Que mettre dans ma goutte?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Que mettre dans ma goutte?

Message par valou670 »

Bonjour,

Après le dessin des nouveaux parterres et le semis de la pelouse, voici venu le temps d'aménager les massifs :veryhappy: :veryhappy:
Pour vous donner une idée, voici une petite vue d'ensemble. On voit bien la pelouse qui commence à pousser :D :D
DSC03322 [1600x1200] [800x600].jpg[/attachment Je n'arrive pas à me décider sur ce que je vais mettre dans le parterre en forme de goutte. :roll: :roll: :roll: Voici le plan tel que l'architecte l'a dessiné. Je pense que je vais respecter son choix d'arbustes. [attachment=1]la gouttetxtfini [800x600].jpg
Mais voila, il reste un grand espace à combler ... J'ai 2 idées :
- un mélange de vivaces / annuelles roses et blanches pour rester dans les tons des arbustes. J'ai déjà des achilées roses, des anémones du japon, une salicaires, des gauras blances ...
- rassembler tous mes rosiers qui sont dans les tons rose / pêche et mettre des gauras blances entre.
Mais toute autre idée est la bienvenue :wink:

Merci pour vos conseils,
Pièces jointes
DSC03322 [1600x1200] [800x600].jpg
la gouttetxtfini [800x600].jpg
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Que mettre dans ma goutte?

Message par Crystal »

J'aime bien ta première proposition qui me fait penser à ma plate bande où se trouve en plus des sédums, des asters de plusieurs couleurs, des échinacéas, des sauges, des heuchéres, des graminées pennisetum et stipa qui allégeraient le tout


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Que mettre dans ma goutte?

Message par valou670 »

Ha merci Crystal pour ces jolies photos! :love: :love:
C'est exactement le genre de couleurs que je voudrais mettre, sans le mauve des asters.
Quelle est cette jolie graminée qu'on voit en avant plan de la 2ème photo? J'adore!! :love:

En voyant ton massif, je pense bien que je vais rester sur ma 1ère idée ...Il faut juste que je trouve des plantes dans les tons rose un peu passé car j'ai déjà prévu un massif rose bonbon. :wink:

Bon dimanche ensolleillé à tous! :veryhappy:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Que mettre dans ma goutte?

Message par Crystal »

Parmis les asters il y a également des roses bonbons.

la graminée devant est un Pennisetum AlopécuroÏde, très facile a vivre, il y en a partout dans les jardineries
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »