVELLE POUSSE ALOE VERA

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
marco76
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 15 août 2011 16:57
Région : Haute Normandie

AIDE POUR NOUVELLE POUSSE ALOE VERA

Message par marco76 »

Bonjour à tous,

Petit problème avec mon aloe vera, j'ai voulu la rempoter et voir pour replanter les rejets qu'elle m'a fait mais malheureusement j'ai cassé le plus petit d'entre d'eux (du coup je n'ai pas touché les autres, pensez vous qu'ils sont assez vieux ?).

Je ne sais pas trop quoi faire, il n'a pas de racine et je sais pas si je dois attendre avant de le replanter. Je ne sais même pas si ca sert à quelque chose de le replanter. Idem, faut-il l'arroser plus ou moins ?

Si quelqu'un peux me filer un petit coup de main... ca m'emmerderait qu'il ne reprenne pa :(
Pièces jointes
IMG_0537.JPG
IMG_0536.JPG
Avatar de l’utilisateur
matucana
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 28 juil. 2010 17:29
Région : Bourgogne

Re: AIDE POUR NOUVELLE POUSSE ALOE VERA

Message par matucana »

tu peux le laisser secher plusieurs jours et le mettre en pot avec de l'hormone d'enracinement
vendue en jardinerie,n'arrose pas trop
MrKabuto
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mar. 05 oct. 2010 2:10
Région : Ile de France

Re: AIDE POUR NOUVELLE POUSSE ALOE VERA

Message par MrKabuto »

Salut,

Pareil que matucana.
Le rejet a l'air un peu petit, mais ça peut marcher quand-même. Faut juste être patient !


++
pomme21
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 04 oct. 2009 14:37
Région : Bourgogne

Re: AIDE POUR NOUVELLE POUSSE ALOE VERA

Message par pomme21 »

Les aloes font régulièrement des rejets, donc ne soit pas trop décu si cette pousse ne reprend pas. Perso je suis plus que septique...
La prochaine fois attend que le "bébé" ait quelques racines avant de le séparer de la plante mère!
marco76
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 15 août 2011 16:57
Région : Haute Normandie

Re: AIDE POUR NOUVELLE POUSSE ALOE VERA

Message par marco76 »

Merci à tous,

Je n'avais pas vu vos réponse je pensais que ça m'enverrait un mail. J'avais fait l'erreur de le planter, il reprennait des couleur mais je me suis aperçu que ça devenait marron au bout donc je me suis dit que ça risquait de pourrir.

Je l'ai sorti, recouper proprement et j'ai attendu 2 jours que ca cicatrise. La je vais replanter donc. Les hormones citées c'est obligatoire, vous ne pensez pas que dans un terreau pour ce genre de plante ça ne suffise ?
MrKabuto
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mar. 05 oct. 2010 2:10
Région : Ile de France

Re: AIDE POUR NOUVELLE POUSSE ALOE VERA

Message par MrKabuto »

Bonjour,

Avec des hormones de bouturage, c'est mieux, ça accélère le processus de formation des racines.
Mais tu peux t'en passer aussi, ça marchera très bien. ;)


++
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »