pucerons sur une partie des fraises

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

pucerons sur une partie des fraises

Message par cebu »

Bonjour,

je suis curieux de savoir pourquoi j'ai des pucerons sur une partie des fraises mais pas sur toutes les fraises.

J'ai pas mis de photo parce que c'est trop petit ces bestioles, mais j'ai 3 plants de fraises qui sont dans une jardinière en béton, tout ce passe très bien, j'ai déjà pas mal de fleur et les feuilles grandissent presque a vue d'oeil, et j'ai encore 5 plants répartis dans 2 jardinières "maison" que j'avais fabriqué avec des caisses a vin, et dans ces 2 jardinières, pas une seule petite bestiole, tout est nickel.

Les 2 jardinières en bois sont contre le bord du balcon situé plein sud, et la jardinière en béton et un peu plus en retrait, mais aussi bien exposé au soleil.

Ma question est pourquoi les pucerons ne sont pas sur toutes les fraises. Cela me parait assez curieux que ce soit uniquement dans une jardinière, surtout que l'année passé c'était plutôt dans les jardinières en bois que j'en trouvait principalement des pucerons. De quoi cela peut venir, de la matière du contenant, de l'exposition aux intempéries, la jardinière en béton est plus protégée de la pluie. Si quelqu'un a une idée, merci de m'aiguiller.
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: pucerons sur une partie des fraises

Message par pedro431 »

Patience ils vont s'y mettre aussi :wink:
A ta place je traiterais le plus vite possible.

Du savon noir contre les pucerons. Dissolution d'une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau à renouveler tous les 15 jours environ.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: pucerons sur une partie des fraises

Message par cebu »

Et bien pour les amateurs de fraises, suite à mon petit soucis de pucerons avec mes fraises, j'ai déplacé le bac. Avant il se trouvait près de ma grande fenêtre de salon protégé du vent et de la pluie, et j'avais beaucoup de pucerons, et depuis que j'ai mis ce bac le long de la barrière à côté des autres pieds de fraises, disparition total de tous les pucerons et autres, je sais pas si cela vient de l'exposition par rapport à la pluie, ou de mettre un pot devant une fenêtre augment beaucoup la chaleur et les risques d'attirer des petites bestioles.
Pièces jointes
IMG_0132.JPG
IMG_0131.JPG
IMG_0130.JPG
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »