Arbustes qui fleurissent l'été

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Arbustes qui fleurissent l'été

Message par Alouette »

Bonjour à tous,

Je cherche des arbustes qui fleuriraient tout l'été et couvriraient bien le sol.
Peu importe qu'ils soient bas ou hauts, l'important est qu'ils s'étalent bien.

Merci,

Alouette
Avatar de l’utilisateur
iona
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 09 mars 2003 13:51
Localisation : Pas de Calais

Message par iona »

bonjour

toutes les spirées japonaises d'été (60cm), les potentilles (60cm) , les alchemilles (30cm), aster latériflorus (70 cm fleuri d'aout à oct s'il fait doux) les bruyères d'été, tous les budléias (été à automne 2 à 3 mètres) , les caruoptéris (à partir d'aout floraison bleu 60 cm), véronique hebe (30cm), toutes les heuchères (60 cm), tous les hortensias (annabelle superbe tout en blanc) , les hostas (feuillages magnifiques fleurs plus anonymes) , le lavatère (mais plus ou moins vivace), lysimachia (mai à juillet 80 cm et s'étend trés bien , le grand millepertuis (80cm) et le petit (15cm) , nandina (mais attention aux hivers froids et humides) , l'osmanthus qui rappelle dans son feuillage le houx mais sa floraison a une odeur de jasmin, les pieris qui fleurissent au printemps mais dont le feuillage est éclatant en été (vire au rouge),
les sédums (du plut petit 5 cm au matrona 60 cm) , la symphorine (fleurs en été et fruit blanc en automne 1 à 2 mètres) puis bien sur les rosiers de toutes sortes mais là il y a l'experte du forum qui porte le nom d'un si beau rosier ZEPHIRINE ...............

toutes ses plantes sont dans mon jardin, vu mon travail je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper (3 à 4 heures les week end et encore) elles sont donc résistantes, ne demandent pas trop de soin ni de taille, aiment la terre argileuse du Pas de Calais, le climat plus ou moins tempéré mais humide, bref ce sont les plantes qui ont survécue.

beaucoup de couleur dans les feuillages aussi bien que dans les fleurs mais également beaucoup de formes différentes.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Bonjour Iona,

Me voilà riche de beaucoup de possibilités et, qui plus est, de plantes de culture facile, c'est exactement ce qu'il me faut.

Je t'en remercie.

Bien à toi.

Alouette :angel:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »