Petit problème avec mon blog

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
miss_whitepepper
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 26 juil. 2009 15:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Petit problème avec mon blog

Message par miss_whitepepper »

Salut à tous!!
Il n'y a pas si longtemps, j'ai créé mon blog jardin et sur un de mes sujet, à chaque fois sur je vais vérifier si j'ai des messages, il y a au moins une quinzaine de message mettant un lien pour faire des emprunts banquaires. Est-ce qu'il y a une solution pour les bloquer ou je dois à chaque fois les supprimer au fur et à mesure?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!

Céline
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Petit problème avec mon blog

Message par danae »

bonjour
essaye de mettre l'expéditeur en 'indésirable " , pour ça tu ouvres tes commentaires et au lieu de supprimer, tu cliques sur " indésirable "

mais j'ai eu les mêmes soucis, et j'ai supprimé l'option commentaires sur le billet où on venait écrire ( ça s'est arrêté et rien sur les autres billets, je suppose que c'est un robot qui envoie ces commentaires)
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
miss_whitepepper
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 26 juil. 2009 15:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Re: Petit problème avec mon blog

Message par miss_whitepepper »

au début c'est ce que j'avais fait de les mettre en indésirable mais ça revenait quand même. Je vais essayer de supprimer l'option commentaire alors. Merci beaucoup!!! :)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Petit problème avec mon blog

Message par kryxx »

désolé mais le problème vient d'un manque de sécurité (type catcha) par ton fournisseur de blog. je te conseille d'en changer, il en existe de bon et gratuit, google est ton ami ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
miss_whitepepper
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 26 juil. 2009 15:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Re: Petit problème avec mon blog

Message par miss_whitepepper »

ah bon... pourtant mon hébergeur est aujardin.info
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Petit problème avec mon blog

Message par kryxx »

désolé pour alain :wink: mais si un robot arrive a te polluer, ca vient d'un pb de sécurité. maintenant, alain utilise les fonctions de la boite a blog ;-). Peux tu nous donner l'adresse stp ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Petit problème avec mon blog

Message par danae »

je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Petit problème avec mon blog

Message par kryxx »

je viens de faire un essai et en effet, il n'y a aucune protection minimale. après avoir été voir un peu ce que propose dotclear, il semble qu'il y a des plugins de base ( je ne sais pas ce que propose la version d'alain et la possibilité d'amender gratuitement le blog). j'ai donc trouvé ceci

Code : Tout sélectionner

Antispam intégré - Afin de lutter contre le spam de commentaires et rétroliens, vous disposez de nombreux filtres en standard et la possibilité d'en ajouter de nouveaux par le biais de plugins.
j'ai aussi trouvé ceci a cette page

Code : Tout sélectionner

http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/accessibleCaptcha
a voir, si c'est installable

enfin il te reste une dernière solution, ton blog n'est pas encore très suivi semble t il et les commentaires semblent surtout être une source de publicité/spamming. il te reste donc la possibilité de modérer à priori (valider le commentaire avant publication)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
miss_whitepepper
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 26 juil. 2009 15:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Re: Petit problème avec mon blog

Message par miss_whitepepper »

d'accord merci beaucoup!!! j'essaierais dès que je pourrais
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »