Semis avec chauffage

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Bozz74
Bourgeon de bavard
Messages : 298
Inscription : ven. 27 janv. 2012 21:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie Faverges

Re: Semis avec chauffage

Message par Bozz74 »

Installation sympa !!
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Semis avec chauffage

Message par jardinierdelaisne »

Merci. Mes tests finaux ont montré que j'arrive à 12°C au minimum lorsqu'il a fait -5° dehors. Avec ce système (je remercie tourangeaumainverte au passage !), mes poivrons et aubergines qui tardais à lever, ont levés 2 jours après avoir été placés dedans ! Cette nuit il a fait 0° dehors et les semis était à 15°C !
Si vous avez une serre, je vous conseil ce système. C'est un cout à la base, moi cela m'a couté 130€, mais j'ai acheté le câble chauffant et le thermostat, thermostat qui m'a couté 80€ et qui peut être remplacé par un simple minuteur. Mais c'est vrai que le thermostat c'est plus performant car lui surveille la température, le minuteur non, mais bon. C'est rentable même avec 130 € à l'initial, car quand on voit le prix aberrant des plants dans le commerce, ça reviens vite cher ! Dans ce bac (les dimensions sont de 1200 mm x 600 mm) j'ai plus de 800 semis, 400 sont pour moi et ma famille et 400 autres que je vends à des gens qui me le demandent, à prix bas bien sur car je ne suis pas un commerçant juste un jardinier qui a le plaisir de voir pousser ses plants ^^

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
tourangeaumainverte
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 08 janv. 2013 10:02
Région : Centre
Localisation : proch dr tours

Re: Semis avec chauffage

Message par tourangeaumainverte »

contant que sa ai put te rendre service :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »