idées pour marquer le nom des plantes ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Je ramasse des petites bouts d'ardoise sur la plage - fais un petit trou à la perceuse, et avec des anciens piques à brochettes, je me fais des marques plantes :top: (marqueur blanc indélébile pour l'inscription)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par k6hte »

avec des vieux cintres de teinturerie , coupés en morceaux et tordus on peut faire des supports crochus sympas pour accrocher des étiquettes en ardoises
un truc sympa qu'on a vu chez un vendeur de plants de fleurs , vous récupérez les bidons de lait , les découpez façon esox , et au lieu de jeter les petites fourchettes en plastique de vos repas rapides ou des pique nique , vous glissez l'étiquette entre les dents , et plantez le manche en terre , assez marrant comme résultat ; pour l'écriture achetez un crayon graphite très gras 2B , il n'y a que cela qui dure dans le temps sur le plastique ; les feutres indélébiles ça disparait , les correctors aussi , et en plus en utilisant un crayon à papier on peut réutiliser l'étiquette après la saison , super pratique pour les annuelles , juste en la grattant avec une éponge "verte" . pour le bois je n'utilise pas .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par floréal »

bonjour,
pour marquer mes plantes j'utilise des lames de store venitien,il faut aller faire un tour dans une décheterie,ou alors du neuf dans une grande surface,ça ne coute pas cher,ça ce découpe très bien au ciseau,et pour écrire dessus,je prends un crayon a papier gras,comme ça,apres j'éfface avec un gomme et le tour est joué.
bonne soirée.
Floréal
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par retro »

Bonjour,
des petits bouts d'ardoises ou autres galets de couleur sombre et l'écriture avec du correcteur liquide genre "tip*x"

Sur des grandes ardoises et avec un peu d'entrainement on peut faire de jolis dessins ou des plaques de portes ( "salle de bain" "chambre de Machin" etc...).
Ludisia
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 28 oct. 2012 8:39
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par Ludisia »

Bonjoure , moi pour mettre les noms au plante je prend un petit morceau de bois plat et je le colle sur une petite branche d'arbre.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par Brigitte 1754 »

k6hte a écrit :avec des vieux cintres de teinturerie , coupés en morceaux et tordus on peut faire des supports crochus sympas pour accrocher des étiquettes en ardoises
un truc sympa qu'on a vu chez un vendeur de plants de fleurs , vous récupérez les bidons de lait , les découpez façon esox , et au lieu de jeter les petites fourchettes en plastique de vos repas rapides ou des pique nique , vous glissez l'étiquette entre les dents , et plantez le manche en terre , assez marrant comme résultat ; pour l'écriture achetez un crayon graphite très gras 2B , il n'y a que cela qui dure dans le temps sur le plastique ; les feutres indélébiles ça disparait , les correctors aussi , et en plus en utilisant un crayon à papier on peut réutiliser l'étiquette après la saison , super pratique pour les annuelles , juste en la grattant avec une éponge "verte" . pour le bois je n'utilise pas .

on peut aussi utiliser le crayon pour les yeux ou les lèvres
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nanou38
Bourgeon de bavard
Messages : 382
Inscription : dim. 14 oct. 2012 13:46
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isère (alt. 230 m)

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par Nanou38 »

Hello

Pour ma part , c'est du 3 en 1.

Une bouteille de lait.

Avec le bas, je me fais un pot pour mes futures tomates,
avec le haut jusqu'au goulot je me fais des étiquettes,
et avec le couvercle, je m'en sers pour la méthode scottex.

Et valà, y'a pas de p'tites économies
"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais." euh et je fais souvent.. :-D


Mon mini jardin
doudou75015
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 27 févr. 2012 20:35
Région : Ile de France
Localisation : Paris 15

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par doudou75015 »

Super idée que je vais appliquer dès les premiers semis :-)
korrigans35
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 9:34
Région : Bretagne

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par korrigans35 »

perso je viens de tester sur le dos d une cuillere. bientot les brderies vont reprendre et on peut tomber sur un joli stock.apres un coup de feutre indelibile et hop on plante.
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par floréal »

Bonjour,
j'ai coupé un arbre à papillons qui commençaient à me prend beaucoup de place, et j'ai gardé une branche de 6 cm de diamètre environ.
Quand je coupe perpendiculairement, ça me fait un rond presque parfait, de 6 cm de diamètre, et si je coupe à 45°, vous pouvez voir la différence sur la photo.
J'ai marqué l'emplacement pour faire un petit trou à la perceuse, et je passerai une ficelle dedans pour pouvoir les attacher.
Floréal
Pièces jointes
Juste avec une branche, idéal pour marquer le nom des fleurs des plantes.
Juste avec une branche, idéal pour marquer le nom des fleurs des plantes.
321zorro
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 01 nov. 2011 22:45
Région : Bretagne

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par 321zorro »

joli! :top:
marisabelle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juil. 2013 8:59
Région : Auvergne

Re: idées pour marquer le nom des plantes ?

Message par marisabelle »

J'utilise également les bouteilles en plastique. (le bidon est plus solide)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »