[IDENTIFIE= Sharpeï ] Identification d'un chien?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Répondre
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

[IDENTIFIE= Sharpeï ] Identification d'un chien?

Message par Colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que les connaisseurs pourraient m'indiquer quelle est la race de chien ?

Désolé pour la qualité de la photo, nous n'avons pu faire mieux.

Image

Quelques minutes avant le cliché, il a tué notre petit chien ! Notre bébé qui n'avait rien demandé s'est fait attaquer par ce molosse.

Merci à tous.
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Identification d'un chien

Message par Mon Quidam »

C'est un sharpeï.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Re: Identification d'un chien

Message par Colibri82 »

Merci...
Jamais je n'aurais cru que cette race de chiens pouvait présenter une telle agressivité face à des chiens plus petit :(
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Re: Identification d'un chien

Message par Kitoune »

Le sharpei est un chien dominant voire agressif s'il n'est pas cadré par ses maitres. C'est bizarre qu'il se soit attaqué à un chiot...
Désolée pour cette perte :( Le maitre du chien était où à cet instant ?
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Identification d'un chien

Message par chipette »

quelle horreur et quelle violence .
je ne comprendrai jamais qu'un chien, quelle que soit sa race moloss ou pas, qui est agressif ne soit pas muselé!
cela aurait pu etre pareil avec un enfant
une amie vient de perdre un amour de chat dans les meme circonstance
des images qui vont certainement etre dures a oublier ! :cry: pauvre puce
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Identification d'un chien

Message par BIBI17 »

:pastop:
Les maîtres de ce chien devraient être euthanasiés -
Il n'y a pas de mauvais chien, mais seulement des mauvais maîtres.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Identification d'un chien

Message par zagribouille »

quand tu parles de bébé c'est de votre chien ou de votre enfant?
les problèmes de consanguinité dans les élevages font que certains chiens deviennent incontrôlable! c'est inadmissible!!
Dernière modification par zagribouille le ven. 24 mai 2013 7:42, modifié 1 fois.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Identification d'un chien

Message par mamie youyou »

Je suis vraiment choquée par cette histoire sordide - mais quelle horreur - nous venons d'acheter un chiot cocker anglais noir et feu, elle a trois mois et 10 jours et je ne peux imaginer un seconde une chose pareille, avez vous la possibilité de retrouver les maîtres de ce chien pour pouvoir vous retourner - il ne faut pas en rester là et les maîtres sont responsables après tout

bon courage pour cette épreuve
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identification d'un chien

Message par Natou »

Colibri qu'avez vous fait?? Porter plainte?? Les suites pour ce charpeï?
Avatar de l’utilisateur
jade14
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 08 mars 2013 15:37
Région : Basse-Normandie

Re: Identification d'un chien

Message par jade14 »

Bjr, tout a fait d'accord, il ny a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maitres... Etant moi meme proprio d'un chien super agressif (dogue argentin), la muselière est obligée en lieu public, ou lorsque il peut y avoir un soucis avec d'autres gents.
Porter plainte ramene a faire tuer le chien, mais dans certains cas, cest mieux. un changement de proprietaire pour ce gens serait surement conseillé..
sincèrement désolé pour votre petit chiot.
Peut etre le chien setait il echappé de chez lui?
Jade! ♥
Avatar de l’utilisateur
mayas
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : sam. 23 juil. 2011 0:21
Région : Belgique
Localisation : Namur

Re: Identification d'un chien

Message par mayas »

BIBI17 a écrit ::pastop:

Il n'y a pas de mauvais chien, mais seulement des mauvais maîtres.
:top:
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Identification d'un chien

Message par cathy47 »

bonjour, ce qui s'est passé m'horrifie.. déjà le chien n'était sûrement pas en laisse non ? en lieu public tous les chiens devraient l'être quelle que soit leur race. j'ai un labrador et je fais vraiment très attention à ne pas laisser approcher enfants ou autre animal, même si c'est une crème de chien, le risque zéro n'existe pas malheureusement..
je repose la question désolée mais qu'avez vous fait suite à cette attaque ?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Identification d'un chien

Message par chipette »

je suis 100% d'accord avec avec les commentaires de jade !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Identification d'un chien

Message par Natou »

Si seulement colibri87 voulait bien répondre!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Identification d'un chien

Message par chipette »

c'est certainement pas facile de revenir sur ce post ,associé a des images bien dures ! :oops:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Re: Identification d'un chien

Message par Colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Désolé... En effet pas facile de revenir... Mais pas facile même d'aller causer ailleurs... Je suis un adeptes des forums et depuis c'est silence radio de ma part.
On a eu un sacré coup de mou suite à ça !

Désolé aussi si je n'ai pas été très clair... Je suis venu sur le coup de l'émotion... J'ai mal écris:
Scoubi était notre bébé chien, en fait c'était son surnom à la maison ! Il allait avoir 7 ans dans quelques jours, le pauvre, finir si tôt ainsi...

Ma femme ne s'en remet pas.

Côté démarches, ben c'est pas facile, son abruti de proprio a le bras le long ! Un enf :evil: :twisted: é friqué qui régale pour le rugby local alors...
Du coup la police nationale ne prend pas la plainte ! Ce n'est pas du pénal ! Ce que je peux comprendre mais ils ne font absolument rien.
La police municipale, plus humais aussi sur le coup-là, se bouge mais ses moyens sont limités ! Il leur faudrait une plainte pour enfoncer le clou.
En plus le débile de proprio ment, il dit que son c.. de chien n'est pas revenu après l'attaque et qu'il a disparu, ben voyons !
Du coup: plainte auprès du Procureur de la République et on remue tout du Préfet, au conseil général, en passant aussi par le Maire (lui il m'inquiète !) et la SPA.
Ce chien (et sûrement les deux autres qu'a aussi ce gars - si on peut le nommer ainsi) présente un danger grave pour la population et les animaux du quartier.

Que se serait-il passé si ma fille de 6 ans avait promené son "copain" en laisse comme elle aimait le faire ?

Bref...
Si rien ne se passe: journalistes !

Après tout si ce clébard s'était vraiment enfuit :roll: c'est encore plus menaçant !

Merci pour vos témoignages.
Cédric
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Identification d'un chien

Message par bzh_nicolas »

Colibri82 a écrit : Que se serait-il passé si ma fille de 6 ans avait promené son "copain" en laisse comme elle aimait le faire ?
Justement, si la plainte pour l'attaque de votre chien ne marche pas, peut-être une pour mise en danger d'autrui, mais ça risque de vite tourner à la bataille d'expert même si elle est acceptée.
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Identification d'un chien

Message par traxou »

bonjour

La plainte a effectivement un grand risque d'être classée sans suite si le Parquet est débordé et donne la priorité aux affaires de banditisme par exemple.
En revanche, vous pouvez agir au civil. L'article 1382 du code civil précise que toute personne qui cause un préjudice à autrui doit le réparer. Il faut donc vous rendre au greffe du tribunal d'instance, et demander à compléter une demande devant la juridiction de proximité. Il ne vous en coûtera que 35€, remboursés par la partie adverse si vous avez gain de cause, et vous n'avez pas besoin d'un avocat. Devant le juge, vous pouvez faire valoir un préjudice d'un maximum de 4.000€. C'est à dire que vous pouvez dire que vous allez racheter un chien, et produire un devis. Si c'est votre voisin immédiat et qu'il y a un problème de clôture, il faut aussi produire un devis et vous pouvez indiquer que pour la sécurité de vos enfants, il faut réparer la clôture. Si vous avez dû prendre des jours de congés pour faire les démarches déjà entreprises, il faudra en justifier, et vous pouvez vous les faire rembourser. Et vous pouvez demander une réparation pour préjudice moral, mais pas uniquement cela, sinon vous risquez de ne pas être entendu.
Je sais bien que vous ne cherchez pas de l'argent, mais l'individu devra venir s'expliquer devant le juge. Ou prendre un avocat, ce qui lui occasionnera des frais. Et pour certaines personnes, lorsqu'on touche au porte-monnaie..... En tous cas, ce serait trop facile pour lui qu'il n'y ait aucune suite. Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me joindre en MP.
Attention, s'il est de mauvaise foi, il faudra bien préparer : des photos, des attestations, ...
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Identification d'un chien

Message par Juventino »

Excellents conseils!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Identification d'un chien

Message par retro »

bonjour,

j'arrive un peu tard désolée. tout d’abord je suis navrée pour ce qui est arrivé à votre petit chien.
secondo je bondi sur mon bureau quand je lis que la police ne veut pas prendre la plainte car il ne s'agit pas d'infractions pénales.

DIVAGATION D'ANIMAL DANGEREUX
Définie par ART.R.622-2 AL.1 C.PENAL.
Réprimée par ART.R.622-2 AL.1,AL.2 C.PENAL.
contravention de 2em classe ( Amende forfaitaire minorée - amende papier ) - vu le comportement du chien on peut légitimement penser qu'il est dangereux et qu'il n'était pas tenu ou bien n'a pas obéit donc qu'il divaguait

CIRCULATION SUR LA ROUTE D'ANIMAL SANS CONDUCTEUR
Définie par ART.R.412-44 C.ROUTE.
Réprimée par ART.R.412-44 AL.2 C.ROUTE.
contravention de 2em classe ( amende forfaitaire minorée - amende papier )- c'est aussi applicable aux chiens qui jusqu'à preuve du contraire sont des animaux - à retenir si le chien était seul

MORT OU BLESSURES INVOLONTAIRES CAUSEES A ANIMAL DOMESTIQUE, APPRIVOISE OU CAPTIF
Définie par ART.R.653-1 AL.1 C.PENAL.
Réprimée par ART.R.653-1 C.PENAL.
contravention de 3 eme classe ( amende conventionnelle - tribunal de police )- c'est ce que l'on relève aux proprio de chiens qui vont tuer les brebis par exemple.


Qualification EXCITATION OU DEFAUT DE MAITRISE D'ANIMAL ATTAQUANT OU POURSUIVANT UN PASSANT
Définie par ART.R.623-3 AL.1 C.PENAL.
Réprimée par ART.R.623-3 C.PENAL.
contravention de 3 eme classe ( amende conventionnelle - tribunal de police ) - à voir en fonction des circonstances si vous teniez votre petit chien en laisse et que l'autre était avec son patron qui n'a pas su le maîtriser.

Je peux comprendre que certains commissariat soient un peu débordé et aient d'autres chats à fouetter ( passez moi l'expression ) que des histoire de chiens mais je commence à en avoir assez de ces personne qui refoule les victimes en plaidant le "c'est pas du pénal". si le commissariat refuse encore votre plainte tournez vous vers un autre commissariat ou bien une gendarmerie qui a pour obligation de recevoir toute les plaintes quel que soit le lieu de commission des faits ou le lieu de résidence de la victime. qu'ils relisent la charte d'accueil du public !

bon courage pour vos démarches.
Cordialement
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Re: Identification d'un chien

Message par Colibri82 »

Désolé, je reviens ici tardivement.

Merci Traxou et Retro pour vos excellent conseils.

En effet rien n'a bougé côté plainte. Enfin, pas de nouvelles.

Notre assurance a été lente à réagir mais nous lui demandons de solliciter la "partie adverse".
De toutes façons, on nous a dit de "frapper fort" pour quelconque dédommagement car si on tombe sur des boeufs (ce qui est probablement le cas) ils vont mégoter sur tout: vétusté sur le prix du chien en fonction de son âge, les bras m'en sont tombés !
Du coup, fringues, chaussures, téléphone (et oui !) ensanglantés feront partie de l'ardoise.
Je pense que l'on se retrouvera au tribunal ! Ce n'est pas pour faire du fric, je n'en manque pas (lui encore moins que moi d'ailleurs) mais c'est par principe.
Il nous faut marquer le coup avant que plus grave ne se produise.
Cédric
stevenn22
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : mar. 19 mars 2013 23:54
Région : Bretagne
Localisation : Plougras 22780

Re: Identification d'un chien

Message par stevenn22 »

j'ai eu l'an passé un cas assez semblable et même moi j'en ai été assez secoué ...

dame agée de 86 ans qui voit sa petite chienne de 10 ans caniche abricot se faire déchiqueté et quasiment evisceré dans son jardin par un chien errant....

l'assurance du gars a marché pour les frais d’incinération de nettoyage du jardin mais me souvient plus si elle avait eu u e indemnité pour son chien ...

après le proprio ne niait pas les faits... d'ailleurs le chien avait continué dans sa voie en attaquant une basse cours par la suite ....
Bon courage et de mémoire c"est le maire qui est chargé de la police au niveau des animaux domestiques selon le code rural ...
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Re: Identification d'un chien

Message par Colibri82 »

Arf... J'ai pu me rendre à l'évidence, nous ne sommes pas un cas isolé.
Rien qu'à en lire les divers témoignages sur le net ou au gré des conversations ici et la :?

Quant au pouvoir de police du maire, j'ai alerté celui de ma commune... J'ai comme un doute, le proprio du chien a le bras le long car beaucoup de pognon. Il régale un club local liant sport et picole. La Police Municipale s'est démenée mais j'ai peur que très vite elle n'aie pas de soutien.

La vie est ainsi :pastop:
Cédric
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Identification d'un chien

Message par traxou »

En tous cas ne laissez pas tomber : pour que tout le monde se rende compte que c'est grave, et pour l'exemple que vous donnez à vos enfants. bon courage.
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Identification d'un chien

Message par traxou »

En tous cas ne laissez pas tomber : pour que tout le monde se rende compte que c'est grave, et pour l'exemple que vous donnez à vos enfants. bon courage.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »