lutte contre chenilles processionnaire

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
Avatar de l’utilisateur
coucat
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 10 sept. 2005 21:25
Localisation : uzes gard

lutte contre chenilles processionnaire

Message par coucat »

(j'ai posté ce même message dans une autre discussion, désolée je me suis trompée, je pense qu'ici c'est plus adapté a ma demande,)
bonjour!!
depuis quelques années mon pin parasol subit des attaques de chenilles, j'ai beau récolter les nids tous les ans,( a 6m de haut pas évident :)) , les bruler, rien n'y fait, j'habite une région infestée! :cry: Je crains pour mon chiot (Jack Russel) qui traine sa truffe partout!!
J'ai vu sur le net qu'il existe des pièges utilisés quand les chenilles descendent de l'arbre ainsi que des pièges a phéromone pour limiter l'infestation. Quelqu'un a t' il l'expérience de ce genre de lutte?
Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: lutte contre chenilles processionnaire

Message par doudouk6 »

Bonjour
on songeégalement à en acheter un car nous sommes , également , chaque année de plus en plus envahis. Ce piège finalement est un leurre qui fait croire aux chenilles quelles ont atteint le sol
Attention bien sûr à ton chien car il risque entre autre la nécrose de la langue
Certains disent aussi que la solution la plus éfficace est l 'abattage de l'arbre
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
coucat
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 10 sept. 2005 21:25
Localisation : uzes gard

Re: lutte contre chenilles processionnaire

Message par coucat »

bien sur, je peux aussi planter un baobab en béton!! :D
mais avant, je vais quand même essayer ces pièges mais ça me parait trop beau pour être vrai!!
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »