La culture de la sauge

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
gaele2010
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:55
Région : Ile de France

La culture de la sauge

Message par gaele2010 »

Bonjour,
J'ai réussi à semer de la sauge et du thym;la sauge seulement une graine est sortie et j'ai pu replanter une petite tige avec 5 feuilles dans un mini pot de yahour,le thym j'ai semé directement en petit pot et toutes les graines sont sorties.

Au niveau de la sauge est ce qu'avec une seule graine on arrive à faire un pied?

Pour le thym j'ai comme un petit tapis vert sur la surface de mon pot donc je ne sais pas si je dois laisser ainsi ou éclaircir ou replanter.

Merci pour vos astuces

Je n'ai pas de jardins ni balcon
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5288
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: La culture de la sauge

Message par aloune »

gaele2010 a écrit :Bonjour,
.

Au niveau de la sauge est ce qu'avec une seule graine on arrive à faire un pied?

.
Oui bien sûr ! Chez moi deux pieds, et c'est plus qu'il n'en faut, ça devient gros ces plantes! Mais c'est super bon, j'adore.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: La culture de la sauge

Message par Crystal »

aloune a écrit :
gaele2010 a écrit :Bonjour,
.

Au niveau de la sauge est ce qu'avec une seule graine on arrive à faire un pied?

.
Oui bien sûr ! Chez moi deux pieds, et c'est plus qu'il n'en faut, ça devient gros ces plantes! Mais c'est super bon, j'adore.
Je suis bien d'accord, un seul pied devient énorme! Coupe la tige principale et elle va se ramifiée
gaele2010
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:55
Région : Ile de France

Re: La culture de la sauge

Message par gaele2010 »

Merci pour les infos mais pour le moment il y a une toute petite tige et quelques feuilles,je coupe à quel niveau pour ramifier cette tige?

Et au niveau du thym je laisse toutes les plnatules dans mo mini pot de yaourt ou je replante tout dans un plus gros pot.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5288
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: La culture de la sauge

Message par aloune »

Ne coupe pas, laisse la pousser :top:
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: La culture de la sauge

Message par cebu »

Petite question sur la sauge "ananas", j'en ai acheté un plant au printemps, aujourd'hui elle a super bien poussé, 50-60cm par "branche", mais le plant va-t'il mourir en hiver? Ou je coupe à ras en automne et ça repart au printemps?
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »